Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Prêches à Cahors

Aller en bas 
AuteurMessage
Bender.B.Rodriguez
Archevêque de Bourges
Archevêque de Bourges
Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 20/03/2010

Prêches à Cahors Empty
MessageSujet: Prêches à Cahors   Prêches à Cahors EmptySam 17 Déc - 15:51

Prêche du 17 décembre 1459
L'Être divin est tout puissant

Face aux tavernes, le padré est juché sur un tonneau de vin, debout, il interpelle les badauds. Arborant une mine à la fois joyeuse et dramatique, usant de gestes pour convaincre de sa bonne parole, il se lance dans un prêche endiablé.

Cadurciennes, Cadurciens, filles et fils du Très Haut !

En ce jour, je me lève ici face à vous pour prêcher la bonne parole. Alors que vous comptiez allez vous en mettre plein la lampe comme ça et picoler tranquillement en taverne, je m'interpose vivement pour vous casser les noix !

Oui, je veux vous dire ce que j'ai toujours dit, Dieu est grand, et nous, nous sommes tout petits ! Il est l'Unique, le Très Haut, le créateur de Toute chose, bref, il est Tout Puissant ! Il voit tout, entend tout, sait tout, tout le temps et partout ! Ne comptez pas la lui jouer à l'envers, si vous buvez vingt verres ce soir, pas la peine, le jour de votre jugement, de lui dire que vous en avez avalé seulement quinze !

Comme disait Christos :

Croyez en Dieu, car hors de Dieu et de la religion, point de vérité n’existe, il n’est point de valeurs, il n’est point de sens ; rien n’existe hors de Dieu. En revanche, son existence est gratuite, donc, croyez en lui et arrêtez de me les casser menu.

Aimer Dieu ne vous coutera rien, mieux, vous pointer à l'Eglise vous apportera le bonheur spirituel et si dimanche, vous venez partager avec moi, vous aurez en prime droit à un excellent pinard !

Alors, mes chers amis, filles et fils du Très Haut, je sais que l'Eglise s'est montrée plus qu'absente ces derniers temps, mais par pitié, ne me mettez pas dans le sac de ces glandeurs qui m'ont précédé ! Rejoignez-moi dimanche et ensemble, rendons hommage au Tout Puissant !

Amen et tout le tremblement...
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez
Archevêque de Bourges
Archevêque de Bourges
Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 20/03/2010

Prêches à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Prêches à Cahors   Prêches à Cahors EmptyMar 20 Déc - 11:08

Prêche du 17 décembre 1459
L'Être divin est tout puissant

Un prêtre, un tonneau, des gestes équivoques, le padré savait tenir ses ouailles en haleine...

Clodos et pécores de tous bords ! Venez à moi, rejoignez-moi, écoutez-moi !

Je suis votre père spirituel, le genre de gars qu'on écoute et pas seulement parce qu'il a de splendides yeux bleus perçants ou des cheveux roux chatoyants ! Non ! Simplement parce qu'il est la preuve que Dieu existe ! Alors oui, j'en vois déjà un ou deux qui vont dire "ah non il va nous ressortir l'histoire des sourcils" et je répondrais à ces chers Crakity, Childesinthe ou autres : "oui !"

Quand à vous autres, vous devez vous dire que j'ai un peu trop picolé, mais c'est faux, il n'est pas encore assez tard pour que je me vautre dans le sapin ! Donc, je m'en vais vous compter cette histoire qui prouve l'existence du Très Haut et sa Toute Puissance.

Je suis né sans sourcils, avec le visage imberbe du front, ce qui me donnait une allure proprement curieuse, voire même, intrigante. Toute ma vie, j'ai prié Dieu, lui glissant ça et là une petite phrase : si jamais vous avez du temps à foutre en l'air, oubliez pas mes sourcils Oh Très Haut !

Pendant longtemps, je fus la victime des quolibets et de la vindicte populaire, jeune rouquin sans sourcil, un avenir tout tracé dans la noirceur de l'âme humaine.

Puis, un matin, je me suis réveillé et comme chaque matin, je suis allé tremper mon visage dans la bassine et j'ai frotté. Quelle ne fut pas ma surprise de sentir deux barres poilues, soyeuses, aux couleurs mirifiques me donnant enfin l'aspect d'un homme, reléguant cette image de jeune puceau aux oubliettes ! Enfin, en ce jour ensoleillé de Mars 1459, Dieu avait exaucé mes prières. Une nuit aura suffit pour donner à mon existence une tout autre destinée, celle d'un Roi ! Non seulement, vous pouvez contempler ma chevelure parfaite, image de la perfection divine et de la toute puissance du Très Haut, mais désormais, vous avez sous les yeux le miracle des sourcils ! Alors, profitez-en, résignez-vous à reconnaitre la Toute Puissance du Très Haut.

Si vous le souhaitez, vous pouvez venir toucher ces deux miraculeuses touffes de poils, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez
Archevêque de Bourges
Archevêque de Bourges
Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 20/03/2010

Prêches à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Prêches à Cahors   Prêches à Cahors EmptyMar 3 Jan - 8:09

Prêche du 3 Janvier 1460
L'Être divin est tout puissant


Le padré était de nouveau juché sur un tonneau de grand cru de Bourgogne, il invectivait le badaud avec un large sourire et un air convaincu.

- Mes chères cadurciennes et chers cadurciens ! Permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que la réussite soit avec vous et que le Très Haut vous accompagne dans vos vies.

- Je me dois de vous dire, en ce début de l'an d'Horace 1460, que la situation n'a guère changée ! Le Très Haut reste Tout Puissant et moi, toujours aussi seul à l'église ! Alors, bon dieu, bougez-vous les miches, venez me rejoindre que j'ai un peu plus chaud. Vous vous rendez pas compte, il fait froid dans l'édifice ! Et pis le vin ça réchauffe mais à grosses doses, on en fini dans le sapin !

- Très chers amis, vous souhaitez le bonheur ? Vous voulez vous fendre la poire, écouter de la bonne musique, écouter des histoires drôles et pleines de rebondissements ? Joignez-nous à vous ! Non... joignez-vous à nous ! Venez nombreux peupler les bancs de la chapelle en halle de Cahors !

- Allons, je vous attend ! Et une chose encore, évitez de trop picoler, en ce moment, c'est un coup à finir congelé dans un fossé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêches à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Prêches à Cahors   Prêches à Cahors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêches à Cahors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces de la paroisse de Cahors
» [Cahors] Nominations/Révocations
» [Cahors] Inspection de l'Archevêque
» [Cahors] Composition du Conseil
» [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Cahors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Cahors :: Eglises :: Paroisse de Cahors-
Sauter vers: