Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 waking :Entretien pour préparation à la Pastorale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cassandres
Fervent croyant
cassandres


Nombre de messages : 72
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 06/01/2009

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyJeu 22 Mar - 7:20

Eh bien il semble que quelques personnes soient attirées par une cérémonie de baptème

Bonjour Messire waking , je viens de recevoir votre demande et je serai ravie de vous préparer à la pastorale et de célébrer votre baptème
Puisse le Très haut veiller sur vous et vous guider dans le choix que vous avez fait


Tout d'abord , ici juste Cassandres compagnon d'Aristote au service du Très haut et je dois vous avouer que comme la grande majorité des femmes je suis une incorrigible curieuse

Je voudrais connaitre les raisons qui vous ont poussées à demander mon aide afin que vous fassiez parti de la grande famille du Très haut



Revenir en haut Aller en bas
waking
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2008

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyJeu 22 Mar - 7:32

Le géant rouquin entra dans la salle.
Il s'arrêta devant la nonette.


Bonjour Dame Cassandres. Dame? Soeur? Je ne sais pas.


Il sourit.

Mes motivations? J'ai perdu mon certificat, et je viens donc en refaire un, tout simplement.
Je ne vous cache pas qu'évidemment, cela est en partie pour les ducales, je ne vais pas vous prendre pour une idiote hein. Mais mes raisons sont surtout celles de regrétté d'avoir perdu mon certificat de baptême, et je voudrais le réactualisé, du coup. Parceque le miens était vieux.


Il sourit à nouveau en attendant la réponse de la nonette.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Fervent croyant
cassandres


Nombre de messages : 72
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 06/01/2009

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyJeu 22 Mar - 8:10

Devant elle se présente un homme imposant

je suis juste Cassandres Compagnon d'Aristote , une civile au service du Très haut vous pouvez m'appeler Soeur

Léger sourire

Et bien au moins vous êtes franc mais il semble que vos réelles motivations sont pour être en régle avec les lois ducales guyennaises et je dois vous avouer que ce genre de motivation me dérange un tantinet voyez vous

Le baptème n'est pas juste un parchemin que l'on sort sous le nez de ses adversaires politiques quand le moment s'en fait sentir
Etre baptisé est un vrai engagement il faut que vous en soyez conscient et une fois pris il ne peut être bafoué , renié
Etes vous certain de vouloir vous engager dans le chemin tracé par le Très Haut et ses disciples?


Regarde le géant dans les yeux

Cet engagement si vous le voulez vraiment vous ne pourrez l 'occulter sinon vous parjureriez
Cet engagement vous fait renoncer à toutes vos croyances passées et vous fera vivre à l'ombre de la lumière du Très haut et à suivre ses disciples



Je serai ravie de de vous préparer à la pastorale et de célébrer votre baptème si vous me prouvez , me montrez d'autres motivations que celles politiques

Revenir en haut Aller en bas
waking
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2008

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyJeu 22 Mar - 10:55

Le géant sourit.

En effet, comme je vous l'ai déjà dit, c'est en partie pour les elections que je désire ce baptême. Et comme je vous l'ai dit aussi, j'étais déjà baptisé. Je me sens perdu depuis que je n'ai plus la preuve de mon baptême. Ce serment, je l'ai déjà fait, et je le refait volontiers devant vous, sans aucun soucis.

Comment vous montrez mes motivations, en vous disant que je suis perdu en sachant que je ne suis plus baptisé au sein de l'église? Je souhaite juste retrouvé mon titre de croyant au Très Haut, c'est cette motivation que je peux vous présentez.


Il cessa de parler en regardant la nonette. C'est qu'il avait très peu d'motivation l'rouquin, dans la vie..
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Fervent croyant
cassandres


Nombre de messages : 72
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 06/01/2009

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyJeu 22 Mar - 11:17

Hoche la tête

Vous dites avoir été baptisé mais les archives ayant brulée je veux bien vous préparer au baptème

Mais vous comprendrez aisément que le "en partie pour les élections" me géne considérablement.

Etre croyant , suivre le chemin du Très haut , n'est pas un titre , c'est un choix à faire

Je vais renouveler ma demande que pensez vous trouver en choisissant d'être reconnu comme enfant du Très haut .
Un serment peut être dit bétement juste parce qu'on a besoin d'un précieux sésame.

Comme déjà dit , il me faut des choses un peu plus concrètes

Que peut la religion aristotélicienne vous apporter dans le vie de tous les jours , que pouvez vous apporter à votre prochain si vous rejoignez la maison du Très haut


Revenir en haut Aller en bas
waking
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2008

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyJeu 22 Mar - 12:09

Waking haussa un sourcil. Il ne comprenait pas ce que la nonette voulait qu'il dise de plus. Il avait déjà dit qu'il ce sentait perdu sans ce savoir baptisé. Il regarda donc la nonette.

Je cherche la paix. Je vous l'ai déjà dit, depuis que je ne suis plus reconnu croyant, je me sens perdu. Comme si le Très Haut avait cesser de regarder vers moi, de guider mes pas.

J'aimerais donc a nouveau être baptisé, pour en quelque sorte, que le Très Haut me guide a nouveau.


Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Fervent croyant
cassandres


Nombre de messages : 72
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 06/01/2009

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyJeu 22 Mar - 12:14

Tend un verre d'eau au géant

Et bien voilà qui est mieux comme réponse
C'est pour vous et vous seul que vous choisissez de faire partie de la famille du Très haut et non pour faire plaisir aux autres humains

Le Très haut n'abandonne jamais les siens


Si vous êtes d'accord , nous allons commencer cette pastorale

Revenir en haut Aller en bas
waking
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2008

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyJeu 22 Mar - 12:16

Wak but le verre d'eau d'un trait en remerciant la nonette et hocha la tête.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Fervent croyant
cassandres


Nombre de messages : 72
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 06/01/2009

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyJeu 22 Mar - 12:31

Dépose quelques parchemins et quelques plumes devant Waking

Pret pour la première leçon? Alors en avant

Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise, et il est conseillé d'en faire une pièce majeure du cathéchisme ou des explications religieuses que vous donnez ou donnerez aux fidèles.

Séminaire saint-benoît : niveau I, leçon 1: les différences avec la religion IRL

Citation :
Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Iésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf




Voici sept questions, elle ne sont pas très compliquées , mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait. Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser. Répondez de préférence en faisant des phrases simples


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes?
Revenir en haut Aller en bas
waking
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2008

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyJeu 22 Mar - 17:09

Waking lit le parchemin puis répondit sans hésité:

1) L'prêtre du village, en 956 ap JC
2) C'est le curé du village, lui seul peut contacté exorciste/Inquisition.
3) D'être possédé par le Sans-Nom
4) Brulé les enfants qui mangent pas leurs soupes, et brulé ceux qu'ils croient hérétique, tandis que le prêtre dit qu'ils brulent seulement quand ce sont des hérétiques reconnus.
5) Pervertir les ames vivantes dans notre monde afin de les menés sur un chemin bien plus sombre.
6) D'après le vagabond, la bible c'est l'histoire de la création du monde, et sa vie. Il a tort a un seul point de vue. La bible raconte bien la création du monde, mais la sienne ne racontait probablement pas la même chose.
7) Les hommes sont les seuls a avoir le dont de la parole, mise a part le Sans Nom. Ils ont saisi ce qu'était l'amour.


Wak attendit la réponse de la nonette.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Fervent croyant
cassandres


Nombre de messages : 72
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 06/01/2009

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyVen 30 Mar - 5:24

Veullez m'excuser pour cette attente involontaire Messire

Songeuse

Je viens de recevoir un parchemin qui me demande d'arrèter votre pastorale et j'en suis fort désolée
En effet Mgr Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux me signale que vous êtes dépendant de sa paroisse , certes celà me chiffonne un peu mais il y a plus grave : vous êtes un réformé connu et je n'aurais pas la permission d'effecruer la cérémonie du baptème après la pastorale finie sauf si


Petite pause

Sauf si vous reconnaissez vos erreurs et que ces dernières soient reconnues sincères
J'ai proposé à Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat que vous fassiez pénitence et abjurer vos erreurs en public afin que tout le monde sente combien vous regrettez vos choix précédents

J'attends une réponse de sa part et je vous signale également que j'ai prévenu le padre car je dois avouer que je suis dans une situation bien inconfortable

Le Très Haut pardonne à des brebis égarées quand la demande est sincère et non calculée


Revenir en haut Aller en bas
waking
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2008

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyVen 30 Mar - 13:48

Waking haussa un sourcil

Ma soeur.. Un peu de serieux.. J'étais baptisé, et n'ai jamais cru en autre chose que le Très Haut. Peut être un moment d'égarement qui m'a fait douté de ma foi, mais très rapidement recadrer, puisque je me suis marié, et ai demandé un baptême.

Je sais même pas s'que c'est la religion "réformée", alors bon. Donc non, je n'ai jamais trahi le Très Haut. Vous ne voulez pas me croire? Vous ne voulez pas baptisé un fidèle? Très bien, je resterais donc sans mon baptême. Car non, je n'irais pas m'excuser pour quelque chose que je n'ai pas fait. Non je n'ai jamais été réformé et oui, je suis maintenant véxé que vous me considériez comme tel. Sur ce ma soeur, je suppose que je dois quitter les lieux?


Waking regarda la nonne en attendant qu'elle lui prit de quitter les lieux, passablement énervé.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Fervent croyant
cassandres


Nombre de messages : 72
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 06/01/2009

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyVen 30 Mar - 14:15

Messire Waking , je comprends non seulement votre colére mais votre déception je suis entrain de voir avec mes supérieurs ce que je peux faire .
Pour ma part je vous crois , je vous demande juste un peu de patience pour ce contretemps qui est indépendant de ma volonté et fais de mon mieux pour que je puisse vous aider à cette pastorale qui vous conduira à la célébration du Baptème

J'ai en touché deux mots au Padre




Le compagnon ne sait quelle hatitude avoir car devant elle se tient un homme souhaitant faire partie de la Maison du Très haut et l'Archevéque de Bordeaux lui a ordonné de ne rien faire

Puisse le Très haut luivenir en aide comme à l'homme qui se trouve devant elle


Restez je vous prie , celà m'aidera sans doute à convaincre les personnes qui ont des doutes à votre encontre
Revenir en haut Aller en bas
waking
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2008

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyVen 30 Mar - 14:20

Waking se calma quelques peut en s’asseyant.

Pardonnez moi, ma soeur. J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Fervent croyant
cassandres


Nombre de messages : 72
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 06/01/2009

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyVen 30 Mar - 14:29

Petit sourire

C'est compréhensible que d'être déçu en recevant une telle nouvelle rassurez vous , je ne vous en veux nullement et vous êtes à la fois excusé et pardonné

Regarde la colombe qui s'est envolée et s'est déposée sur l'épaule de son visiteur ayant dans son bec un parchemin
Revenir en haut Aller en bas
waking
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2008

waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale EmptyMar 3 Avr - 6:34

Waking a lu le parchemin et attends d'éventuelles indications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty
MessageSujet: Re: waking :Entretien pour préparation à la Pastorale   waking :Entretien pour préparation à la Pastorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
waking :Entretien pour préparation à la Pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyrinea : entretien pour préparation de pastorale
» [Neyco] Pastorale pour Auduin Vorenus (demande de pastorale refusée)
» [Neyco] demande de pastorale pour Cybb (pastorale non terminée)
» [RP] Entretien pour le poste de Vidame
» Pastorale privée pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Cahors :: Eglises :: Paroisse de Cahors-
Sauter vers: