Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 y a t'il encore quelqu'un dans le diocèse de Clermont?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




y a t'il encore quelqu'un dans le diocèse de Clermont? Empty
MessageSujet: y a t'il encore quelqu'un dans le diocèse de Clermont?   y a t'il encore quelqu'un dans le diocèse de Clermont? EmptyJeu 12 Juin - 21:55

Bonjour, le dimanche 1er juin de cette année j'ai envoyé une lettre ouverte sur le gargote du Bourbonnais Auvergne:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=330192

Citation :
A l’intention du Clergé de Clermont


Monseigneur, ou à tous autre membre du clergé.

Depuis le décès de notre regretté Diacre Ibelin, les habitants de Montpensier n’ont eu de cesse d’en parler autour d’eux, et d’encourager les damoiseaux qui semblait intéressé à prendre contact avec Notre Mère l’Eglise. N’ayant souvent nul nouvelle de leur part quand à cette affaire, j’ai longtemps cru que cela venait du fait qu’il n’était point fait pour la prêtrise ou tout du moins, qu’il avaient changé d’avis. Je me suis même dit que cela venait du fait, qu’il ne se sentait point assez entourés par les habitants de Montpensier.

Afin d’en savoir plus, j’ai décidé de suivre de plus prêt le chemin qu’entreprenait Sieur Wellesley. Ce dernier semblait motivé à rentrer en prêtrise. Il m’en fit part, et envoya un courrier à Monseigneur. Il fit même le voyage jusqu'à Clermont afin d’essayer de le rencontrer. Malheureusement l’occasion ne se présentât guère.

Ce qui me surprend le plus, c’est que cet affaire date d’une quinzaine, et sieur Wellesley n’a encore reçus nul nouvelle…et commence à se demander si nouvelles il doit attendre. C’est dans l’espoir de l’aider dans sa démarche, jusqu'à ce qu’il obtienne réponse, qu’elle qu’en soit la teneur, que je vous écris cette lettre.
Ma question est simple : vers qui dois-je envoyer les personnes intéressés par l’église afin qu’ils aient réponses ?Dois-je l’envoyé à un membre de ce Clergé ou dois-je directement les envoyer à Rome en leur demandant de spécifier qu’en ce diocèse nul réponse ne leur parvient ?

En espérant avoir réponse à cette lettre

Unan
Bourgmestre de Montpensier ; village sans guide spirituel.

A cette lettre une seule réponse fut donné... du Chanoine de Bourges, Procureur ecclésiastique. A cette réponse il nous demandait de contacter son Eminence Ivrel... personne que l'on cherche à contacter depuis un moment déjà ...sans résultat.
Nul autre réponse fut donné.

Que dois-je faire? Des personnes se montre motivé par la prêtrise ...vers qui dois-je les envoyé?
Je peux certes continué à chercher des information ici ou là pour répondre aux réponses qui me sont posé quand à la religion, au travail de diacre et curé, mais à quoi cela sert si quand ils sont vraiment décidé l'Église, ne leur répond pas? Je voit des gens en mon village intéressés par la prêtrise et qui finisse par s'en détourné car non réponse. Je ne peux même plus les envoyez posté à la cathédrale (sur la gargote) car celle ci à disparut.

Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

y a t'il encore quelqu'un dans le diocèse de Clermont? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il encore quelqu'un dans le diocèse de Clermont?   y a t'il encore quelqu'un dans le diocèse de Clermont? EmptySam 14 Juin - 8:18

Bonjour Sieur Unan, je suis Lanfeust86, diacre de Clermont. En ce moment il m'est tout aussi difficile que vous de contacter son Eminence Ivrel. Ce sieur qui souhaite devenir curé, est-il baptisé? Si oui, dans ce cas qu'il contacte Fra_Diavolo, évêque du Puy qui pourra surement le renseigner si son éminence Ivrel ne vous répond toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
y a t'il encore quelqu'un dans le diocèse de Clermont?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats généraux de l'EA dans le diocèse de Clermont
» 2 Demandes du diocèse de Clermont
» Registres du Diocèse de Clermont
» [Clermont] Réunion des éclésiastiques du diocèse.
» Panneau d'affichage du diocèse de Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Place Trufaldini-
Sauter vers: