Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bapteme de Mass et de Nettie

Aller en bas 
+15
Dragonne04
Pompoko
nettie
liobart
Fidelius
Celine.fr
frederique85
Spads
Botryche de Catane
guendoloena
harpege
auru
LillyRose
morphey.de.valmonte
MarcLancien
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptyVen 28 Nov - 21:05

Citation :
Samedi 29 novembre 1456,
à 19h
en cette église
seront célébrés les baptêmes de
messire Mass (dict Botryche)
et de
dame Nettie

La cérémonie sera officiée par monseigneur Marc l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 12:45

Mon futur diacre et sa future épouse Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morphey.de.valmonte
Fervent croyant
morphey.de.valmonte


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 17:46

Les cloches de l’église sonnaient à la volée annonçant la cérémonie du baptême de Massimo et de sa chère Nettie.
Il était temps pour lui d’y aller. Il avait revêtu son mantel blanc par-dessus sa chemise noire pour se préserver du froid vif de cette fin novembre et avait resserré sa ceinture de cuir souple. Il songeait à sa première rencontre avec Massimo alors qu’il était encore Lieutenant de la garnison d’Espalion et que Botryche était venu signer sa feuille d’engagement. Déjà en ce temps là, il avait choisi de mettre sa vie au service de ses amis et voisins. Morphey ne pouvait qu’éprouver admiration pour la droiture de celui qui, au fil des jours, était devenu son ami.
Depuis, la force de son engagement l’avait conduit tout naturellement à accepter de devenir diacre afin d’apporter réconfort et soutien à tous, de leur transmettre un peu d’espérance, de compassion et de chaleur.
Tout en terminant de s’habiller, il souriait en songeant que Mass allait peut être enfin renoncer à l’appeler « Mon Lieutenant ».
C’est avec beaucoup de fierté qu’il avait accepté de devenir son parrain. Pour Mass, ce jour serait l’un des plus important de sa vie. Le jour où il allait entrer dans la voie qui conduit sur le chemin de la vertu selon les préceptes de Christos.
Il rejoignit Rose qui terminait de se préparer. Elle avait relevé ses boucles blondes et revêtu sa jupe noire et son corset. Autour de sa taille elle avait noué la ceinture verte, premier cadeau qu’il lui avait offert. Elle était splendide et son cœur s’emballa. Il prit fièrement son bras et tous deux quittèrent la chaleur de l’auberge.
Il avait neigé sur la campagne rouergate et le soir tombant tôt en cette période de l’année, les flambeaux avaient été allumés pour éclairer les ruelles sombres.
Quelques rares villageois se pressaient de rentrer chez eux. D’une main ils retenaient leur col fermé tandis qu’ils avaient plongé l’autre au plus profond de leur poche. Ils croisèrent un coche dont les roues émettaient de petits craquements en avançant sur la route neigeuse. Hommes et bêtes soufflaient une blanche vapeur fumante à chaque expiration.
Morphey serra Rose tout contre lui pour lui prodiguer un peu de sa chaleur et ils pressèrent le pas vers l’église.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 17:50

L'heure des baptêmes approche, le père Marc médite dans la sacristie de l'église de Mende...

Ses deux derniers baptêmes en Languedoc... au moins pour une bonne période ca qui sait de quoi est fait l'avenir...

Une dernière cérémonie pour le vicaire diocésain qui est déjà un peu évêque du Mans... puis demain le grand départ sur les routes de France...

Le père Marc sort de la sacristie et va s'installer sur le parvis, devant les portes ouvertes de l'église, pour accueillir les paroissiens.



Bapteme de Mass et de Nettie Clochecv5

((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))
Revenir en haut Aller en bas
LillyRose
Habitué
LillyRose


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 17:51

LillyRose arriva tôt à l’église, emmitouflée jusqu’aux yeux , la froidure commençait à envahir un peu plus le pays. Belle soirée tout de même. Le ciel était dégagé et d’un bleu nuit auréolé d’un croissant de lune
Morphey l’accompagnait et serrés l’un contre , ils arrivèrent sur le parvis de l’église, éclairé par des flambeaux accrochés de chaque côté de la lourde porte en bois.
Le Père Marc attendait sur le parvis, pour accueillir ceux qui participeraient au baptême
Morphey et Rose le saluèrent ...

Rose était heureuse de revoir Nettie et Mass, après le mariage de Pompoko. C’était il n’y a pas si longtemps …
Morphey et Rose rejoignirent la nef , fleurie pour la cérémonie . Près des stèles où trônaient les saints , des bougies allumées, laissaient se tortiller leurs flammèches, au gré des mouvements de l’air chauffé par les braseros
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 17:54

Marc voit entrer le futur parrain accompagnée d'un dame qu'il ne connait point.

Bonsoir messire de Valmonte, bonsoir gente dame, le grand moment approche !

Prenez place dans notre belle église.
Revenir en haut Aller en bas
morphey.de.valmonte
Fervent croyant
morphey.de.valmonte


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 17:57

- Bonsoir mon Père. Heureux de vous renconter. Belle soirée n'est ce pas ?..... Permettez que je vous présente Lillyrose ma fiancée.

Après avoir saluer celui qui devait officier pour ces baptêmes, Rose et lui entrèrent dans l'église de Mende qu'ils ne connaissaient pas. Ils prirent place près de l'autel et se recueillirent en attendant l'arrivée des futurs baptisés et des autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:01

Enchanté, la soirée est effectivement bien belle, le Très Haut nous gate aujourd'hui.

Je pense que nos futurs baptisés ne vont plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
auru
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
auru


Nombre de messages : 266
Localisation : Mende -
Date d'inscription : 23/10/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:06

Auru arriva àl'église, elle n'etait pas la première, un couple était deja là. Elle vit Frere Marc et alla le saluer

Bonjour Frere Marc, heureuse de vous voir une dernière fois avant votre départ qui me navre

Auru alla ensuite s'assoir en attendant le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Visiteur
harpege


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:09

Harpège était emmitoufflée jusqu'aux yeux dans sa cape doublée de fourrure d'agneau. Encore un baptême... Elle approcha de l'église, rêveuse, en songeant au sien, si beau, à celui de Fred, si long. Le froid était vraiment vif, elle serra sa cape contre elle. Elle savoura un instant de calme et de solitude après ces journées si agitées.

Un dernier regard de regret sur le ciel étoilé, bien dégagé en hiver, qui laissait présager d'une nuit glaciale, et elle s'engouffra discrètement dans l'église. Mass, elle le connaissait bien pour avoir partagé des fou-rires en taverne, mais Nettie lui était encore mal connue. Ce serait sans doute l'occasion de la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
guendoloena
Visiteur
guendoloena


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:09

Guendoloena arriva, émue de revoir un ami connu en voyage, lors de son séjour en Languedoc, c'était une mauvaise période pour Mass inquiet des blessures de son âme soeur Nettie.

Elle était en joie de le revoir et de faire la connaissance de Nettie.

Un couple entrait juste devant elle. Sur le parvis Le Père les accueillait, elle vint à son tour saluer les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:14

Mass sortit de sa Maison, il avait laissé Nettie se préparé. Elle ne voulait pas qu'il la voit avant le Baptême, qu'eusse qu'elle allait encore lui préparé ?? Il marchait calmement dans la rue qui mené à l'église. L'Église, bientôt il serait Diacre dans cette église. Il était si heureux de se faire Baptiser avec la femme qu'il aimait du fond de son coeur et aussi de devenir Diacre. Voila un bon moment que Botryche voulait suivre la voie d'Aristote et enfin, enfin des portes lui avaient été ouverte. Il rentra dans l'église et fut heureux de voir déjà quelques amis à lui. Il fit un salue à Auru et s'avança vers le couple qui comptait pour lui, Morphey et rose. Il s'approcha d'eux et dit:

"Bonsoir vous, je suis content de vous voir! C'est le grand jour! Je suis vraiment heureux que vous avez sue venir!"


Il les prit dans ses bras puis se dirigea vers le curée de Mende.

"Bonsoir mon père, content de vous voir"
Revenir en haut Aller en bas
Spads
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:15

Comme convenu par courrier, le père Spads avait fait le déplacement pour assister à ce baptème. Il avait pu rencontrer Mass à Espalion où ils avaient sympathisé.

Il alla saluer les futurs baptisés et quelques connaissances qu'il reconnu lors de son entrée dans l'église, en particulier Harpege.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:17

Le père Marc sourit en voyant Auru entrer.

Bonsoir ma soeur !

L'église se remplissait. Il salua aussi les autres personnes qu'il ne connaissait pas, mass et nettie avaient visiblement de nombreux amis.

Voyant Mass arriver :


Bonsoir mon fils, alors prêt pour ce grand moment ?


Dernière édition par MarcLancien le Sam 29 Nov - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:17

L'évêque avait promis de trouver le temps nécessaire.
Il envoya donc ballader la paperasse quotidienne d'un très élégant "Allez vous faire mettre" lancé au malheureux bedeau venu dans son bureau à 18h45, chargé d'une liasse de papiers urgentissimes.
Il ne voulait pas rater le baptême d'un futur diacre de son diocèse !

Il entra dans la petite église de Mende où il repéra plusieurs têtes connues. Il s'appliqua à les saluer une par une.

La première qu'il rencontra fut dame Auru, qu'il salua en ces termes :
_ Bien le bonjour, délicieuse MDM... Ravi de vous revoir ici, après notre rencontre en taverne, au Puy.

Il aperçut ensuite son vénéré vicaire diocésain Marc.
Il eut pour lui une franche accolade :

_ Mon frère, je te l'ai déjà dit mille fois, mais ton absence va m'être très difficilement compensable... Tu as été un vicaire diocésain parfait.
Cependant, je ne saurais te blâmer d'aspirer à de plus hautes charges : toute chose subit inévitablement une poussée vers le haut, lorsque son socle ascensionnel est si fortement impulsé d'une envie plus forte que celle qui régit l'équilibre du monde. Rien de plus normal !


Il ne put cependant réprimer un soupir.
_ Mais ton expérience et ta présence vont me manquer. Je devrai faire avec...
Maintenant va, fais ton office... Profte bien de la dernière fois où tu pourras célébrer au Puy...
Il lui fit un sourire qu'il voulait des plus réconfortants.
Revenir en haut Aller en bas
frederique85
Fervent croyant
frederique85


Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : BEAUVOIR SUR MER
Date d'inscription : 18/09/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:19

Fred, avait courru pour ne pas être trop en retard au bapême de ses chers Amis Nettie et Mass
Frère marc était encore sur le parvis à salue les arrivants "Bonsoir frère Marc"
Ell entra dans l'église et s'installa vers le millieu. Elle souhaitait ne rien rater de la double cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.fr
Habitué
Celine.fr


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:20

La jeune fille arriva à la Paroisse seule. N'ayant pas croisé son fiancé avant le debut de la cérémonie, elle lui avait laissé un mot à l'auberge pour lui dire de la rejoindre la bas...

Céline entra timidement ne connaissant pas grand monde dans ce village. Elle apperçut l'Archidiacre qu'elle avait croisé au Puy il y a quelques temps. Apparemment l'Homme de Dieu avait l'air de s'être plutot bien remis de son agression...


Elle s'approcha de lui

Bonsoir Messire l'Archidiacre... Je suis heureuse de vous revoir et en meilleur forme qu'à notre première rencontre...

Elle lui sourit timidement. Elle espérait que les marques de sa propres agressions ne se voyaient pas.

La jeune fille remarqua Mass et se dirigea vers lui

Bonsoir Mass... Comment vas tu? Cela me fait plaisir de te voir surtout pour ton bapteme et celui de ta fiancée...

Céline balaya la Paroisse du regard. Elle ne savait ou elle devait aller, n'ayant jamais participé à un baptême....
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:24

Mass regarda tout les gens commençaient à arrivé, il était heureux de voir beaucoup d'ami venu pour se moment si important. Il fut heureux de voir aussi l'évêque en personne, un grand homme! Il lui fit un sourire et répondit au père Marc:

" Je suis près mon père, c'est quelque chose d'important pour moi et je vous avouerais que je suis stressé... Nettie ne va pas tardé, vous connaissez les femmes, toujours à se faire belle... Elle va surmènent mettre une belle robe pour qu'on ne voit pas son ventre arrondit par la naissance prochaine de nos enfants."
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:25

Le père Marc se dit que dame Nettie n'allait plus tarder, il remonta la nef en saluant :tous les paroissiens présents.

Il s'arrêta un instant auprès de son évêque.


Bonsoir monseigneur, cela me fait plaisir de vous voir ici dans notre belle église de Mende.

L'idée de partir m'est encore difficile, mais je sais que les Manseaux m'attendent, la comtesse du Maine qui est aussi l'archidiaconnesse m'écrit tous les jours !


Dernière édition par MarcLancien le Sam 29 Nov - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morphey.de.valmonte
Fervent croyant
morphey.de.valmonte


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:25

Plusieurs personnes occupaient maintenant les bancs. Il avait reconnu Harpège, et Spad qu'ils avaient rencontré à Aurillac lors d'un précédant voyage.
Les autres personnes lui étaient inconnues mais ils auraient le temps de faire connaissance plus tard.
Dans une envolée de manches, l'évêque du Puy arriva. Et morphey vit enfin arriver Mass.
Il lui donna l'accolade.

- Bonjour Mass, heureux d'être là pour t'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
frederique85
Fervent croyant
frederique85


Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : BEAUVOIR SUR MER
Date d'inscription : 18/09/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:32

Fred se rendit compte en s'asseyant qu'Auru était à quelques rangs d'elle alors elle decida de l'y rejoindre. Mais, avant, elle alla embrasser son future Diacre et ami fidèle Mass.

"Bonsoir Mass, ça va pas trop nerveux?? et Nettie elle n'est pas encore là??? Je suis comme tu le vois arrivée à l'heure!!, Bon je te laisse car tu as fort à faire mon ami".

Et elle rejoignit sa meilleure amie.

"bonsoir Auru ma belle, comment vas tu? que d'emotions cette semaine!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
auru
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
auru


Nombre de messages : 266
Localisation : Mende -
Date d'inscription : 23/10/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:36

Auru vit arriver Fred près d'elle

Bonjour ma Fred comment vas tu? tu as vu Mass ? il est stressé ma t-il dit !!! et l'évéque Lapinus m'a salué, il s'est rappelé de moi quand nous avons été au puy !!
Revenir en haut Aller en bas
Fidelius
Visiteur
Fidelius


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:39

Fidelius, qui venait ici pour la premiere fois, du moins hors des horaires classiques de messe.

Salua Auru qui l'avait gentiment invité, surtout qu'il appréciait les deux présents, et connaissait au moins de vue la plupart des gens présents.

Il se rapprocha un peu d'Auru, pour bien marquer qu'il n'était pas venu juste pour jouer les piques assiettes a la fête qui ne manquerait pas de suivre.

Bonsoir Auru, Bonsoir Fred aussi *sourit*

Il fit ensuite une semi révérence respectueuse a chacun des futurs baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
liobart
Visiteur
liobart


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:43

lio arriva dans l'église ou se trouvait les futures bâptisé et vit sa fillotte Nettie et alla lui faire la bise avant de s'assoir à la place des parrains.

Courage ma Nettie
Revenir en haut Aller en bas
nettie
Visiteur
nettie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2008

Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie EmptySam 29 Nov - 18:46

Nettie se dépêcha, elle n'avait pas vu l'heure et avait mis du temps à se préparer. Elle ne rentrait plus dans sa robe et avait du faire un peu de courture pour l'élargir. Elle arriva en tenant son ventre. Elle était encore toute essoufflée.

Elle salua tout le monde et se dirigea vers Mass.

"Excuses moi mon amour!! Mais j'arrivais pas rentrer dans ma robe. Excusez moi mon père pour ce retard."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de Mass et de Nettie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Mass et de Nettie   Bapteme de Mass et de Nettie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Mass et de Nettie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Funérailles de Nettie de Lumière et de Massimo de Catane
» [Annonce] Funérailles de nettie...
» [Annonce] Funérailles de nettie...
» [Annonce] Funérailles de nettie...
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse du Puy :: Cathédrale :: Archives des cérémonies-
Sauter vers: