Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Entretien avec Vanwolk

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien avec Vanwolk Empty
MessageSujet: Entretien avec Vanwolk   Entretien avec Vanwolk EmptyDim 9 Nov - 21:31

L'archevêque, après une longue route, demanda à un vieil homme la direction de l'église paroissiale de Montauban. Il voulait renconter son curé, le frère Vanwolk.
Revenir en haut Aller en bas
VanWolk
Archidiacre de Cahors et Diacre de Montauban
Archidiacre de Cahors et Diacre de Montauban
VanWolk


Nombre de messages : 44
Localisation : Montauban, duché de Guyenne
Date d'inscription : 25/02/2008

Entretien avec Vanwolk Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vanwolk   Entretien avec Vanwolk EmptyLun 10 Nov - 22:52

On annonca l'arrivé de l'archeveque a Vanwolk, il se leva tres vite ferma ses tiroire et quitta precipitament son bureau pour rejoindre l'archevque et il s'inclina devant lui:

Monseigneur je suis honorer de votre venu , je suis votre serviteur et votre guide. Que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Vanwolk Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vanwolk   Entretien avec Vanwolk EmptyMar 11 Nov - 21:56

L'archevêque fut heureux d'être accueilli.

Bonjour mon frère, je venais vous parler de Monseigneur Aqualung.

Celui-ci se fait vieux et n'a pas beaucoup de temps à consacrer à l'archevêché - mais je vous rassure, il se porte bien - alors je me demandais si vous pouviez passer à l'archevêché au nom du diocèse de Cahors pour quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
VanWolk
Archidiacre de Cahors et Diacre de Montauban
Archidiacre de Cahors et Diacre de Montauban
VanWolk


Nombre de messages : 44
Localisation : Montauban, duché de Guyenne
Date d'inscription : 25/02/2008

Entretien avec Vanwolk Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vanwolk   Entretien avec Vanwolk EmptyMer 12 Nov - 11:01

Biensur père Archeveque, je me ferais un plaisir de représenter le diocèse de Cahors, dites moi ou et quand je dois me rendre a l'archevéché et je ferais mon possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Vanwolk Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vanwolk   Entretien avec Vanwolk EmptyMer 12 Nov - 22:32

J'en suis des plus heureux. Le clergé a pour habitude de se réunir en la salle du conseil provincial, où on échange sur la situation politique des diocèses, l'occupation des cures et autres stratégies pour l'exercice de nos ministères.

Aussi, pourriez-vous m'aider... je cherche à savoir si certains groupes relatifs au diocèse sont à jour...


https://cathedrale-clermont.1fr1.net/groupcp.forum?g=544&sid=590b41fba890daa0e72da9f9630fd2b2

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/groupcp.forum?g=558&sid=590b41fba890daa0e72da9f9630fd2b2
Revenir en haut Aller en bas
VanWolk
Archidiacre de Cahors et Diacre de Montauban
Archidiacre de Cahors et Diacre de Montauban
VanWolk


Nombre de messages : 44
Localisation : Montauban, duché de Guyenne
Date d'inscription : 25/02/2008

Entretien avec Vanwolk Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vanwolk   Entretien avec Vanwolk EmptyVen 14 Nov - 13:18

Vanwolk redigea un petit rapport pour le père Archeveque

Citation :
Etat des lieux du diocese de Cahors

Eveque : Aqualung
Conseil du diocese : Vide

Montauban :

La cure ingame : Vide
La cure sur le forum + RP : Vanwolk diacre

Cahors

La cure ingame : Vide , smarty viens de mourrir selon la derniere du père eveque
La cure forum + RP : Vide + L'eveque doit l'assurer je présume

NB : Dame mélisande n'est plus sur le duché, charldiez pas de nouvelle depuis beaucoup de temps et SEdnax aucune nouvelle non plus


Je vous informe également de mon obtention d'une licence mention tres bien du séminaire de théologie lescurien ainsi que me mon brevet lescurien. Je vous informe également de ma volonter de pousuivre en voie de l église pour le niveau suivant

Vanwolk, diacre de montauban

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Vanwolk Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vanwolk   Entretien avec Vanwolk EmptyDim 16 Nov - 16:13

Lisant le rapport - c'était exactement ce qu'il voulait...

Merci beaucoup mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Vanwolk Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vanwolk   Entretien avec Vanwolk EmptySam 20 Déc - 20:41

Revenant à Cahors...

Tout va toujours pour le mieux mon frère?
Revenir en haut Aller en bas
VanWolk
Archidiacre de Cahors et Diacre de Montauban
Archidiacre de Cahors et Diacre de Montauban
VanWolk


Nombre de messages : 44
Localisation : Montauban, duché de Guyenne
Date d'inscription : 25/02/2008

Entretien avec Vanwolk Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vanwolk   Entretien avec Vanwolk EmptyDim 21 Déc - 12:19

Bonjour père Archeveque,

La vie est paisible et la foy se diffuse dans notre beau diocese de Cahors. Je rentre d'un voyage dans la paroisse de cahors ou j'ai rencontrer les paroissiens. Quelqu'un font une pastorale avec le Pere curé de Gueret au sein de notre archevéché.

Je les baptiserais dans notre cathédrale quand il seront pret. Le 24-25 decembre je presiderais une grande messe " de la nativité " avec les deux paroisse reunit et ca sera l 'occasion d'un mariage ( mon premier).

Comme vous devez le savoir , j'ai été nommer archidiacre de Cahors et j'exécute petit a petit mes missions pour gérer le diocese. Les registres de Montonban sont a jour et je travail actuellement sur les archives de Cahors pour mettre a jours les registre du pere smarty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Vanwolk Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vanwolk   Entretien avec Vanwolk EmptyLun 22 Déc - 15:03

Souriant.

Vous m'en voyé ravi. Je tiens beaucoup au diocèse de Cahors...

Petite pause... impromptue.

Hum... un nouvel évêque sera nommé sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Vanwolk Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vanwolk   Entretien avec Vanwolk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Vanwolk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec SE Verty
» Entretien avec Elsamarie
» Entretien avec Pauli et Melwina
» Entretien avec L'archevêque de Bourges
» Entretien avec Soeur Eloin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Cahors :: Eglises :: Paroisse de Montauban-
Sauter vers: