Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo   [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo EmptyLun 10 Mar - 15:04

Contrastant avec son bureau à Thiers ou celui de procureur ecclésiastique, ce bureau était quasimment vide, quelque feuilles volantes trainaient sur le bureau, mais rien ne donnant l'aspect d'une forêt vierge en Amazonie. Il faut dire que le curé avait ouvert ce bureau à disposition des paroissiens notamment dans l'espoir qu'ils viendraient lui proposer son aide pour un poste d'acolyte, voir diacre, autant dire qu'il ne s'attendait pas à avoir de la visite ici!

Sur la porte, on pouvait voir une annonce :


Citation :
Prendre rendez-vous avant toute demande d'entretien!
Ouvert uniquement le vendredi hors heures de messes.
Revenir en haut Aller en bas
lap
Visiteur
lap


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

[RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo   [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo EmptyVen 28 Mar - 14:22

Citation :
Bonjour mon père,

Je vous envoie cette missive ici, car je me sens très concerné par tout ce qui touche ma ville, et la foi de ces citoyens.

Je viens de vous envoyer la jeune damoiselle Jiao pour vous aidez dans votre mission. J'espère que ceci vous motivera à revenir remplir les bans de notre église.

Mais si vous partez alors que les gens se remotivent pour venir à la messe. J'avoue que les bras m'en tombe.

Si même vous vous ne faites plus d'effort, pourquoi les villageois en ferrez ?

Vous venez de baptiser quelqu'un dans notre église, et il y en aura 2 autres à venir.

Vous avez aussi une demande de mariage sous le coude il me semble. que tu positif en somme non ?

Je sais que vous êtes plus occupé à aller dans des églises où les gens y vont de bon cœur, où il y a du monde, mais ne laissez pas un petit troupeau de brebis seul fasse au loup. Vous en êtes le berger.

et puis est ce pas là votre mission que d'aller crier votre foi à ceux qui sont pêcheur ?

J'espère que tant d'effort ne seront pas vain.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

DAmoiselle Lap

ps: partie prier pour sa ville

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo   [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo EmptyVen 28 Mar - 17:51

Citation :
Ma fille
Ma décision de quitter la paroisse de Clermont n'a aucun rapport avec le taux de fréquentation de votre église. Pour info, le taux de celle d'Aurillac est je crois encore plus faible que pour Clermont.
Ma décision a été purement motivé par le départ de Targondhourtin de la paroisse d'Aurillac qui avait réussi à former un conseil paroissial et mettre au point un projet de sauverie dans ce village. J'ai donc demandé à reprendre sa paroisse (qui est nettement plus difficile à gérer que celle de Clermont), afin d'encadrer le conseil paroissial actuel (qui soit dit en passant se débrouille très bien en fait!)
Bien à vous!
Fra Diavolo
Revenir en haut Aller en bas
zebracoq
Visiteur
zebracoq


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/05/2008

[RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo Empty
MessageSujet: Demande d'intégration   [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo EmptyLun 12 Mai - 1:02

Toc! Toc! Toc!

Zebra toqua à la porte du bureau du Curé...du Vicaire...de l'Evêque....enfin bref! De Fra_Diavolo!

Euh! Pardon! Bonjour mon Père.
Je me permet de vous déranger. Je viens d'intégrer le Conseil Paroissial d'Aurillac. Et je voulais savoir si vous pouviez m'inscrire comme faisant parti du groupe.
S'il faut demander à Monseigneur Ivrel, j'irais le faire. A moins qu'il n'y ai plus de place. Enfin! Euh!

Zebra ne savait pas comment demander. Son esprit était confus et son ventre réclamait pitance.

Fabien74 m'a dit d'intégrer le Conseil Paroissial en fait. Et je ne sais pas comment faire si ce n'est vous demander.
Oui, voilà! C'est ça! Vous demander.

Zebra torturait son chapeau tout en parlant. Il attendit que le Saint Homme lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo   [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo EmptyLun 12 Mai - 7:53

Arf, c'est que je ne suis plus vicaire ici moi! Il va falloir que je ferme la porte de ce bureau à clé.

Pour l'accès au groupe, je vous conseille de contacter son Emminence Ivrel, vu que cela relève de son diocèse. Si vous ne recevez pas de réponses, contactez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo   [RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du vicaire paroissial Fra Diavolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Bureau de Fra Diavolo
» [Info] conseil paroissial Bourbon
» Nouveau conseil inter-paroissial & Couleurs
» [Aurillac] Nouveau vicaire!!
» [RP] Visite du vicaire général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse de Clermont-
Sauter vers: