Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain Empty
MessageSujet: [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain   [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain EmptySam 15 Nov - 11:38

La comtesse élue est donc dame Vanyel.
Dernières nouvelles :
Suite à la demande qui m'avait été faite de l'obligation d'acheter un champ afin d'être éligible, j'avais, dans un premier temps, argumenté RP sur le fait que :
1/IG tout habitant est réputé posséder une propriété- c'est écrit en toutes lettres pour tout un chacun
2/En tant que curé j'ai un bureau personnel qui, par définition n'appartient qu'à moi.
3/J'ai donné le lien sur le topic de l'établissement de mon presbytère qui a été construit dès mon arrivée (et qui, par parenthèse hrp est un des sujets sur la halle les plus "répondus"- mais ca je ne l'ai pas dit.)

Ces réponses me paraissaient amplement suffisantes. Elles n'ont pas suffi. J'ai hésité parce que tout à fait certaine que si le conseil décidait de me rendre inéligible et si procès il y avait, j'allais gagner en Cour d'appel et que la décision serait cassée.
Mais, sans m'en parler, Xanax a fait passer au précédent conseil une demande de dérogation à cette loi- ce qui était sot à deux égards.
D'une part, cela semblait "légitimer" cette loi.
d'autre part, ca ressemblait à un passe droit exactement ce qu'il ne fallait pas faire !
Bref ! c'etait fait !

Puis, je recus enfin une réponse tardive (le dimanche- élections le jeudi) m'indiquant que la dérogation était accordée (à 8 voix pour) mais que le comte Ben-elazar rajoutait la phrase "elle sera déclarée éligible à condition d'apporter la preuve de la propriété d'un champ avant le résultat des élections" -->>>>autre rajout totalement incohérent, illégal puisque le conseil avait voté pour, et simplement vexatoire, j'imagine.

Bon ! J'avais encore le choix, car sure de mon bon droit. Mais j'ai entendu dire que la dame ladypassion voulait aller au conflit à ce sujet. Dans un souci d'apaisement, j'ai fait la quête auprès de mes amis. ( cette légende selon laquelle les niveaux 3 sont tous riches à millions !! pff..) et j'ai acheté un champ le mercredi soir. Je voulais éliminer au moins cette source là de conflits afin de passer à d'autres sujets plus importants et j'ai donc laissé tomber mon "bon droit".

La dessus ! élections : je suis élue - La prévot russocarine me demande la preuve de ma propriété. j'ai envoyé ma preuve d'achat, mais étant donné que les mises à jour pour les champs se font a 17 h , je n'ai pu lui fournir la photo de mon champ que le soir.


Toutes ces explications - nécessaires - pour vous annoncer la suite.
Ladypassion était parait-il "verte de rage". La aussi, il faut que j'extrapole.
Ca vous renseigne et ca me permet de faire le récit qui va peut-être me permettre de "comprendre".
En fait cette dame était en CH en même temps que moi. Il m'avait toujours paru que nous avions de bonnes relations, en tous cas, pas mauvaises.
La CH étant ce qu'elle est, il a sans doute été question de brigands, de diverses choses mais vraiment, je n'en ai aucun souvenir.
Apres la CH je pars en Guyenne qui vient de s'ouvrir au peuplement afin de quitter la confédération qui venait elle de s'ouvrir aux germanophones et je ne parle pas un mot d'allemand - cela m'a paru trop "lourd" à gérer.
J'ai oublié de dire que pour services rendus la duchesse Aurea m'a annobli et m'a donné une baronnie.(un conseil entier ou on n'a travaillé qu'a 5 personnes - 6 dans les bons jours - mais j'en garde un très bon souvenir)
Puis sur ces entrefaits, alors que je vivais les débuts houleux également de la Guyenne, j'entre à l'OCF, puis il y eut la croisade en CH.(j'ai résumé ^^).
Je quitte donc la Guyenne (2 déménagements en perdant tous mes biens, si vous avez tout suivi) obéissant aux ordres de mon Ordre et je repars vers Genève.
Là-bas, je combats vaillament. Je suis tuée par la main même de l'odieux Sanctus, chef des lions de Juda. Et je prends mes 45 jours de décès légaux.

Les nouvelles contrées du Sud s'ouvrant au peuplement, je profite d'un chariot d'émigrants pour m'enfuir (tres chouette rp, au fait) et je me retrouve à Villefranche de Rouergues pour y passer ma convalescence.

Il est clair que le temps où je suis restée à Genève, je fus la victime de la vindicte populaire en tant qu'horrible clerc à la botte de l'affreux Lorgol,et de tous les fourbes de l'EA mais j'ai pensé qu'en d'autres régions, cela se tasserait.

J'ai meme vu passer en taverne la dite dame ladypassion avec un ami à elle que je reconnus comme brigand notoire, mais bon. bouche cousue. Je n'en ai jamais parlé. Et nous avons eu une discussion plutot bon enfant.

Puis.... (je sais c'est plus un rapport, c'est une biographie, mais ma foi, comme ca, ca sera fait et comme je le disais- ca me permet de resituer et d'essayer de comprendre la haine de la dame). Puis donc, enfin ressuscitée par le souffle divin, je tombe dans les bras du Très Haut qui m'a ouvert les yeux, rendu à la vie, etc etc.


Je rencontre Odoacre qui me demande de venir prendre une charge à Albi. Je ne le connaissais pas, mais nous avons eu discussions intéressantes et me voila à accepter sa proposition ( entre temps au fait, j'ai quitté l'OCF et la famille Cesarini, mais là, c'est vraiment un autre sujet ^^).

Ah ! J'ai oublié un épisode. En attendant la fin de mes 45 jours, je pensais initialement retourner en Savoie (fief des cesarini) et la dessus, Knight est nommé régent pour Toulouse. Il me fait passer missive privée pour me demander de faire partie de son conseil et je refuse. Pour expliquer le fait que lui en soit un peu vexé depuis ce temps - là, je suppose, je ne sais pas évidemment- sans parler de mon "arrivisme" avéré donc ^^ -
(Quoique, les évènements survenus a l'OCF m'ont donc décidé à rester en France et j'avais aussi postulé, du coup, pour la régence en Rouergues, mais ma candidature est parait-il arrivée trop tard- Ce qui est sot quand on voit que mon souhait était vraiment de bien "démarrer" ce comté et que dans mon courrier j'avais parlé de ce qu'il fallait "éviter" et qui est arrivé par la suite et arrive encore de nos jours, mais bon- autre débat, là aussi)


Bon, épisode Knight terminé. J'en étais où ? Vous suivez toujours ?...

Ah oui ! Odoacrre me convint donc de venir a Albi. J'accepte donc.La dessus, il me dit que la maire refuse ma venue. Je demande qui elle est. vous avez deviné, ladypassion.
Bon ! Bien sûr nous autres, clercs, ne sommes pas a cela pres. Je vais donc m'installer la-bas.

Et oui, ce récit me permet de faire le tri, parce que je me souviens de ma première recontre en taverne a Albi avec ladypassion. Elle m'a de suite agressé violemment en me parlant de TOUS ses amis que j'ai tué à Genève et de sa haine de "vous autres, gens d'eglise" etc etc etc.
vous connaissez tous cela. Je ne développe pas.

Et tout ca pour dire que la boucle est bouclée. J'ai l'impression, plus "confortable" que la dame m'en veut plus pour mes fonctions que pour ce que je suis. Je vais tenter de garder ce sentiment, car pour ne rien vous cacher, cette haine la, me pèse plus qu'énormèment.


Et donc.. Dernières nouvelles- On y arrive enfin (pardonnez moi, ca m'a fait du bien aussi d'en parler avec vous)
1/la comtesse Vanyel, en toute logique, a accepté de m'ouvrir les portes du conseil toulousain en déclarant mon élection recevable.
2/ladypassion a donc déclaré hier au conseil qu'elle démissionait puisque les conseillers "bafouaient les lois" - ce qui est faux, si vous avez bien tout suivi.
3/le conseiller Raphael a suivi ce matin.

Ce qui nous donne nouvelle composition du conseil.
Citation :

Ben-elazar
L'avenir
Excelsior (qui remplace ladypassion - et qui est "le" spinoziste que le comte Ben avait fait participer aux négociations)
L'avenir
Arborgne (Procureur)
L'avenir
Maïryan (Commissaire au commerce)
L'avenir
Russocarine (Bailli)
T.A.F.
Vanyel (Comtesse)
T.A.F.
Knightingale(Juge)
T.A.F.
Crategos (qui, lui, n'a toujours pas démissioné)
TOULOUSE
Celte (en remplacement de Raphaël)
TOULOUSE
Xanax(Connétable)
OS.MO.SE.
Zoélie
OS.MO.SE.
Xyphos(Porte-parole)
TOULOUSE

Voici, voila....Je m'en vais de ce pas voir où nous en sommes.
Par ailleurs, vous comprendrez aisément que étant élue et au fait des conversations qui s'y tiennent, je suis, comme mes confrères, tenue au devoir de réserve et que de ce fait, je ne parlerais ici que des faits possibles à révéler en public.

Ou alors j'en laisse le soin à mon nouveau confrère de Castres.(si j'ai bien tout compris).

Félicitations et bienvenue à toi.


ps - Au fait, Monseigneur mon Zabou ? Tout ce qui est lu, écrit ici est soumis au même devoir de réserve et interdiction de divulgation ?
Cela ne serait peut être pas plus mal de le préciser clairement aussi, après tout, au vu du nombre tout de même relativement important de personnes ayant accès.
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Archidiacre de Bourges
Archidiacre de Bourges
Izidore de Castelléo


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2007

[Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain   [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain EmptySam 15 Nov - 15:57

Je pense que Ladypassion à plus un probleme personnel avec toi qu'avec l'EA en général et les SA même si elle n'est pas particuliérement croyante ...

Où alors elle a peur de certains car elle ne m'a jamais agressé lorsque je suis allé lui parlé a plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
farnor
Evêque du Puy
Evêque du Puy
farnor


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Rodez ( Comté de rouergue )
Date d'inscription : 08/10/2008

[Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain   [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain EmptySam 15 Nov - 16:10

Dame LadyPassion a tout de même escorté Monseigneur Boudegignac et moi même, je pense que l'on peut point douté de sa croyance .
Je peut dire que aux deux semaines qu'elle a passez a Castres , elle a suivis mes messes ( rp )
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain   [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain EmptySam 15 Nov - 17:59

Izi -> ah oui- lady passion a peu de problemes avec la gent masculine mais elle est fachée avec énormément de filles. C'est aussi ce qui se ragote et qui s'est vérifié récemment en toulouse. Je suis loin d'être la seule dans le même cas.
Cela dit au vu de tout ce que je viens de raconter, je ne vois pas où serait le souci avec moi perso. Mais je te remercie pour ta sollicitude - ^^

bref, je m'en fiche- c'est sa vie. Et je lui souhaite la meilleure possible, pour résumer. (rp ET hrp)

A plus les garçons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain   [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain EmptySam 15 Nov - 19:34

Tout ce qui me vient a l'esprit, c'est que tu aurais mieux fait d'accepter l'argent de la mairie d'Agen. Wink

Et en effet, pour répondre à ta question, tout ici est soumis au devoir de réserve.

Ceci dit, si j'ai séparé, c'est que l'on va surement discuter aussi des relations entre l'Église et ce nouveau conseil. Donc, première question :

    Pour l'instant, que peut-on faire?
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain   [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain EmptySam 15 Nov - 19:49

Zabouvski a écrit:
Tout ce qui me vient a l'esprit, c'est que tu aurais mieux fait d'accepter l'argent de la mairie d'Agen. Wink

Mais dans ce cas-là , nous ne nous serions pas rencontrés et ce ne serait pas toi mon archevêque de Bourges préféré.. Tu vois bien ^^

Et en effet, pour répondre à ta question, tout ici est soumis au devoir de réserve.

c'est tout de même marqué nulle part

Ceci dit, si j'ai séparé, c'est que l'on va surement discuter aussi des relations entre l'Église et ce nouveau conseil. Donc, première question :

    Pour l'instant, que peut-on faire?

Sur le "Pour l'instant, que peut-on faire?" :

Pour ma part, je pense qu'il serait bel et bon de poser clairement les objectifs.
Ceux de l'eglise et ceux du temporel.
Qui a le plus intérêt à signer un concordat et pour quelle raison ?

Une fois qu'on sait pourquoi on le veut, il me semble qu'on voit mieux ce qu'on peut négocier.
Cela dit, il faut -évidement- voir ce que l'église locale compte faire avec les "envoyés" de Rome.
Les choses ont évolué, je ne suis pas certaine que leur présence s'impose encore. Il faut déterminer qui va participer aux négos du côté de l'église, s'y tenir, et si je puis me permettre "modérer" un peu les "exigences" de Monseigneur Hardouin.

Présenter un nouveau concordat, un peu plus light me paraitrait préférable et - ensuite- poser les discussions , article par article, et pas "en vrac".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain   [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain EmptySam 15 Nov - 20:07

Alors, dans un premier temps, je pourrais (ou Monseigneur Boudegignac, ou nous tous ensemble) publier une lettre pastorale pour féliciter la nouvelle comtesse et rappeler l'importance de l'Église, en s'inspirant de la lettre que j'avais composée, mais qui ne fut jamais publiée en raison de la lenteur de Monseigneur Kad...

Genre "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et on va bien s'amuser si l'Église est là pour vous égayer la vie"...

Glisser quelques indices sur nos demandes et le pourquoi d'un concordat, par exemple.

Ensuite, on pourrait réfléchir à une contre-proposition de concordat, un concordat très simple (pas trop détaillé) et pas trop gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain   [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain EmptySam 15 Nov - 20:34

oui
a voir avec Hardouin aussi qui semble avoir velléités de contacter le nouvel élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain   [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain EmptySam 15 Nov - 20:35

Hardouin a déjà fait, ou veut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain   [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain EmptySam 15 Nov - 21:03

a fait - d'apres ce qu'il me dit la. ca serait mieux que vous vous "caliez" qu'on passe pas pour des boulets..

copie de son post en gargotte ( sur le post du premier discours de la comtesse et des allégeances a venir des conseillers)

Citation :
Hardouin, malgré son infirmité, se déplaça dans sa chaise à porteurs jusqu'à la Comtesse.
Avec l'aide d'un valet et d'une canne, il s'approcha d'elle à la fin de son discours.

Votre Grâce, c'est toujours un plaisir que de voir qu'une nouvelle figure toulousaine accède à votre pesante charge.

Recevez mes félicitations ainsi que celles de notre Eglise.

De même, c'est avec une certaine candeur que je renouvèle mon
invitation pour la négociation d'un concordat qui a trop attendu. Je
crains d'être déçu, mais l'espoir est une valeur à laquelle je tiens.

Vous, votre conseil ou vos représentants sont donc attendus au palais
archiépiscopal afin que soit réglé l'épineux problème. De notre côté,
sachez que l'éminent protonotaire frère Roger, un des plus hauts
dignitaires de la nonciature, a fait le déplacement pour cette
rencontre.
Faite que vous soyez celle qui dénouera l'écheveau.


Voulez-vous que je vous bénisse, Comtesse ?

pour infos. sans plus de commentaire de ma part, sauf que j'en ai informé Hardouin et tous les clercs impliqués a Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain   [Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rodez] Nouveau conseil comtal toulousain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau conseil inter-paroissial & Couleurs
» [Limoges] Nouveau Conseil à Limoges
» Actualités du comté du Toulousain
» Diocèse de Rodez
» [Rodez] Sacrements : mémento DC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: