Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Visite du vicaire général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Visite du vicaire général Empty
MessageSujet: [RP] Visite du vicaire général   [RP] Visite du vicaire général EmptySam 24 Jan - 13:54

Une litière aux armes de Saint Martin de Belleville et du Puy arriva dans la grande salle du palais épiscopal.
Un homme à la longue barbe en descendit, et clama pour que tout le monde l’entende :

_ Mes frères, mes sœurs, clercs du diocèse, bonjour ! Je suis Monseigneur Lapinus de Cardaillac, évêque du Puy, récemment promu vicaire général de Bourges.

A ce titre, je viens dans votre diocèse afin de voir si vous avez des doléances qui ne seraient pas entendues par votre évêque, ou bien des questions sur notre religion en général.
Je suis là pour vous guider dans tous vos soucis ou interrogations, n’hésitez pas à me harasser de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite du vicaire général Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du vicaire général   [RP] Visite du vicaire général EmptyLun 26 Jan - 17:01

Lapinus toussota.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite du vicaire général Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du vicaire général   [RP] Visite du vicaire général EmptySam 31 Jan - 17:26

Lapinus quitta le palais épiscopal de fort mauvaise humeur, jurant bien de ne pas lever le petit doigt le jour où les clercs de Clermont auront une doléance.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Anselme
Visiteur
Frère Anselme


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2009

[RP] Visite du vicaire général Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du vicaire général   [RP] Visite du vicaire général EmptySam 31 Jan - 17:49

Frère Anselme, le secrétaire de l'évêque le raccompagna, lui indiquant qu'il pourrrait trouver SE Ivrel à Montpensier où depuis quelques jours elle essayait de démêler une sombre magouille politique impliquant le clergé local.

Vous savez Monseigneur Lapinus, les clercs du diocèse aiment bien s'entretenir avec leur évêque par MésaNge ou par Missive Privée.

Ps : HRP j'avais zappé ce topic avant aujourd'hui, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

[RP] Visite du vicaire général Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du vicaire général   [RP] Visite du vicaire général EmptySam 31 Jan - 20:00

Monseigneur Lapinus, je n'ai pas de problème ou de doléance... que ce soit à Thiers dans ma paroisse, ou dans la charge diocésaine, je vaque à mes occupations et la providence veille sur mes pas. Si d'aventure j'avais des interrogations, ou un manque d'inspiration, je viendrai volontiers vers vous, mais à ce jour ne ne rencontre aucun problème de conscience dans mes charges éclésiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite du vicaire général Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du vicaire général   [RP] Visite du vicaire général EmptyDim 1 Fév - 11:05

Lapinus avait répondu fort sèchement au jeune moine :
_ Eh bien je ne critique pas cela, mais quand un vicaire général chargé des pleins pouvoirs par son archevêque prend la peine de se déplacer, on laisse tomber ses missives quelques instants, je pense !
Et il avait quitté le palais épiscopal dans les conditions décrites plus haut.

Il n'entendit donc pas mère Monicaa, étant déjà retourné dans son palais du Puy ; où il persécutait quelque garde épsicopal pour s'améliorer l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Visite du vicaire général Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du vicaire général   [RP] Visite du vicaire général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite du vicaire général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination secrète d'un vicaire général ?
» Salle des archives du Vicaire Général
» [Aurillac] Nouveau vicaire!!
» [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo
» [Info] Recherche d'un Vicaire Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Palais Episcopal de Clermont-
Sauter vers: