Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptyJeu 1 Jan - 12:18

Zoélie de Guérande, abbesse d'Albi, procureur ecclésiastique de l'archidiocèse de Bourges, et nonce apostolique en Toulouse s'avança afin d'annoncer à ses pairs, aux clercs concernés par ses diverses charges, la dernière nouvelle.
Elle avait parlé longuement avec baronsengir le diacre de la paroisse d'Albi et il semblait que leur décision était prise. Elle entra dans la salle réservée au conseil paroissial et après avoir salué les personnes réunies icelieu, elle prit la parole.


Bien le bonjour tout le monde,

Je viens vous faire part d'une décision que nous avons prise messire baronsengir, le diacre de ma paroisse et moi-même.

Vous savez que je suis étudiante et mes études sont à présent au point mort. Il m'est nécessaire d'aller consulter des ouvrages qui sont disponibles dans les universités d'autres provinces.

J'ai donc annoncé à messire baronsengir mon prochain départ pour ce voyage d'études. Le cher homme, qui m'est fidèle ami n'a pas voulu me laisser partir seule, démunie et sans armes,sur les chemins. Il a donc résolu de m'accompagner.
Je suis, vous le savez sans doute aussi, actuellement bailli du conseil comtal de Toulouse. Les élections sont en cours et le prochain conseil sera reconnu d'ici une dizaine de jours.
Dès que je serai libérée de ce poste, je pourrai donc débuter mon périple.

Il me parait important de vous en prévenir quelques temps à l'avance. Je pense que notre évêque, Monseigneur Boudegignac aura à coeur de chercher un autre officiant pour la province d'Albi, le temps de me remplacer lors de ce voyage.

De même pour l'officialité épiscopale. La charge de procureur sera soit vacante, soit à remplacer durant cette période.

Vous comprendrez bien que je ne puis prévoir la durée de cette absence hors de la province de Toulouse. Les rencontres, les hasards, le temps nécessaire à mes études seront déterminants et je ne saurais deviner ce que le chemin nous révélera.

Les voyages sont un élément nécessaire à la constitution de l'âme d'une personne. Se dépasser soi-même, partir à la rencontre de son prochain. Je me dois d'accomplir ce voyage afin de connaître un peu plus de ce qui existe dans les mondes connus.

Je ne vous cache pas que je suis un peu effrayée par ce que nous pourrions rencontrer, à la fois sur les routes et dans les villages, mais l'exemple de nos deux prophètes nous guidera et nous donnera la force de mener à bien cette nouvelle mission, qui est j'en suis certaine, renforcera encore notre foy.

Je vous remercie de votre écoute et j'en profite pour vous souhaiter une très bonne nouvelle année 1457.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptyJeu 1 Jan - 22:32

Touché, en proie à ses émotions, l'archevêque peinait à contenir ses émotions.

Il ne put que dire, la voix troublée :


Ma soeur, mon frère, je vous bénis.

Il aurait voulu leur souhaiter une bonne route, un agréable pélerinage, mais il ne trouva pas les mots pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 3 Jan - 13:11

Laconique billet envoyé à son amie par un garde épiscopal.

Citation :
J'ai appris.
Bonne chance.


[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Lapruu3
Revenir en haut Aller en bas
scafee_Mcbeth
Diacre du Puy
Diacre du Puy
scafee_Mcbeth


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : On the road of Bourges
Date d'inscription : 18/12/2008

[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 3 Jan - 13:15

Scafée voulut la connaitre un peu, mais trop tard...


- Bon voyage ma Soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 3 Jan - 15:11

Je vous remercie mon frère et ma soeur. Mon départ cela dit n'est pas encore programmé.
Je suis toujours à mon poste de bailli pour l'heure et j'espère vivement que mon évêque Boudegignac cherchera un nouveau diacre pour la paroisse d'Albi..

Se tournant vers la diaconesse berrichonne, tout en décachetant la cire du pli qu'elle venait de recevoir.

Soeur Scafee, je vous ai aperçu en place de Rome.
Je suis bien aise de voir qu'une autre représentante de la gent féminine participe activement et surtout si je n'ai qu'un conseil à vous donner,
Elle lui adressa un clin d'oeil amusé.
ce serait "continuez comme celà!".

Il me faut, à présent, aller voir du côté de la bibliothèque pour tirer au mieux profit de mon voyage. Je vous avoue qu'une aide me serait précieuse afin de décider des livres à lire pour mon niveau et des régions où je dois me rendre.


Quelqu'un aurait-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 3 Jan - 15:13

Penseur :

Vos lectures dépendront de votre menu transcendant et de vos connaissances, ma soeur, mais aussi, et surtout, des orientations que vous voulez donner à votre ministère.
Revenir en haut Aller en bas
scafee_Mcbeth
Diacre du Puy
Diacre du Puy
scafee_Mcbeth


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : On the road of Bourges
Date d'inscription : 18/12/2008

[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 3 Jan - 15:33

Scafée fit à son tour le clin d'oeil:

Merci beaucoup Soeur Zoelie !

- pourquoi pas "Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote "?

Enfin, tout depend aussi de la zone!

Vous cherchez une région Soeur Zoelie?
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 3 Jan - 16:42

Zabouvski a écrit:
Penseur :

Vos lectures dépendront de votre menu transcendant et de vos connaissances, ma soeur, mais aussi, et surtout, des orientations que vous voulez donner à votre ministère.

Citation :
Nom : Zoélie de Guérande

Ville : Albi
Voie de Départ : Église
Points de Vérité Divine (PVD) : ?

Mes Connaissances :

Les langues :
Maîtrise du latin : 87%
Maîtrise du grec : 100%
Maîtrise des langues modernes : 87%

Matières de Morale :
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %

L' Église Romaine: fonctionnement et institutions : 64 %
Le bien : 20 %
La vertu : 23 %
L'intempérance et le plaisir : 11 %
La tempérance : 12 %
Un septième truc : 15 %
- La justice : 0 %
La tempérance : 12 %
- L'amitié : 0 %

Matières d'ontothéologie:
- Logique : 100 %
- Sens de l'être : 100 %
- Commencement du monde : 100 %

- Théologie : science des causes premières : 28 %
- Ontologie : science de ce qui est : 70 %

Autres :
- Techniques de communication : 11 %
- Médecine avancée : 0 %


Mis à jour : 29/12/2008

Citation :
Vos idées :
Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il vous semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines
proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Il vous parait improbable que l'on puisse dire que le bonheur est une
forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Quelle sottise que de penser que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.


Voila bien, Monseigneur, ce que je craignais que l'on me répondît ! , répondit-elle ^^.

Si vous avez un peu de temps pour éclairer mon esprit, je vous en saurais gré. J'ai bien compris que mes connaissances importent, que le menu transcendant est essentiel.
En revanche, je comprends justement mal ce que vous voulez dire par "les orientations que je veux donner à mon ministère" et il me semble d'après toutes mes lectures passées que là est bel et bien le secret d'études réussies afin d'une progression cohérente.

Je vous pose ici mes données personnelles.
J'ai essayé par deux fois de travailler seule en "onthologie" et par deux fois, mes études se sont révélées hautement improductives.
Ce qui m'a laissé supposer qu'il me manque certaines connaissances.
D'après vous ?

Je cherche à progresser, à avancer, pas spécialement une région.


Dernière édition par Zoélie le Sam 3 Jan - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 3 Jan - 16:48

Je vous copie ici , tiens, les excellents conseils de messire Bushiro, qui, lui a bien compris : (a remettre en biblio ?)

Citation :
Bushiro a écrit:
NOS IDEES

Qu'est ce que c'est ?

- Chaque joueur possède dans son menu transcendantal des idées de catégorie différente :

  • la beauté
  • la métaphysique
  • les choses
  • la sagesse
  • l'être divin

- Chaque idée possède un niveau de conviction ou intensité à laquelle on y croit :

  • Quelle sottise que de penser que (0-9%)
  • Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit (10-19%)
  • Il vous parait improbable que (20-29%)
  • Vous vous dites que, peut-être, (30-39%)
  • Il ne vous semble pas insensé de dire que (40-49%)
  • Il vous semble raisonnable de dire que (50-59%)
  • Vous souscrivez tout à fait à l'idée que (60-69%)
  • Vous êtes tout à fait convaincu que (70-79%)
  • Vous savez que (80-89%)
  • Vous avez pleinement saisi que (90-99%)
  • Vous avez l'idée claire et distincte que (100%)

Comment développer la croyance de ses idées ?


- En écoutant des prêches correspondant à ses propres idées MAIS : l'on est limité à 79% de croyance (Vous savez que), de plus si vous écoutez un prêche d'une idée contraire aux votres, votre conviction baisse (par ex : si vous croyez au fait que L'homme sage doit participer à la vie de la cité et écoutez un prêche sur Le bonheur est une orme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre., votre idée risque d'être amoindrie),

- En lisant des livres précis à l'université : en ce cas, votre niveau de croyance de l'idée propagée par le livre sera de (intell/2) % et peut donc atteindre 100% à partir de 200 en intelligence. MAIS, même remarque que pour l'écoute de prêche, si vous lisez un livre qui véhicule une idée contraire à la votre.


Voici, en théorie l'ensemble des associations idées-livres :
Citation :

La beaute

  • La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée => La Banquet - Platon - Grec
  • Idée contraire :
  • La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux => Poétique - Aristote - Grec
Citation :
La metaphysique


  • La métaphysique est la science des causes premières. => Métaphysique Α - Aristote - Grec
  • Idée contraire :
  • La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant => Métaphysique Γ et Z - Aristote - Grec
Citation :
Les choses

  • L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme => Métaphysique Ε - Aristote - Grec, Physique - Aristote - Grec
  • Idée contraire :
  • Les choses sont des copies des Idées. => Parmenide - Platon Grec
Citation :
La sagesse

  • Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre. => Ethique X le vrai bonheur et Poétique - Aristote - Grec
  • Idée contraire :
  • L'homme sage doit participer à la vie de la cité. => La République" de Platon
Citation :

l'Etre Divin

  • l'Etre Divin est tout-puissant => la Physique d'Aristote, De providentia - Sénèque - Latin, De natura deorum - Cicéron - Latin et Timée - Platon - Grec

Livres - idées + prérequis de langue :

Citation :
Prérequis : Fondament de la morale d'Aristote à 70% (?)

De natura deorum - Cicéron - Latin => l'Etre Divin est tout-puissant.

De providentia - Sénèque - Latin => l'Etre Divin est tout-puissant.

Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec => (Grec > 50%, +2% à chaque lecteur) le bonheur est une forme de
contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

La Banquet - Platon - Grec => (Grec > 60%) la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée ET les choses sont des copies des Idées.

La République - Platon - Grec => (Grec et Français > 65%) L'homme sage doit participer à la vie de la cité

Métaphysique Z d'Aristote - Grec => (Grec > 85%) la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Métaphysique Α - Aristote - Grec => (Grec > 65% +2% à chaque lecture) la métaphysique est la science des causes premières.

Métaphysique Γ - Aristote - Grec => (Grec > 85%) la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Métaphysique Ε - Aristote - Grec => (Grec > 85% +4% à la lecture) l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Parménide - Platon - Grec => (Grec > %) les choses sont des copies des Idées.

Physique - Aristote - Grec => (Grec > 50%) l'Etre Divin est tout-puissant ET l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Poétique - Aristote - Grec => la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Timée - Platon - Grec => (Grec > 70% + 2% à la lecture) l'Etre Divin est tout-puissant.


LES PRECHES

Comment prêcher ?

Pour prêcher une idée X, il faut impérativement ET dans l'ordre "d'exécution" :
- Etre niveau 3, voie de l'église,
- Avoir 160 minimum en intelligence,
- Connaitre les fondement de la morale d'Aristote (à priori 60-70% semble être nécessaire),
- Lire le livre diffusant l'idée X (si vous le lisez avant d'avoir l'un des critères au dessus, il faut recommencer une fois tous acquis )
- En activant l'action prêcher du menu dans un des endroits du village (près de l'Eglise, près du marché, près des tavernes, à la sortie des villages, près de la mairie ), sachant qu'il ne peut y avoir qu'un prêcheur par endroit (possibilité de changer toutes les heures d'endroit).

A quoi servent les prêches ?

- En les écoutant, augmenter ses propres idées (ou les faire baisser comme vu plus haut),
- En les pratiquant, gagner des PVD en fonction du nombre de personnes ayant écouté et du propre niveau de croyance de l'auditoire.


Source : L'Eglise Aristotelicienne Romaine


Et, je vous avoue que, même si je comprends bien la théorie - je crois - dans la pratique, je me sens toute perdue...
Je n'ai jamais prêché pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
scafee_Mcbeth
Diacre du Puy
Diacre du Puy
scafee_Mcbeth


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : On the road of Bourges
Date d'inscription : 18/12/2008

[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 3 Jan - 16:50

-je mise sur la beauté...au moins 50%

Citation :
La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux .


Dernière édition par scafee le Sam 3 Jan - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scafee_Mcbeth
Diacre du Puy
Diacre du Puy
scafee_Mcbeth


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : On the road of Bourges
Date d'inscription : 18/12/2008

[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 3 Jan - 17:04

Citation :
Vos idées : Soeur Zoelie
Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il vous semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.50 à 59%=) Poétique - Aristote - Grec



Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.40 à 49%=)contraire de la metaphysique A
Il vous parait improbable que l'on puisse dire que le bonheur(sagesse) est une
forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.20 à 29%=)Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre. => Ethique X le vrai bonheur et Poétique - Aristote - Grec-Donc le contraire!
Quelle sottise que de penser que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.0 à 9%

-J'espère que je ne me suis pas trompée, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 3 Jan - 19:02

Ma soeur, je vous conseille de lire la partie sur les prêches, dans le Guide de la Voie de l'Eglise de Monseigneur Groar.

Voici un petit résumé (en tout cas, ce que j'en ai compris ^^):

Ce qui compte pour avoir des PVD, c'est d'augmenter la Foi des croyants.

La Foi de ceux qui écouteront vos prêches augmentera si vous renforcez leurs idées. A l'inverse, si vous augmentez l'idée opposée, alors vous sèmerez le doute dans leur tête: jours après jours, les deux idées opposées "se combattront" (les deux idées "baisseront de 3% de croyance chacune chaque nuit jusqu'à ce que l'une d'elle disparaisse"), et ce combat fera baisser leur Foi !

Le problème, c'est qu'on ne connait pas les idées de tout le monde bien sur. Le plus sur est donc de renforcer les idées majoritaires dans le duché où vous serez, qui sont en général celles des livres qui se trouvent dans la bibliothèque du duché.

Cela dit, pour prêcher une idée, il faut aussi en avoir les moyens, et pour cela, je vous renvoies aux explications très claires (quoi que complexes) du le Guide de la Voie de l'Eglise de Monseigneur Groar sur la notion de persuasion.

En ce qui concerne vos propres idées, soeur Scafee a raison: les livres à lire pour les renforcer sont:
- Poétique d'Aristote
- Metaphysique A
- Éthique à Nicomaque
- Métaphysique Ε

Si vous lisez d'autres livres, vous allez avoir des idées contradictoires, et donc cela baissera votre Foi Wink

Après, cela peut être une stratégie. En effet, en lisant un livre: "votre niveau de croyance de l'idée propagée par le livre sera de (intell/2) %".
Donc, supposons que vous préfériez acquérir l'idée "Les choses sont des copies des Idées" (parce que vous voulez précher cette idée par exemple). Vous avez actuellement l'idée contraire (l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme), mais cette idée est très faible (Quelle sottise que de penser que...). Donc, en lisant Parmenide (au lieu de Métaphysique Ε), vous allez vous convaincre de cette nouvelle idée, et au bout de quelques jours, faire disparaitre l'idée actuelle (mais au prix du légère baisse de votre Foi à cause du combat que se livreront les deux idées dans votre tête).

Bref, de quoi regretter que l'aspirine n'ait pas été inventé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 3 Jan - 19:48

Mes amis, mes frères, mes soeurs, et tous


Vous m'épatez ! Je vous remercie de vos judicieux conseils. Je n'aurais pas su faire moi-même.
C'est effectivement clair et extrêmement complexe. Après moult lectures de vos deux réponses j'en suis là...
Il n'en demeure pas moins que le fond du problème serait alors :
Quelles idées sont à prêcher en priorité ? Et pourquoi ?

Je me souviens avoir vu dans certaines villes, un évêque procéder à une sorte de recensement des idées des habitants de sa région. Je comprends que l'idée était de ne pas prêcher "dans le vent" mais cela étant, comme il peut arriver de voyager et de changer de régions, les prêches n'ont forcément pas le même effet selon la région, n'est-il point ?

Comment un tel ou un tel peut-il donc décider de l'idée à prêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
scafee_Mcbeth
Diacre du Puy
Diacre du Puy
scafee_Mcbeth


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : On the road of Bourges
Date d'inscription : 18/12/2008

[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 3 Jan - 20:26

1.Quelles sont les idées à precher en priorité? Et pourquoi?

Premièrement, tout depend de vos idées, il faudrait que vous ayez des prérequis avec l'idée que vous voulez precher, le lieu compte aussi, choisir un milieu fortement peuplé de vrai Aristotélicien:ex-Bourges.La priorité est l'idée qui a le plus de %.

1-Donc avoir des préréquis: La morale d'aristote à au moins 60%.

2-Prendre l'idée qui a plus de pourcentage:c'est evident!

3-- Avoir 160 minimum en intelligence, pour eviter de le faire au desert!


Pour la poetique par exemple, le comté de Languedoc est bien!
Si vous voulez faire des lectures sur ce!


4-Sans oublier que c'est aussi une question de choix comme à dit L'archevèque en parlant de Ministère:

Zabouvski a écrit:
Penseur :

Vos lectures dépendront de votre menu transcendant et de vos connaissances, ma soeur, mais aussi, et surtout, des orientations que vous voulez donner à votre ministère.

-Je crois que j'ai aussi repondu à la question 2 non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptyDim 4 Jan - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptySam 17 Jan - 23:19

merci - merci - merci....


Cela dit, les cathares "seraient" en route par chez nous. Si occasion se présente de débattre et animer un peu...

On attend un peu pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir EmptyDim 18 Jan - 13:14

Zabou, on a des réserves de fagots bien secs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty
MessageSujet: Re: [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir   [Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Albi-Province de Bourges] Départ de Zoélie et de baronsengir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bourges] L'Eglise de Bourges se cherche des diacres
» [Bourges] Chapelle de Valatar
» Bureau du procureur ecclésiastique Zoélie de Guérande
» [Bourges] Recrutement
» [Bourges] Bureau de Curé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: