Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane

Aller en bas 
+18
sese09
laure3
Dragonne04
Fidelius
frederique85
madludi
ffxkiller
modsognir
LillyRose
Correba
MarcLancien
margeline
Totoriflette_le_vrai
morphey.de.valmonte
Celine.fr
auru
sonia80200
Quirin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sese09
Visiteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2008

[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 EmptySam 27 Déc - 20:02

avec courage sese se mit près de l'autel et dit:

c'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que je vous fait ce dernier adieu mes chers amis... toi ma belle nettie que je connaissais à peine, hélas notre rencontre fut courte mes heureuse malgré un début difficile... tu étais une femme merveilleuse vut que tu as su rendre heureux mon cher massimo.
toi mon cher ami, toi qui me connaissais si bien, un vide affreux s'insinue en moi. un homme aussi gentil que toi partir si vite...
mais vous êtes réunis dans l'au dela, toi, ta chère nettie et vos enfants...
vous êtes unis pour l'éternité maintenant...
vous resterez toujours dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
sese09
Visiteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2008

[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 EmptySam 27 Déc - 20:02

sese reparti s'asseoir toujours en pleurant ses amis
Revenir en haut Aller en bas
auru
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
auru


Nombre de messages : 266
Localisation : Mende -
Date d'inscription : 23/10/2008

[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 15:17

Mass quand je t'ai rencontré pour la toute première fois tu n'avait rien d'un diacre, mais nous sommes devenus amis. Ensuite tout fier tu m'a présenté Nettie comme la femme de ta vie, et là aussi elle et moi sommes devenues amies. Son amour pour toi, t'as rendu meilleur et tu as découvert la foi. Tu as voulu devenir diacre et tu y a réussi, Mende avait le meilleur diacre possible, toujours disponible, toujours présent pour les autres. Tu es devenu mon confident, tu était le seul a connaitre tous mes secrets et tu les as emportés avec toi!! Cette nuit là , tu as rejoint l'amour de ta vie et vos enfants, tous trop vite partis, comme toi d'ailleurs!!
Vous laissez un vide et un manque dans mon cœur comme dans le cœur de tous ceux qui vous ont aimés et appréciés.


Auru regagna sa place le visage inondé de larmes, et se souvenant des bons moments passés avec Mass et Nettie.


Dernière édition par Auru le Dim 28 Déc - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Visiteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2008

[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 16:01

Modsognir avait du mal à écouter la messe tellement sa peine était dure. Sa vue était devenue floue, une partie de lui avait rejoint le Très Haut. Son regard en quittait pas le plafond qui semblait atteindre le ciel. Ce haut clocher avec au fond cette rosace qui veut montrer la magnificience de l'Aristotélicisme. La cérémonie d'adieu semblait s'éterniser. Il serra fort la main de son amie puis se leva et sortit de la cathédrale par les côtés.

Le vent s'était levé dehors, ce vent qui vient frapper le visage qui gèle tout sourire qu'un homme voudrait faire. Il marcha un peu en rond autour de la fontaine puis s'éloigna montant vers la colline environnante. La bise se faisait de plus en plus violente mais la douleur l'était encore plus, cette douleur du coeur qui fige l'esprit dans ses pensées moribondes. Tant de souvenirs avec sa soeur, cette femme de petite enfance avec qui il s'amusait, se chamailler. Tant de batailles faites dans le foin, tant de jeux sur la place de leur village.
Chaque pas se faisait toujours plus lourd, chaque larme était plus brulante, sa souffle durait plus longtemps. Elle savait ce qu'elle représentait pour lui. Il était prêt à tout pour elle, celle qui comptait le plus pour lui.

Un arbre était posé au milieu d'un pré sur le bas coté. Un arbre important, qui semblait éternel était là comme le symbole de refuge pour qui a envie de se perdre. Sa main froide se posa sur le tronc. Ce Chêne avait prit son manteau d'hiver. Ses branches ne frémissaient pas malgré ce froid comme si l'arbre voulait accueillir du mieux possible ses visiteurs. Sa main glissa sur l'écorce. Sa main tremblait tout comme son corps mais son coeur brulait. Il s'agenouilla contre ce chêne et entendit le bruissement de la feuille dans sa poche. Il la sortit et regarda les nuages qui se chassaient les uns des autres comme si le temps de la fin s'accélérait.

Il élargit les lèvres voulant parler à sa douce soeur de coeur


Nettie, ma douce Nettie. La dernière fois qu'on s'est parlé, on a parlé de notre père....enfin de ton père qui t'aimait. Je t'ai dis qu'il t'aimait malgré ce que tu pensais. Pourquoi avons nous parlé de cela? Je ne pensais pas que c'était les dernières choses qu'on allait se dire. Ohhhhhh Nettie, tu me manques tellement

Il reprit son souffle se plongeant sur le papier frippé par le temps

Nettie, je vais te lire ce que papa voulait te dire

Citation :
A ma fille, à Nettie

Tu dois penser que je ne t'ai jamais aimé mais cela est faux. Je voulais avoir un garçon quand tu es née, un petit garçon qui viendrait un homme et qui m'aiderait. Mais avec ta maman, on t'a eu. Les débuts furent difficile pour moi mais je t'ai aimé comme chaque père peut aimer sa fille. Je ne pouvais pas te traiter comme un enfant prodige.....je ne pouvais pas....j'étais sans doute trop lâche. Et puis tu faisais tant de bêtises. Tu le sais peut être pas mais quand tu étais encore bébé, ta maman a été gravement malade. Je me suis occupé de toi, calmer tes pleurs. Ton frère Modso doit s'en souvenir.
Je t'ai envoyé au couvent car je ne voulais te montrer pour mon amour pour toi et tu as eu sans doute une meilleure éducation que j'aurais pu t'offrir.
Cela ton frère est au courant. j'ai donné cette lettre à lui, lui seul qui connait mon amour pour toi. Tant de fois on s'est engueulé quand vous étiez à la maison encore où il voulait que je montre de l'affection pour toi mais quelque chose me retenait.....je le regrette aujourd'hui

J'ai demandé à ton frère à ce qu'il te donne cette lettre à ma mort. Je préfère ainsi.

A toi ma fille...

La lettre finit, il replia méticuleusement la lettre, passa sa manche sous le nez et regarda là haut. Le vent était toujours là, les nuages faisaient toujours le nettoyage, rien n'avait changé à sa lecture. Il soupira restant quelques instants comme cela puis se leva lorsque le froid se fit trop important et rejoigna la cathédrale attendant la fin de la messe
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Fervent croyant
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 03/08/2008

[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 22:39

Elle avait suivit les funérailles, en retrait certe mais elle les avait suivit de son coin, une amie de plus qui partait de surcroit avec son compagnon...de la tristesse en plus et une famille en moins....des amis en moins...

Une dernière prière pour eux, la dernière fois qu'elle les avait vu c'était à son baptème à elle....


Reposez en paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
scafee_Mcbeth
Diacre du Puy
Diacre du Puy
scafee_Mcbeth


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : On the road of Bourges
Date d'inscription : 18/12/2008

[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 EmptySam 3 Jan - 13:23

Scafée atterée par ce décès, car des souvenirs remontait en elle avec son père:

Seigneur! Ils sont partis, ce sont Tes serviteur, ... Ils ont quitté ce monde, Tu les connais mieux que nous, accueille les aux royaumes des cieux!

Amen


Scafée sortit de la cathedrale le coeur leger après avoir souffler ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 15:47

[ Signe d'adieu ]

Lapinus fut heureux de voir que tant de personnes avaient osé prendre la parole.
Il remercia chacun d’eux personnellement après leur prise e parole, tentant d’avoir un mot réconfortant pour tous.
Une fois que la dernière personne, sœur Scafee, eut terminé, il s’avança vers l’autel et reprit la parole :

_ Mes enfant, je vous remercie d’avoir vaincu votre appréhension afin de vous remémorer feu Massimo et Nettie. Soyez certains qu’ils vous entendent de là-haut.

Un temps.
_ Il est maintenant temps d’accompagner nos deux amis au cimetière, dans leur dernière demeure… Cependant, avant de quitter la chapelle, nous allons leur dire un dernier adieu…
Avec respect et affection, confions-les à Dieu dans l'espérance de nous retrouver un jour auprès de Lui.

Un temps.
_ Avec tous ceux qui nous ont précédés et qui vivent déjà auprès du Seigneur, avec l'immense cortège des saints, nous lui souhaitons un bon dernier voyage à son enveloppe charnelle.
Un temps.
_ Amen.

Les fidèles répétèrent : « amen. »
_ Mes enfants, je vous invite une nouvelle fois à prier pour le salut de l’âme de nos deux défunts amis. Prions, mes frères et mes sœurs, avec tout la ferveur dont nous sommes capables.


[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Paoloveronese008qg5


Lapinus adressa une très intense prière au Très-Haut pour le salut des âmes de son ami Massimo et de sa fiancée, espérant de tout cœur que les fidèles feraient de même.
Revenir en haut Aller en bas
auru
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
auru


Nombre de messages : 266
Localisation : Mende -
Date d'inscription : 23/10/2008

[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 EmptySam 10 Jan - 16:54

Auru ferma les yeux et pensa très fort a ses amis si vite disparus, et pria avec ferveur :

Seigneur, accueille Mass et Nettie dans ton paradis, ils le méritent , accorde leur d'être toujours ensemble comme ils l'étaient dans leur vie terrestre, et fait que leur amour rejaillisse sur tout ceux qui les ont aimés.
Revenir en haut Aller en bas
frederique85
Fervent croyant
frederique85


Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : BEAUVOIR SUR MER
Date d'inscription : 18/09/2008

[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 22:34

Fred, les larmes aux yeux, tenant toujours la main de Fidelius se mit à prier pour le salut de ses amis disparus.

Seigneur, accueille Mass et Nettie accorde leur d'être toujours ensemble comme ils l'étaient dans leur vie terrestre, donne leur la chance qu'ils n'ont pas eu ici, et puissent-ils influer sur notre amour pour notre prochain ou notre bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 15:18

[ Déposition au cimetière ]

Sur un geste de Lapinus, les enfants de chœur refermèrent les cercueils.
Huit gardes épiscopaux arrivèrent ensuite, et soulevèrent les lourds cercueils qu’ils portèrent lentement vers la sortie de la cathédrale.
Lentement, le cortège funèbre s’élança à leur suite.
Bien funèbre vision en cette fin de Décembre… Précédé d’un enfant de chœur portant une grande croix processionnelle, Lapinus marchait silencieusement, se posant moult questions sur la vie, la mort, sur lui-même… mais à aucun moment sur Dieu.

Arrivés au cimetière, les fidèles formèrent un cercle autour de la tombe courageusement creusée dans la terre gelée par le fossoyeur.
Lapinus brisa le silence de mort qui régnait en psalmodiant :

_ Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère et notre sœur dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons les revoir quand Dieu nous réunira, dans la joie de Son royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec Massimo et Nettie, à ce qu'ils sont pour nous, à ce qu'ils sont pour Dieu.


Les fidèles et Lapinus se recueillirent une nouvelle fois.
Après quelques minutes, Lapinus fit un signe de tête au fossoyeur qui, aidé de quelques gardes épiscopaux restés sur place, descendirent lentement les deux cercueils.
Une fois cela fait, Lapinus se saisit du goupillon et aspergea les deux cercueils d’eau bénite, avant de clôturer :

_ Cette eau, souvenir de votre baptême, nous rappelle que Dieu a fait de vous Ses enfants.
Qu'Il vous reçoive aujourd'hui dans Sa paix !


Enfin, chacun des fidèles présents passa et jeta une poignée de terre dans la tombe, puis s’en allèrent après avoir présenté ses condoléances aux proches et à la famille.
Lapinus, après avoir fait de même, regagna son palais, satisfait de l’ordre dans lequel s’était déroulée la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 EmptySam 31 Jan - 13:46

(archivé d'ici une semaine si plus de réponses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 EmptySam 7 Fév - 13:06

archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane   [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bapteme de Mass et de Nettie
» Annonces
» [Annonce] Funérailles de nettie...
» [Annonce] Funérailles de nettie...
» [Annonce] Funérailles de nettie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse du Puy :: Cathédrale :: Archives des cérémonies-
Sauter vers: