Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!

Aller en bas 
+2
MrGroar
Fabien74
6 participants
AuteurMessage
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyMar 13 Mai - 16:07

Bonjour à vous deux, Ulyceduel et Zebra, et bienvenue au Conseil paroissial d'Aurillac!

C'est un plaisir d'accueillir de nouveaux villageois, on peut jauger ainsi d'une certaine renaissance de l'intérêt pour le religieux chez les laïcs, du moins à Aurillac. En effet, le nombre d'inscrits du village à la dernière pastorale était assez impressionnant; de même la Sauverie aspire un nouveau souffle, par de nouveaux dons et de nouveaux visiteurs.

Je vais vous expliquer en quoi consistera votre travail ici. Ce ne sera pas bien compliqué rassurez vous. L'objectif d'un Conseil paroissial est de constituer le lien Eglise/Communauté villageoise, le Conseil paroissial cristallise ce lien.
Ici, vous serez consultés pour toute affaire religieuse, celles concernant les villageois du moins. Notre rôle est également de donner un nouveau souffle à l'église, de faire revivre la foi. Ou plutôt les fois, celle du plus humble vagabond jusqu'à celle du plus noble érudit.
Ainsi les idées d'évènements comme les Rencontres paroissiales, que j'ai mises en place il y a peu (et dont je compte faire de nombreuses éditions^^) sont les bienvenues. N'hésitez pas à poser vos questions, à proposer vos idées et à échanger vos points de vue.

N'oubliez pas qu'être membre du Conseil paroissial n'octroie qu'un pouvoir consultatif, les décisions finales sont prises par le religieux responsable de la paroisse: pour l'instant le curé Alden ou le Vicaire général Fra_Diavolo. Cependant, sous peu, je serai nommé Diacre d'Aurillac, j'officierai donc à l'église chaque dimanche et effectuerai les sacrements. Mais cela n'est pas encore fait, je suis donc pour l'instant un conseiller paroissial, au même titre que vous. Very Happy

A ce jour le Conseil paroissial est constitué de:
Arrow Natafael
Arrow Lostris64
Arrow Fabien74
Et vous maintenant! cheers
Arrow Ulyceduel
Arrow Zebracoq

Un simple coup d'oeil quotidien dans ce bureau sera amplement suffisant, donner son avis et proposer ses idées. Il ne vous sera rien demandé de plus. Faire partie du Conseil paroissial n'apporte rien, sinon la satisfaction de servir son village et le Très-Haut... Very Happy

Ceci dit... TOUS AU BUFFET!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyMar 13 Mai - 16:15

- Bienvenue à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyMar 13 Mai - 17:20

je vous remercie de l'accueil que vous me faites et suis ravie d'intégrer le conseil paroissial que je servirai du mieux que je peux.

J'ai demandé à faire partie de la pastorale n°4 afin de pouvoir recevoir les bases et ensuite me faire baptisée.

Je vous tiendrai informés de l'évolution de ma nouvelle carrière.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
zebracoq
Visiteur
zebracoq


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/05/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Affamé   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyMer 14 Mai - 2:29

Zebracoq se rendit dans les locaux du Conseil Paroissial d'Aurillac. Un lieu vétuste mais accueillant.

Bonjour à vous tous. Je suis bien évidement fier de faire parti de ce Conseil Paroissial. J'aurais aimé que d'autres Aurillacois s'investissent. Mais je ne désespère pas non plus.

Je tiens à signaler que j'ai été baptisé en l'Eglise Notre-Dame-aux-Neiges d'Aurillac par le Diacre TargondHourtin le 9 décembre 1455. Et je souhaite bonne chance à ceux qui suivent ou suivront les Pastorales.

Zebra s'assoit. Fatigué, et surtout affamé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyVen 16 Mai - 16:12

Merci Zebra!

Merci à vous deux pour votre engagement, il vous sera rendu au centuple, lorsque vous vous trouverez aux côtés du Très-Haut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyVen 16 Mai - 17:47

ulyceduel profitant d'une pause dans la pastorale de son éminence Ivrel, pensait : j'espère ne pas avoir à faire au très haut trop rapidement quand même.
J'ai bien d'autres choses à faire en ces lieux d'abord. Déjà prêcher sa bonne parole.

Puis elle se hâta de réintégrer la pastorale qu'elle suivait hardemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyVen 23 Mai - 20:35

Lostris avait bien souhaité la bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux sur la grand place d'Auri mais point icelieu. Elle se hâta de réparer cet oubli Embarassed

Zebra... Ulyceduel... Bienvenue à vous deux au sein du Conseil paroissial cheers
Souhaitons que votre implication fasse des émules au sein de notre communauté aurillacoise
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyVen 23 Mai - 21:14

Merci lostris,

Nous nous y efforcerons, n'est-ce pas messire zebracoq ?
Revenir en haut Aller en bas
zebracoq
Visiteur
zebracoq


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/05/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Positivement   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptySam 24 Mai - 18:29

Zebracoq hocha positivement de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyLun 26 Mai - 7:15

Fabien se disait qu'ils avaient déjà fait leurs preuves. Et des preuves concluantes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
zebracoq
Visiteur
zebracoq


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/05/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Le Très-Haut et Tout-Puissant   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyMer 28 Mai - 22:11

Mes chers amis, je viens à vous pour féliciter Fabien, et Bittow par la même occasion, pour leur entrée dans la Foi Arsitotélicienne. La vraie, seule et unique. Et ce, par le sacrement du baptême.

La cérémonie orchestrée par son Eminence, le Cardinal Ivrel, fut des plus réjouissantes. Avec comme point d'orgue le bain dans la Jordane.

Néanmoins, durant la cérémonie, une question m'a taraudé l'esprit. A plusieurs reprises, son Eminence a utilisé le terme de Dieu pour désigné notre Créateur. Il me semblait que la nouvelle mouture du Droit Canon préfèrait que l'on emploie le terme de "Très-Haut" ou de "Tout-Puissant".

Je ne peux mettre en doute les connaissances sur la Foi Aristotélicienne du Cardinal Ivrel. Ce serait faire outrage à une personnalité aussi respectable.
Ce fut certainement un oubli de sa part. Ou bien une habitude difficile à changer. Ou bien encore une erreur de ma part sur mes sources.

Quoi qu'il en soit je pense sincèrement que le terme de Dieu doit être réservé aux anciennes religions polythéistes, et ce, afin de ne faire aucun amalgame. Car il n'existe qu'un seul Créateur de l'univers, du ciel et de la Terre. Le Très-Haut et Tout-Puissant.

Votre avis m'nteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyVen 30 Mai - 12:54

Zebra, nous en avions parlé l'autre soir, et nous étions tombés d'accord. Je te suis tout à fait, nbous ne devons parler que du "Très-Haut", et pas de "Dieu". Mais il me semble que ceci est usité à peu près partout. Donc sûrement une erreur de la part d'Ivrel. Je pourrais lui en parler si tu veux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natafael
Fervent croyant
Natafael


Nombre de messages : 64
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyVen 30 Mai - 13:13

Nata avait enfin pu s'échapper de l'archivage pour venir féliciter Zebra et Ulyce.

Désolée pour mon retard, mais le travail m'avait kidnapée!!!

Elle s'approche de ses amis et leur fait un gros bisou.
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyVen 30 Mai - 14:11

Ulyceduel, en recevant le bisou de Natafaël lui dit :

Ce n'est rien nata, nous savons tous içi que tu es très occupée. Viens approche toi du buffet !

En accompagnant Natafaël près des agapes, ulyceduel entendit la réflexion se zebracoq et des pensées lui viennent :

Mince alors, moi qui suit entrain de suivre une pastorale avec Monseigneur (fort longue je trouve), il est vrai qu'elle prend le terme de Dieu au cours. C'est pas grave, quand je répondrai à ses questions, j'emploirai le terme de "très haut" ou de "tout puissant". Elle réagira peut être !

Puis Ulyceduel prend dans sa main droite, une cuisse de poulet bien dorée et de sa main gauche, cherche dans sa poche son mouchoir brodé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyVen 30 Mai - 20:44

Parlez lui en si vous en avez l'occasion, pour ma part, je serai en retraite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptyVen 30 Mai - 23:12

Lou avait attrapé une belle tranche de pain, quelques rondelles de saucissons et mangeait en écoutant Zebra...

La bouche pleine, elle ne pouvait pas répondre de suite...
Elle approuvait de la tete les autres conseillers et finit par pouvoir lancer :


Mmm chuis d'accord afec fou.. Il me chemble, nan, chui chertaine que le Chanoine Neocor a utiliché le terme de Très Haut.

Lostris rougit et finit sa bouchée manquant s'étrangler.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! EmptySam 31 Mai - 7:19

Reste avec nous Lostris hein
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!   [Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aurillac] Bienvenue aux nouveaux Conseillers paroissiaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aurillac] Nouveau vicaire!!
» Bienvenue au diocèse du Puy
» [Aurillac] Kermesse
» [Aurillac] Scriptorium
» Kaleb diacre d'Aurillac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: