Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gbe_gratien
Visiteur
gbe_gratien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptyVen 26 Juil - 20:04

Gratien s'était mis en route en direction de l'archevêché de Bourges.

Bien que ses blessures le faisaient encore souffrir, il continua sa route sans discontinuer. Les hommes de sa garde étaient fourbus. La croisade s'était éternisée de longs mois. Arrivé à la porte de l'archevêché, il laissa son destrier à son écuyer et mit pied à terre. Il n'avait jamais été protocolaire. C'était d'abord un soldat de Dieu.

Il s'annonça à la poterne d'entrée:

Bom, bom, bom.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo de Montemayor
Visiteur
Angelo de Montemayor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptySam 27 Juil - 18:46

Et un garde ouvrit la porte pour recevoir le visiteur et lui demander la raison de sa présence



Pendant ce temps Angelo restait au frais dans une pièce du sous-sol ou il étudiait les cartes du commerce de la région, les mouvements des marchés et la démographie des villes et villages
Revenir en haut Aller en bas
gbe_gratien
Visiteur
gbe_gratien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptyDim 28 Juil - 12:31

Un garde ouvrit la porte. Gratien s'adressa à lui.

Pax vobiscum mon frère. Je suis Gratien du Bas Ermitage, Préfet adjoint des vidames de la Garde épiscopale. J'aurais voulu solliciter une audience auprès du nouvel archevêque de Bourges, Monseigneur Angelo de Montemayor.
Gratien attendit une réaction du garde
Revenir en haut Aller en bas
Angelo de Montemayor
Visiteur
Angelo de Montemayor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptyDim 28 Juil - 12:49

Angelo prévenu de l'arrivée du préfet adjoint des vidames de la garde episcopale se rendit dans son bureau et demanda a recevoir l'invité

Le garde dirigea la préfet dans le bureau
Revenir en haut Aller en bas
gbe_gratien
Visiteur
gbe_gratien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptyDim 28 Juil - 18:20

Le garde invita Gratien à le suivre. Avant de rentrer dans l'archevêché, Gratien laissa quelques ordres à son escouade afin qu'elle l'attende à l'extérieur.

Il rectifia sa tenue et suivit sa le garde. De couloir en couloir, Gratien fut mené jusqu'à un bureau plus cossu. Il devait s'agir du bureau de l'archevêque. Gratien fut invité à entrer.

Il se tenait dans l'entrée dudit bureau et se lança :


Mes respects Monseigneur.

Gratien du Bas Ermitage, Préfet adjoint des vidames.
Je vous remercie de me recevoir.


Gratien attendit qu'on l'invitât à pénétrer dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo de Montemayor
Visiteur
Angelo de Montemayor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptyDim 28 Juil - 22:38

Indique un siège a l'invité et prend la parole

Soldat,  Pardonnez mon français ce n'est pas mon langage maternel .
Alors vous êtes de la Garde Episcopale
ceci n'étant pas une question mais une affirmation angelo continua Mon cousin sacred est sénéchal pour l'italie , d'ailleurs plusieurs Borgia et Montemayor sont des membres de la Garde Episcopale Italienne et pour la première fois depuis Asphodelle il y a longtemps je rencontre un garde episcopal Français

une pause et profite pour scruter le visage de gratien


Que me vaut votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
gbe_gratien
Visiteur
gbe_gratien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptyLun 29 Juil - 16:43

Gratien s'avança pour prendre un siège.

Oui, je connais Monseigneur Sacred de vue.

J'ai vu à Rome votre nomination récente en cet archidiocèse. Dans chaque archidiocèse, il y a normalement un détachement de la Garde épiscopale. A Bourges, depuis quelques temps, la caserne s'est faite très calme. Le but de ma visite est donc de voir si vous seriez ouvert à relancer une Garde épiscopale dans votre archidiocèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo de Montemayor
Visiteur
Angelo de Montemayor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptyLun 29 Juil - 18:55

Relancer la Garde Episcopale , vous voulez vous installer ou ? quel serait exactement votre rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
gbe_gratien
Visiteur
gbe_gratien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptyMar 30 Juil - 6:35

Monseigneur, cela vous étonne-t-il que la GE soit refondée ?

Etant en convalescence pas loin de Bourges suite aux blessures reçues de l'hérétique lors de la croisade, je pensais m'arreter quelque peu dans votre archidiocèse prochainement. Cela serait sans doute l'occasion d'afficher quelques placards et de tenter de susciter quelques vocations.

En son temps, n'aviez vos pas jouer favorablement dans la candidature de certains fidèles ?


Gratien se posa un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo de Montemayor
Visiteur
Angelo de Montemayor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptyMar 30 Juil - 15:01

Préfère être clair de suite

Je ne peux pas vous laisser prospecter dans l' Archidiocèse, j'ai déjà des accords militaires avec le Berry , quant a ma protection elle est assuré par ma propre garde .


Sourit a la remarque sur la G-E

Oui j'ai été favorable avec la Garde Episcopale , je n'ai jamais été déçu par ses membres lorsque j'en ai eu besoin pour mes affaires commerciales et ils ne l'ont pas été non plus en retour lorsqu'il a fallu les récompenser de façon pécunière ou par des soutiens


Explique calmement la situation au préfet adjoint


En tant que G-E vous êtes directement sous les ordres des Saintes Armées et de Son Eminence Rehael , ce n'est un secret pour personne que son attitude envers moi est celle d'un ennemi et que je le lui rend bien
Pensez vous qu'il soit judicieux que je fasse entrer auprès de moi une force militaire aux ordres d'un ennemi personnel ?
N'est il pas davantage judicieux que je confie cette mission a des personnes dont la dévotion m'est acquise en toute circonstance ?


Mon commerce me donne une assise financière qui me permet de financer ma propre armée et mes propres milices pour moi ou pour les évêques sous ma protection , s'il vous plait, donnez moi un argument qui me fasse changer d'avis et me fasse préférer faire appel a la G-E .
Je ne demande qu'a collaborer soyez en sur.
Revenir en haut Aller en bas
gbe_gratien
Visiteur
gbe_gratien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptyMar 30 Juil - 18:51

Monseigneur, je prends bonne note que vous refusez de recréer une GE en votre diocèse. Ce choix vous appartient et il reviendra au très Haut de juger de cette oppotunité ratée. Les hommes et les femmes passent. Dieu demeure.

Pour ma part, je ne mêle pas réussite commerciale et sauvergarde de la Communauté. La seconde passe avant la première. C'est pourquoi j'ai choisi de servir Dieu par la glaive et non par les richesses.

Je vous remercie encore une fois de m'avoir reçu. Je reste ainsi que la noble institution de la GE à vostre disposition. Si vous aviez besoin de nous, n'hésitez pas.

Souhaitez-vous attirer notre attention sur autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo de Montemayor
Visiteur
Angelo de Montemayor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptyMar 30 Juil - 19:17

Angelo écouta et prit la parole

La porte de la métropole vous est ouverte, un bureau aussi , si des évêques ont besoin de vous qu'ils vous contactent, si vous voulez proposer vos services aussi , mais Bourges et son Diocèse sont déjà pourvu
Revenir en haut Aller en bas
gbe_gratien
Visiteur
gbe_gratien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2013

Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale EmptyMar 30 Juil - 19:26

Merci Monseigneur. Je vais donc prendre congé de vous.

Qu'Aristote nous soit favorable.


Gratien comprit que l'entretien était clos. Il se dirigea vers la porte et rejoingnit la porterne d'entrée ainsi que son escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale   Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mgr Gratien, Préfet des vidames adjoint de la Garde épiscopale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde Episcopale et Pontificale
» concordat de la garde episcopale du poitou
» Annonces au sujet de la Garde Episcopale
» L'Aumônerie de la Garde Episcopale recrute !
» Arrivée de Cassandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: ARCHIVES DE L'ACCUEIL-
Sauter vers: