Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [RP] Eglise de Moulins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMar 31 Oct - 23:25

Page 1
5/2 au 10/2/1454

Jojolasage a écrit:
Bienvenue dans notre église de Moulins.

[RP] Eglise de Moulins Eglise14xv

Ici vit notre prêtre Ptitzeus.
Vous pourrez venir vous confesser chez lui quand vous le souhaitez :

[RP] Eglise de Moulins Eglise44xq

Des messes y sont organisées :

[RP] Eglise de Moulins Eglise7pz

Vous pouvez également venir vous recueillir :

[RP] Eglise de Moulins TM_Fr020310_29
[RP] Eglise de Moulins Bougies200

Ou passer un peu de temps calme, dans un petit espace intérieur :

[RP] Eglise de Moulins Eglise29ci


(j'ai pris le devant pour que Ptitzeus n'ait plus besoin d'ouvrir 36 topics, et pour que nous ayons enfin notre église à nous !
Même si Ptitzeus n'est pas encore officielement notre prêtre.)

Totoriflette a écrit:
Super, mais sauf erreur, en cliquant sur l'église de Moulins, il n'y a aucun curé Sad

Paroisse de Moulins

Curé : Aucun

Cette paroisse relève du Diocèse d'Autun (Province de Lyon)

Le diocèse est dirigé par
l'évèque Inorn.

Bizare

ptitzeus a écrit:
merci enorme merci a jojo et Totoriflette comme le disez jojo je ne suis pas encore pretre officiel mais cela ne serai tarder!

jeffjo a écrit:
Totoriflette Ptitzeus n'est pas encore un officiel pour l'instant ce n'est que du Rp mais ça va bientot etre dans les RR.

Hadex a écrit:
Fait son signe de croix avec de l'eau bénite.
Bonsoir mon père, quelle très belle église avons nous la....

ptitzeus a écrit:
oui c'est sur qu'elle est tres belle mais il faudrait que je fasse la poussiere tout la hautptitzeus montrant du doigt le toit!

Anonymous a écrit:
Je le sais, je le disait, tout le monde le sait, tout le monde le disait Ma Femme est Extraordinaire Laughing

Luckyluck

ptitzeus a écrit:
c'est vrai que votre femme lucky mùa beaucoup aidez et j'espere que vous viendrais tout les deux a mes messes du dimanche cela me ferait enormement plaisir

jeffjo a écrit:
Oui Jojo est une super fille tu as de la chance.J'ai dit fille je voulais dire femme! Laughing

Jojolasage a écrit:
Embarassed Embarassed

ptitzeus a écrit:
ne rougit pas jojo c'est vrai !

que dieu vous garde!

Anonymous a écrit:
C'est pas quel rougit, c'est son pull rouge qui reflète dans mes yeux Laughing

Lucky

Hadex a écrit:
Eh bien personne ne vient a la messe ? Commen t notre prêtre peut-il accepter ca ?

ptitzeus a écrit:
cela me decourage un peu que personne ne vienne a ma messe du dimanche

dams03 a écrit:
moi en faite je pensais que ce n'etait pas important d'aller à la messe ( je suis nouveau )
mais maintenant j'irai dès qu'il y en aura une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMar 31 Oct - 23:34

Page 2
10/2 au 23/2/1454

Totoriflette a écrit:
Dites-moi mon Père, quand pourrons nous également aller à la messe les mercredi ?
Qui décide de nommer quelqu'un prêtre d'une paroisse ?

ptitzeus a écrit:
celui qui decide est l'achevêque . et on pourra quand y'orau un pretre RR et si lui il le veut ( si c('est moi le pretre je ferais aussi des messe le mercredi!)

Salandre a écrit:
Très bonne idée mais la prochaine fois il faudrait mettre la vrai église de Moulins.

~*Gwenn*~ a écrit:
ptitzeus a écrit:
messe du 5 fevrier ( hrp) :

Je confesse à Dieu tout-puissant.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères,
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie,
les anges et tous les saints,
et vous aussi, mes frères,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

je vous montre l'exemple en me confessant moi meme , je me confesse devant dieu lui expliquant tout ce que j'ai fait de mal et je fait pour m'excusez une priere pour que la vierge marie m'excuse . Dans cette jolie ville de moulins je ne voit pas beaucoup de personne qui vienne me voir pour se confesser et j'aimerais que le topîc se confesser soit plus "animer" et si vous ne voulez pas vous confessez en public je suis toujours disponible envoyez moi un courrier et je vous repondrez dans les plus bref delais!

~*Gwenn*~ a écrit:
ptitzeus a écrit:
Ptitzeus dans sa tenue de prètre entrat dans l'église.
Quelques chrétiens sont déjà installés.

Ptitzeus mit tout en place, pendant que les croyants continuent à entrer.

Il se met en place, puis demande le silence.


Ave Maria
Ave Maria
Gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
Et benedictus fructus ventris
Tui, Jesus
Sancta Maria
Mater Dei
Ora pro nobis peccatoribus
Nunc et in hora mortis nostrae
Amen.

La foule répétait dérrière lui. Il s'éclaircit la voix et continue /i]

En ce jour du 12 février 1454, j'ai l'honneur de donner la dexieme messe dans cette église qui vient juste d'être construite.
Je remercie les fidèles qui sont venu aujourd'hui.

Cependant les confessions sont déjà ouverte depuis quelques semaines, mais aucun croyant n'ai venu se confier. Je vous rappelle que je suis toujours à votre écoute et pret à vous aidez.

[i]Après ce discour lui sur un parchemin, il sourit comme pour rassurer la foule.


Ave Maria
Ave Maria
Gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
Et benedictus fructus ventris
Tui, Jesus
Sancta Ma
Sancta Maria
Mater Dei
Ora pro nobis peccatoribus
Nunc et in hora mortis nostrae
Amen.

Après avoir dit une deuxième fois la prière, il refermit son livre de prières.

Je vous remercie d'avoir assisté à cette messe.Et j'espere que vous serez aussi nombreu la semaine prochaine!

Hadex a écrit:
Interpelle le prêtre a la fin de la messe

Mon père !!! Alors expliquez moi, ou en êtes vous avec votre poste de prêtre officiel ?

ptitzeus a écrit:
je ne suis pour l'instant que pretre rp et j'attend que inorn me nomme pretre officiel donc dans les RR

Hadex a écrit:
Mon père j'ai eu une révélation je veux, je dois être baptisé...

ptitzeus a écrit:
et cela doit etre fait pour bientot ?

Hadex a écrit:
Le plus tôt possible...
Je veux rentrer dans l'ordre des templiers

~*Gwenn*~ a écrit:
ptitzeus a écrit:
ptitzeus etait en retard car le reveil avais sonner en retard il s'excusat devant ces fidèle et dit coment va se derouler la messe de aujourd'hui

voila aujourd'hui 19fevrier est un peu speciale car aujourd'hui nous allonss faire notre derniere adieu a Mcralex


ptitzeus enleva un drap blanc et cralex etait dessou

Tout le monde en touty cas qu'asiemnt tout le monde connaisser cralex il etait un des habitant de Moulins tres populaire aimer de touys qui a fait de grande chose pour Moulins . c'est pourquoi aujourd'hui nous lui rendons hommage.

ptitzeus allez chercxher un cercueil qu'il avais fait toute la nuit car les menuisier ne l'on pas etait !
puis il revint deposat le cercueil pret de cralex

maintenant je demande a dieu de bien vouloir envoyer au paradis cralex et qu'il repose en paix la haut !

maintenant je vous laisse faire vos discour de tout ceux qui connaiser cralex et qu'il veulent lui dire au revoir cette apres midi nous l'enmerons dans le cimetiere qu'il repose en paix

ptitzeus fit lme signe de croix allat s'assoir pour ecouter les habitants de Moulins prononcer leur discour

jeffjo a écrit:
Cralex tu été un grand membre de Moulins et tu resteras toujours dans nos coeur et la ville de Moulins ne t'oubliera jamais.
Mais le monde est bien aussi là haut. 😉

Assunto a écrit:
Le Père Assunto s'était déplacé de Montbrisson pour prier sur la tombe de celui qui fut un auvergnat honnête

Qu'Aristote vous accueille mon ami...

Luckyluck a écrit:
Je voudrais dire au revoir à Cralex, je le connaissez depuis longtemps et il était une personne de confiance.

Adieu mon ami et que ton âme repose en paix car tu le mérite Exclamation Crying or Very sad

larebelle a écrit:
Larebelle arriva a son tour devant le corps de Cralex

Adieu mon ami ... tu me manqueras beaucoup , tu étais une personne formidable , je ne t'oublierais jamais
Repose en paix mon ami Crying or Very sad

Jojolasage a écrit:
Jojo passe devant le corps sans vie de son ami et y dépose quelques fleurs.

Tu nous manqueras Cralex. Crying or Very sad

Paix à son âme. Crying or Very sad

Luckyluck a écrit:
Lucky revint devant le corps de Cralex car il savait qu'il avait oublié quelque chose Exclamation

Il déposa ce médaillon sur le corps de son ami Cralex:

[RP] Eglise de Moulins MED3-1

Ce médaillon était le notre lorsque nous étions sergent ensemble à la garnison de Moulins.Je l'ai nétoyé comme j'ai pu, car cela ne date pas d'hier Crying or Very sad

ptitzeus a écrit:
pourquoi vous mettez sa gewenn ?

jeffjo a écrit:
Maintenant tu feras tes messe ici.
C'est pour ne pas surcharger le forum.

ptitzeus a écrit:
zelle aurait pus me prevenir avant quand meme j'aurez fais cela moi meme!

jeffjo a écrit:
Ba c'est son boulot écoute.

Ilumna a écrit:
Ptitzeus, je déplore que peu de monde viennent à la messe du dimanche.

En temps que jeune femme pieuse, je désire de toute mon àme aller à la messe, hors ces deux dernier dimanche impossible de me connecter entre 10h et 11h.
J'ai donc du prier seul à la maison, sans pouvoir ressourcer mon àme de la joie du seigneur. Je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas!!
Crying or Very sad Embarassed

ptitzeus a écrit:
Deja Ilumna je vous rapelle que la messe est de 10 h a midi etq ue t'en que je ne suis pas pretre RR de Moulins je ne peut rien changer c'est pour cela que j'ai hate de l'etre car j'ai deja reçut des mp me disant cela!

jeffjo a écrit:
Mais même si tu aurais été prêtre officiel tu n'aurais pu changer car c'est à cause de trop de gens qui se connectent à cette heure si.
Moi aussi je suis comme toi Ilumna.

Trufaldini a écrit:
Bonjour mes amis, Je viens ici en visiteur car cette paroisse ne dépend pas de mon diocèse.

J'aimerais juste donner un conseil; pourquoi ne pas mettre l'Eglise en Post-it comme dans la plupart des villages? Cela me paraît indispensable.

Ensuite, pour le codage de prêtre, il faut attendre que le Pape se décide à s'y mettre. C'est à dire que pour l'instant, à moins que vous ne soyez niveau 3 (et encore, pas sûr!!!), il est impossible à l'évêque ou à l'Archevêque de vous coder.

Pour le reste, j'ai appris que les messes ici, se faisaient dans la clandestinité!!! Pour quelle raison? Si vous êtes prêtre RP, vous avez la légitimité qu'il faut pour dire des messes au grand jour.

Juste pour information, quel est votre évêque?

Jojolasage a écrit:
Monseigneur Trufaldini, la clandestinité n'était pas le bon terme.
C'était pour vous informer que notre curé rp le faisait sans être reconnu rr.
Je vais demander à notre censeur de la mettre en post-it, il est vrai que nous n'y avons pas songé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMar 31 Oct - 23:41

Page 3
23/2 au 2/3/1454

Anonymous a écrit:
Cela me rassure. Excusez moi d'avoir mal compris.

Trufaldini a écrit:
Le message du dessus est bien de moi.

Trufaldini a écrit:
Merci aux censeurs d'avoir mis ce topic en Post-it.

Personne ne sait de quel évêque dépend cette paroisse?

Willen a écrit:
Il me semble que notre évêque est Inorn...

Trufaldini a écrit:
Bon, Inorn, je l'ai déjà croisé.

C'est à lui que vous devez vous addresser pour toutes demandes, pas à moi car je n'ai pas d'autorité ici. Je vous dit cela car je recevais de nombreux courriers me demandant d'agir ici.

En espérant le bonheur de cette paroisse et de ses fidèles, je vous souhaîte la protection de l'Eternel.

Qu'il vous bénisse.

Adieu, je repard vers Clermont.

ptitzeus a écrit:
juste comme ça c'est tout le temp a inorn que je demande quand je vais etre pretre RR je vous est jamais demandez a vous et apres inorn ma dis que peut bientot il pourra me nmmer malgrer que je soit niveau 2 !

Trufaldini a écrit:
Je sais bien, aussi n'était ce pas pour vous que je disais cela mais pour certains fidèles qui, visiblement, ne s'y retrouve pas et me demandent sans cesse de vous coder.

ptitzeus a écrit:
ouè bah j'ai envoyer un mp a inorn d'ailleur si vous le croiser pouvez vous lui demandez de me repondre car j'attend sa reponse et peut ma nomination!

ptitzeus a écrit:
Ptitzeus dans sa tenue de prètre entrat dans l'église.
Quelques chrétiens sont déjà installés.

Ptitzeus mit tout en place, pendant que les croyants continuent à entrer.

Il se met en place, puis demande le silence.


Ave Maria
Ave Maria
Gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
Et benedictus fructus ventris
Tui, Jesus
Sancta Maria
Mater Dei
Ora pro nobis peccatoribus
Nunc et in hora mortis nostrae
Amen.

La foule répétait dérrière lui. Il s'éclaircit la voix et continue /i]

En ce jour du 26 février 1454, j'ai l'honneur de donner la troisieme messe normal dans cette église de Moulins qui est tres belle
Je remercie les fidèles qui sont venu aujourd'hui.

Cependant les confessions sont déjà ouverte depuis quelques semaines, mais aucun croyant n'ai venu se confier. Je vous rappelle que je suis toujours à votre écoute et pret à vous aidez.Vous pouvez me demandez sce que vous voulez que se soit des baptème a faire des mariages des funerailles( j'espere pas trop).

[i]Après ce discour lui sur un parchemin, il sourit comme pour rassurer la foule.


Ave Maria
Ave Maria
Gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
Et benedictus fructus ventris
Tui, Jesus
Sancta Ma
Sancta Maria
Mater Dei
Ora pro nobis peccatoribus
Nunc et in hora mortis nostrae
Amen.

Après avoir dit une deuxième fois la prière, il refermit son livre de prières.

Je vous remercie d'avoir assisté à cette messe.Et j'espere que vous serez aussi nombreu la semaine prochaine!

Jojolasage a écrit:
Jojo vétue d'une longue robe qui était réservé pour les dimanches, avait assisté à la messe avec attention.
A la fin de celle-ci, elle se releve, fait un signe de croix et se dirige vers Ptitzeus.


Merci mon Père pour cette jolie messe.
Je voulais vous demander, vous êtes vous bien installé dans cette église ?
J'ai entendu dire que le jardin était très grand.

jeffjo a écrit:
Mon Père pardonnez moi je ne suis pas allé à la messe.
Je viens juste de me reveillé(13h) je vous demande pardon.

ptitzeus a écrit:
oui merci jojo de me posez la question je suis bien instaler j'ai fait un petit potager derriere l'eglise! c'est pas grave jeff vous viendrais la semaines prochaine !

jeffjo a écrit:
Oui j'espere me reveillé cette fois si!! :wink:

Inorn a écrit:
HRP : Je reçois également beaucoup de messages de Moulins (candidature, demande de nomination de curé, ...). Je nommerais très prochainement Ptitzeus curé de Moulins IG.

jeffjo a écrit:
Ah enfin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMar 31 Oct - 23:49

Page 4
2/3 au 5/3/1454

Hadex a écrit:
Bonne nouvelle on peut dire...

ptitzeus a écrit:
je vous remercie du plus profond de mon coeur inorn !!

je pense que l'on va feter sa a la taverne!

Don Vasco a écrit:
C'est un peu tardivement mais avec une émotion sincére que j'aimerai faire donner une messe en l'honneur de deux amis auvergnats qui nous ont quittés : Cralex, le moulinois, et Morganred, de Boubon.

Je sais que Morganred en tant qu'athé se passerai bien de cet honneur, mais c'est en accord avec ma foi que j'aimerai faire cela.

Donc mon pére si vous pouviez faire cette petite cérémonie du souvenir pour moi et pour leurs âmes, je vous en serez gré.

ptitzeus a écrit:
vous pouvez meme vous la conposez cette ceremonie je n'y voit aucun inconveignant!

Hadex a écrit:
Euh ptitzeus fausra faire un tour a l'école la... Laughing

ptitzeus a écrit:
oui je c'est hadex faut dire que ce mot n'est pas facile!


dit moi ocment toi tu l'ecrit?

jeffjo a écrit:
Oui Ptitzeus viens à l'école!

Hadex a écrit:
Vous pouvez vous même la composer cette cérémonie je n'y voit aucun inconvénient...

Inorn a écrit:
Le Prieuré de Morancourt tenu par le cardinal Moile de Suzemont peut t'aider dans ta quête. Il comporte de nombreux textes religieux (psaumes, évangiles, ...). Même les non-inscrits y ont accès.

Hadex a écrit:
Je crois que je vais péter ma crise parce que j'arrive pas a aller a la messe..Il disent qu'il n'y a pas de curé..

Totoriflette a écrit:
Twisted Evil

Il est nous notre curé, impossible d'aller à la messe notre village n'a pas de curé Exclamation
depuis le 2 mars Inorn, l'Evèque a annoncé l'investiture de Ptitzeus comme prêtre, et aujourd'hui dimanche 5 mars toujours rien Evil or Very Mad

A quand Ptitzeus comme prêtre à Moulins Question

Merci

ptitzeus a écrit:
a quand il m'a expliquer quand il reviendras de je c'ets plus ou et moi aussi sa bug donc désolé meme si c'est pas ma faute lol

Don Vasco a écrit:
J'aiemrai que cette cérémonie en homage à Cralex et Morganred, aie lieu,
et je ne dispose pas des connaissance lithurgique pour composer une messe, ça serai bien que mon prêtre s'en charge s'il vous plait mon Pére.

ptitzeus a écrit:
ptitzeus entra dans son eglise en tenu et son bouqun a la main il se mit devant son pupitre regardant les fidèles assis qui était deja la

Mes bien chère fils , filles.

nous sommes reunis aujourd'hui comme chaque dimanche pour notre messe hebdomadaire mais celle ci est encore particuliaire car c'est sur demande d'un Moulins célébre ( M.don vasco) que nous sommes reunit aujourd'hui pour faire un derniere hommage a Cralex et Morganred.

et ptitzeus se leva, demanda au fidèle de faire pareil et chanta
Ave Maria
Ave Maria
Gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
Et benedictus fructus ventris
Tui, Jesus
Sancta Maria
Mater Dei
Ora pro nobis peccatoribus
Nunc et in hora mortis nostrae
Amen.

la foule repetait derriere lui

je demande a dieu de bien vouloir accepter ces deux personnes au paradis car c'etait des personnes brave ...

et maintenant comme a l'habitude je vais demandez au habitants de Moulins ou ceux qui on fait le déplacement de bien vouloir leur faire leur adieu!

Don Vasco a écrit:
Je ferrai court pour cette symbolique cérémonie de souvenir,

Je dirais que ces deux hommes manqueront à tous ceux qui ont eu la chance de les connaitre, et notamment à moi.

Qu'Aristote veille sur vos âmes.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMer 1 Nov - 20:23

Page 5
5/3 au 21/3/1454

jeffjo a écrit:
Qu'Aristote veille sur eux....

Hadex a écrit:
Je les avais deja rencontrés ton les deux et que dire, deux grans hommes du duché, qui se battaient pour leurs idées...

Quelles grandes pertes...

ptitzeus a écrit:
jusdte pour vous dire que aujourd'hui il n'y aura pas de messe rp mais comme vous le sdavais le cardinal norv est mort cette semaines donc voila !

manuelolive a écrit:
Le prêtre nous fera-il l'honneur de nous faire une messe aujourd hui???
je vois qu'il est toujours à l heure.
venez me chercher à la taverne dès son arriver!

ptitzeus a écrit:
ptitzeus aerriva dans son église pas coiffer mal habiller s'excusa au prés de ces fidèle
désolé du retard j'ai oublié de me lever!

puis il commença la messe par le signe de croix

nous voici reunit une fois de plus dans cette modeste eglise de Moulins pour notre messe hebdomadaire!

aujourd'hui nous allons pas chanter mes prié pour dieu .

Gloire à Dieu

Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.
Nous te louons, nous te bénissons,
nous t'adorons,
Nous te glorifions, nous te rendons grâce,
pour ton immense gloire,
Seigneur Dieu, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.
Seigneur, Fils unique, Jésus Christ,
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu,
le Fils du Père.
Toi qui enlèves le péché du monde,
prends pitié de nous
Toi qui enlèves le péché du monde,
reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père,
prends pitié de nous.
Car toi seul es saint,
Toi seul es Seigneur,
Toi seul es le Très-Haut,
Jésus Christ, avec le Saint-Esprit
Dans la gloire de Dieu le Père.
Amen.

ces fidèles firent le signe de croix en meme temp que ptitzeus

ptitzeus fini la ceremonie et pour se faire pardonnez prepara un petit banquet
venez derriere l'eglise une table avec festin vous attends cela et pour me faire pardonnez!

Jojolasage a écrit:
Jojo suivit Ptitzeus jusqu'à derrière l'église avec plusieurs autres Moulinois, dans une petite pièce qu'il avait aménagé.

Très belle messe mon Père, et merci pour ce petit repas. Smile

jeffjo a écrit:
Amen.
Jeffjo fit un signe de croix puis sortit de l'église.

poyon a écrit:
je vous souhaite un heureux dimanche a toute et a tous bien a vous messire poyon. cherche l ame soeur aussi

Xavtheone a écrit:
Va peut etre falloir que l'on bouge les fesses de Inorn parceque la c'est limite du foutage de geule..

Ca fait plus de 2 mois qu'il doit se bouger par chez nous pour nommer Ptitzeus, et si cela n'est pas fait sous les plus bref délais, je propose d'envoyer en masse des courriers aux instances supérieures.

En effet, et comme nous le voyons tous sur ce forum entre autre, personnelement je recoit pas mal de courrier pour me demander ou est passé notre Curé.

C'était mon coup de geule, et j'espére qu'il sera suivit par vos ressentiments, et en particulier par les membres du Conseil Municipal et de notre Pretre OFFICIEL 😉

ptitzeus a écrit:
Merci enorme merci a toi xav mais dernierement j'ai eu des nouvelle de l'evêque inorn et il m'a dis qu'il arriverez demain ou apres demain a chalon et donc une fois a chalons pourra me nomlmer peut etre estce pour cet semaines ?

Xavtheone a écrit:
Espérons le.
Tiens nous au courant 😉

jeffjo a écrit:
Prions.... Laughing

Regort a écrit:
Si je euh si Dieu le veux, Celà sera. Maintenant aussi tu n 'avais qu'à pas prendre un nom blasphèmatoire aussi ! Laughing 😉 Arrow

ptitzeus a écrit:
voici les dernieres nouvelles de manomination

http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/viewtopic.forum?t=9&start=15

Xavtheone a écrit:
Vivement demain 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMer 1 Nov - 20:30

Page 6
21/3 au 28/3/1454

jeffjo a écrit:
Oui vivement demain...

jeffjo a écrit:
Bon alors quand est-il de notre prêtre ?

ptitzeus a écrit:
il en estq ue je sent que je vais m'enerver apres M;inorn

Hadex a écrit:
Notre prêtre aurait-il la bouche pleine d'osties ?

jeffjo a écrit:
^^
Pas de meurtre !! Laughing

ptitzeus a écrit:
ne vous inquietez pas je vais le relancer et la sa va chier des bulles carré!

Totoriflette a écrit:
Fonce Ptizeus je te soutiens Razz
On a besoin d'un curé à Moulins

Regort a écrit:
Allez, (luya ^^) toute l'équipe des Bourrins de Moulins à la cathédrale ! On va lui apprendre à nous faire attendre cet évèque ! Twisted Evil

Willen a écrit:
Et ooops la soule dans une relique précieuse Twisted Evil !
Allez, on se soule au vin de messe ?
Je tiens ces propos dans un but humoristique, je n'ai en aucun cas l'intention de blasphémer :wink: .

Xavtheone a écrit:
"Mais non" qu'ils me disaient, "ca sert a rien de s'énerver Inorn sera la demain"..

Comme quoi, il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Rolling Eyes

jeffjo a écrit:
Il VA SE BOUGER LES FESSES INORN !!!

ptitzeus a écrit:
ne vous inquitez pas je l'ai deja relancer ! et ne dite pas trop de betise je vous rapel kil peut lire le forum!

Xavtheone a écrit:
Hé oui, on attrape pas les mouches avec du vinaigre 😉

Elric67 a écrit:
Mes bons Amis et chers concitoyens,
je me suis permis, en toute modestie, de faire parvenir à notre Evêque Inorn la missive dont vous trouverez copie ci-dessous.
J'ose espérer que cette lettre atteindra son but et nous permettra d'avoir enfin bientôt notre bon Curé nommé officiellement.
Espérant avoir pu ainsi vous aider, Amis Moulinois qui m'avez chaleureusement accueilli en votre sein au coeur de notre belle Cité, je vous salue et vous souhaite à tous une agréable journée.

"Monseigneur,
Si je prends la plume aujourd'hui, c'est pour vous soumettre une doléance.
An effet, bien qu'athée et arrivé depuis peu dans notre belle Cité de Moulins, j'ai constaté que notre bon Ami Ptizeus n'avait pas encore été nommé à son poste, malgré les promesses qui avaient pu lui être faites par Votre Seigneurie.
Or, j'ai pu constater que les esprits de nos concitoyens s'échauffent. En effet, pas de messe, pas de confession, les gens de Moulins vont se croire abandonnés par Dieu, Aristote et l'Eglise s'ils ne reçoivent pas rapidement un signe.
Et point n'est besoin d'un miracle.
Le simple nomination officielle de notre bon Ami calmerait les ardeurs de la populace et vous permettrait d'obtenir la reconnaissance de la Cité, de sa Municipalité et de ses habitants.
Ce n'est point à vous, Monseigneur, que je vais apprendre que les gens simples n'ont besoin que d'un peu de lumière pour se sentir réconfortés.
Et à Moulins, nous sommes des gens simples.
Alors Monseigneur, de grâce, ayez l'obligeance de faire le nécessaire au plus vite.
Mes concitoyens et moi-même reconnaissons vos effeorts en cette affaire et vous savons gré par avance de votre diligence dans le traitement de notre demande qui devient de jour en jour plus pressante.
Je vous remercie en mon nom et au nom de mes concitoyens et vous prie d'agréer, Monseigneur, avec tout le respect qui vous est dû, l'expression de mes plus humbles salutations.
Elric, 67ème du nom"

jeffjo a écrit:
Merci de t'y prendre bien a coeur. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMer 1 Nov - 20:52

Page 7
28/3 au 9/4/1454

ptitzeus a écrit:
merci a toi Elric67 tu est tres gentil d'avoir fait cela ça me va droit au coeur!

Tomasi a écrit:
Tomasi entra dans l'église. Quel magnifique batisse!!

Mon père vous avez là une église magnifique!!

ptitzeus a écrit:
oui cela est bien vrai qu'elle est tres jolie mais peu active!!!

Tomasi a écrit:
Ah bon! Comment une si jolie église ne soit pas atcive? Cela ne ce peut!

ptitzeus a écrit:
bah oui car on peut plus allez au messe ig ( in game ) donc j'ai boy cotter les messe rp aussi!

Tomasi a écrit:
Ah d'accord! Laughing

ptitzeus a écrit:
sa y'est c'est officiel pour feter sa une messe devrais etre donner se soir a 18h ( in game)

grimma a écrit:
grimma s'inclinant et posant un genou a terre
c'est avec tout le respect que je vous doit que je vous salue.
mon pere je suis extremement heureux de cette nouvelle.

ptitzeus a écrit:
ola l'ami relève toi je suis pas le pape !!!!

Hadex a écrit:
Mon père quelle nouvelle !!!!!!

Un pot pour fêter ca 20h ?

ptitzeus a écrit:
18 h messe avec vin et pain !

ptitzeus a écrit:
venez tous a la messe c'est ouvert!!!! venez nobnreux!

Marman a écrit:
Des nouvelles du Pélerinage :

L'Organisation du Pélerinage a écrit:
Chers ducs, comtes, nobles, prélats de l'église,
Chers membres des ordres militaires,
Chers fidèles de l'Eglise,
Chers amis,

[RP] Eglise de Moulins Tableau-guerre

Le Mont Saint-Michel, situé en la commune d'Avranches, est une petit île bordée par la Manche. La magnifique abbaye du Mont Saint-Michel est construite sous le règne de Philippe Auguste, illustre roi de France. Le chantier durera 17 ans.
Depuis, pélerinages se succèdent.

[RP] Eglise de Moulins Mont-saint-michel-abbaye

Cette année, en l'an de grâce 1454, l'organisation "le feu de camp des pèlerin" lance le grand pèlerinage au Mont Saint-Michel.
Nous vous avons demandé d'être ptient et vous l'avez été. Le projet est enfin fini.

Tout les fidèles qui participeront aux pélerinages seront bénis par Son Emminence Nolivos qui viendra au mont Saint-Michel dicter la messe.

[RP] Eglise de Moulins Mont-saint-michel-3

-------------------------------------------------------------------------------------

Voici le trajet de ce grand pélerinage qui marquera de la plume l'histoire du Royaume de France :

[RP] Eglise de Moulins Plerinage2dj

Si vous participez à ce grand pélerinage, n'hésitez pas à le clamer sous toutes les fenêtres car beaucoup de gens aurons plus de considération à votre égare.

Le vatican sera comblet par ceux qui feront ce pélerinage et une grande gloire les accueillera quand leursnoms seront inscris dans la pierre à l'Université du Royaume.

Préparez-vous du mieux que vous pouvez pour ce pélerinage.

-------------------------------------------------------------------------------------

[[[Avis aux boulangers et aux taverniers :

Merci aux boulangers, des villes où le pélerinage passera, de faire du pain peu cher. En effet, comme beaucoup de personnes passeront, en vendant du pain à 6.50 ou 7.00, vous aurez plus d'acheteurs donc plus de bénéfices.

Merci aux taverniers, des villes où le pélerinage passera, pour créer un menu spécial pélerinage peu cher (- de 7.00 écus). En effet, comme le boulanger, vous aurez plus d'acheteurs donc plus de bénéfices. ]]]

-------------------------------------------------------------------------------------

Merci à vous, qui parcourerez les routes de notre Royaume. Votre gloire sera éternelle.

Grand merci aussi aux membres des ordres militaires qui sécuriseront les routes du pélerinage tels que l'Ordre des Templiers, l'Ordre Hospitalier, l’Ordre des Chevaliers Teutoniques de l’Hôpital Sainte-Marie-de-Jérusalem.

-------------------------------------------------------------------------------------

La date officielle de l’arrivée au mont Saint-Michel est le 15 Avril 1454. Le séjour à Avranches durera 3 jours jusqu’au 18 Avril 1454. Lors de ces trois jours, festivité, repas, bal et prières seront célébrées sur l’île. Pour éviter de vous perdre sur le mont, veuillez-vous adresser, dès votre arrivée, au topic « mont Saint-Michel : Accueil des visiteurs ». Vous serez alors pris en charge par un guide.

Les pèlerins devront partir de .... le ……….. 1454 pour arrivée à temps au mont Saint-Michel, à Avranches. C’est donc à cette même date que les pèlerins des villes précédentes passeront dans votre ville.
NB : Il vous faudra ……. jours pour arrivée au mont Saint-Michel (Avranches) en suivant le trajet de la carte (voir ci-dessus).

Voici quelques éléments que vous pouvez mettre dans votre signature pour annoncer que vous participez au pèlerinage :

[RP] Eglise de Moulins Mdaille7fg

[img*]https://2img.net/r/ihimizer/img55/9599/mdaille7fg.png[*/img]
(enlevez les étoiles)

[RP] Eglise de Moulins Mdaille20ts

[i*mg]https://2img.net/r/ihimizer/img393/4066/mdaille20ts.png[/img*]
(enlevez les étoiles)

Merci de votre attention, fraternellement,

[RP] Eglise de Moulins Bannireorganisation4mh


Départ :


Nîmes > samedi 25 mars
------------------------------------------------------------
Uzès > dimanche 26 mars
------------------------------------------------------------
Montélimar > lundi 27 mars
------------------------------------------------------------
Valence > mardi 28 mars
-----------------------------------------------------------
Vienne > mercredi 29 mars
------------------------------------------------------------
Mâcon > vendredi 31 mars
-----------------------------------------------------------
Langres > samedi 1 avril
Chalon > samedi 1 avril
------------------------------------------------------------
Joinville > dimanche 2 avril
Autun > dimanche 2 avril
Conflans-lès-Sens > dimanche 2 avril
-----------------------------------------------------------
Argonne > lundi 3 avril
Nevers > lundi 3 avril
Murat > lundi 3 avril
Montargis > lundi 3 avril
---------------------------------------------------------
Aurillac > mardi 4 avril
---------------------------------------------------------
Varennes > mercredi 5 avril
Châteauroux > mercredi 5 avril
Tulle > mercredi 5 avril
Blois > mercredi 5 avril
---------------------------------------------------------
Compiègne > jeudi 6 avril
Loches > jeudi 6 avril
Ghent > jeudi 6 Avril
---------------------------------------------------------
Tournai > vendredi 7 avril
La Trémouille > vendredi 7 avril
Péronne > vendredi 7 avril
Chinon > vendredi 7 avril
--------------------------------------------------------
Amiens > samedi 8 avril
Saumur > samedi 8 avril
--------------------------------------------------------
Bertincourt > dimanche 9 avril
Niort > dimanche 9 avril
----------------------------------------------------------
Dieppe > lundi 10 avril
-----------------------------------------------------------
Fécamp > mardi 11 avril
Rieux > mardi 11 avril
----------------------------------------------------------
Honfleur > mercredi 12 avril
-----------------------------------------------------------
Bayeux > jeudi 13 avril
Fougères > jeudi 13 avril

Les prix demander seront aussi a effectué ici, car dnas les mesures de popularité nous auront un désengrengement des denrées alimentaires et non alimentaires.

Un conseil : faite quelques réserves pour vendre pas cher, je m'arrangerai avec le Duché et la mairie pour poursuivre les ventes beaucoup trop élevées et je veillerai particulièrement avec d'autre personnes à qui j'aurais demander et au leutenant et sergent de police a la sureté et au bien être des pélerins.

Ceci est une occasion de prouver a la France et au roi notre bon coeur de Normand, alors qu'on se le dise dans les tavernes et devant la mairie, dnas les université et devant les paroisses, dans les ambassades et devant le château.

vinkolat a écrit:
Venant de Bayeux, je pensais venir avec au moins une partie de mes victuailles, avec dans l'idée justement d'éviter de "prendre" sur le marché d'Avranches de la nourriture que les pélerins venant de très loin seront content de trouver. Peut-être pouvez vous souffler cette idée aux autres Normands du voisinage ?

HRP : je ne répondrait pas aux messages, je n'ai pas le temps de faire toutes les halles tout les jours.

ptitzeus a écrit:
Ptitzeus dans sa tenue de prètre entrat dans l'église.
Quelques chrétiens sont déjà installés.

Ptitzeus mit tout en place, pendant que les croyants continuent à entrer.

Il se met en place, puis demande le silence.


Ave Maria
Ave Maria
Gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
Et benedictus fructus ventris
Tui, Jesus
Sancta Maria
Mater Dei
Ora pro nobis peccatoribus
Nunc et in hora mortis nostrae
Amen.

La foule répétait dérrière lui. Il s'éclaircit la voix et continue

En ce jour du 2 avril 1454, j'ai l'honneur de donner une messe rp et ig dans cette église de Moulins qui est tres belle.
Je remercie les fidèles qui sont venu aujourd'hui.

cependant j'ai un plaizir a vous dire que la messe ig marche!

Après ce discour lui sur un parchemin, il sourit comme pour rassurer la foule.

Ave Maria
Ave Maria
Gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
Et benedictus fructus ventris
Tui, Jesus
Sancta Ma
Sancta Maria
Mater Dei
Ora pro nobis peccatoribus
Nunc et in hora mortis nostrae
Amen.

Après avoir dit une deuxième fois la prière, il refermit son livre de prières.

Je vous remercie d'avoir assisté à cette messe.Et j'espere que vous serez aussi nombreu la semaine prochaine![i]

Hadex a écrit:
Hadex entre dans l'Eglise et vient s'asseoir en attendant l'arrivé de Ptitzeus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMer 1 Nov - 20:59

Page 8
9/4 au 11/5/1454

ptitzeus a écrit:
Ptitzeus dans sa tenue de prètre entrat dans l'église.
Quelques chrétiens sont déjà installés.

Ptitzeus mit tout en place, pendant que les croyants continuent à entrer.

Il se met en place, puis demande le silence.


Ave Maria
Ave Maria
Gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
Et benedictus fructus ventris
Tui, Jesus
Sancta Maria
Mater Dei
Ora pro nobis peccatoribus
Nunc et in hora mortis nostrae
Amen.

La foule répétait dérrière lui. Il s'éclaircit la voix et continue

Je remercie les fidèles qui sont venu aujourd'hui.

Cependant les confessions sont déjà ouverte depuis quelques semaines, mais aucun croyant n'ai venu se confier. Je vous rappelle que je suis toujours à votre écoute et pret à vous aidez.

Après ce discour lui sur un parchemin, il sourit comme pour rassurer la foule.

Ave Maria
Ave Maria
Gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
Et benedictus fructus ventris
Tui, Jesus
Sancta Ma
Sancta Maria
Mater Dei
Ora pro nobis peccatoribus
Nunc et in hora mortis nostrae
Amen.

Après avoir dit une deuxième fois la prière, il refermit son livre de prières.

Je vous remercie d'avoir assisté à cette messe.Et j'espere que vous serez aussi nombreu la semaine prochaine!

sophie25 a écrit:
sire Quasarix et moi meme Dame Sophie25 nous souhaitons nous mariés

ptitzeus a écrit:
cel peut se faire a la taverne ou vous pouvez organiser une fete rp!

sophie25 a écrit:
quand est ce que je pourrai me marier svp merci dame sophie25

ptitzeus a écrit:
quand vous voulez il me faut la date l'heure et le lieu de ceremonie ( je ne suis pas la pendant les vacances de la derniere zone hrp!)

sophie25 a écrit:
le lieu je c pa moii et l'heure euh c difficle vu ke je voi jamais mon futur mari comment on fait

envoi lui un courier quasarix ou vien a la taverne voila

ptitzeus a écrit:
ptitzeus aerriva dans son église pas coiffer mal habiller s'excusa au prés de ces fidèle
désolé du retard j'ai oublié de me lever!

puis il commença la messe par le signe de croix

nous voici reunit une fois de plus dans cette modeste eglise de Moulins pour notre messe hebdomadaire!

aujourd'hui nous allons pas chanter mes prié pour dieu .

Gloire à Dieu

Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.
Nous te louons, nous te bénissons,
nous t'adorons,
Nous te glorifions, nous te rendons grâce,
pour ton immense gloire,
Seigneur Dieu, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.
Seigneur, Fils unique, Jésus Christ,
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu,
le Fils du Père.
Toi qui enlèves le péché du monde,
prends pitié de nous
Toi qui enlèves le péché du monde,
reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père,
prends pitié de nous.
Car toi seul es saint,
Toi seul es Seigneur,
Toi seul es le Très-Haut,
Jésus Christ, avec le Saint-Esprit
Dans la gloire de Dieu le Père.
Amen.

ces fidèles firent le signe de croix en meme temp que ptitzeus

merci de m'avoir ecouté et d'etre toujours present a mes messes mais celle ci sera la derniere messe rp jusqua mon retour c'est a dire le 6 mais !

jeannicolas a écrit:
le père jeannicolas intrigué par cette belle église ne put s'empêcher d'aller y jeter un oeil.

après la visite de tout les recoins, il s'assit sur une chaise et fit une petite prière remerciant le seigneur et Aristote de l'avoir mener jusqu'ici.

ptitzeus a écrit:
alor mon pere coment trouvez vous notre eglise?

ptitzeus a écrit:
ptitzeus sorti de l'eglise clef a la mains ! ferma la porte a double tours et mis un mot sur la porte


Citation :
je suis parti pour quinzes jours les messe ne seront pas assurer !!

a bientot ptitzeus !

ptitzeus a écrit:
ptitzeus reouvrit son eglise

voila les messes vont etre de nouveau assuré rp et ig!

BYNARR a écrit:
Arrivé tout juste de Lyon, le messager officiel du cardinal Bynarr, se rendit à l'église pour y afficher la dernière déclaration des autorités épiscopales de la province:
[RP] Eglise de Moulins Dcsdezeroukay1nl

Irmine a écrit:
entre discrètement dans l'église et s'assoit au fond

ptitzeus a écrit:
ptitzeus remarqua sa fidèle et s'aprochat

qu'est ce qui vous ferez plaisir?

Xavtheone a écrit:
On pourrait peut etre ajouter une petite priére pour Zeroukay dans la messe de ce weekend, qu'en pense tu ptitzeus Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMer 1 Nov - 21:05

Page 9
11/5 au 4/6/1454

ptitzeus a écrit:
bonne idée xav!

Irmine a écrit:
Irmine sourit à ptizeus
je cherche la paix et le recueillement et ce fort bel endroit me semble le lieu approprié... Et puis j'aimerai en connaitre plus sur notre église...

sophie25 a écrit:
je voudrai faire une prière pour que moi, mon mari et mon bb soyons en bonne santé et que nous vivrons heureux pour toute notre vie

Rapsody a écrit:
Rapsody entra dans l'église et s'assit à un banc.
Elle voulait prier pour les gens qu'elle aimait. Sa famille lui manquait, et elle s'inquiétait pour leur santé.

eclipse72 a écrit:
Bonjour,

Je voudrai savoir comment peut-on faire pour aller à la messe ? J'ai essayé ce matin, mais je n'ai pas réussi
Merci de votre réponse
Je travaille dans l'église aujourd'hui...
Eclipse72

Rapsody a écrit:
il te suffit d'aller dans l'église entre 10h et 12h le dimanche et de cliquer en bas sur "aller à la messe". Un message s'affichera dans l'encadré du bas "Allez en paix mon fils".

ptitzeus a écrit:
toute a fait rien a rajoutée!

babeth 77 a écrit:
Babeth entre dans l'église pour se receuillir et demander de l'aide au seigneur

Seigneur aidez les Moulinois a retrouver le chemin de la sagesse et que toutes les chamailleries inutiles cessent

elle en profite pour le remercier

Merci seigneur de m'avoir mis sur le chemin d'un si gentil homme avec qui je viendrai un jour devant vous officialiser notre amour

apres s'être recuilli et prier on long moment Babeth repartie le coeur plus léger

sophie25 a écrit:
Sophie rentra tt doucement dans l'eglise elle s'asseya discretos

elle ecouta le curé et pria pour elle son bb et son mari

Rapsody a écrit:
Rapsody pénétra dans l'église. Elle aperçut Sophie à qu'elle salua d'un geste de la main avant d'aller s'asseoir à son tour.

Elle n'était pas très croyante, mais se retrouver dans ce lieu lui permettait de réfléchir au calme et de faire le point sur sa vie notamment lors d'évènenemts particuliers.

sophie25 a écrit:
Sophie fit un signe a rapsody et lui fit un sourire

elle continua a prier

elle prier aussi pour les autres personnes qui ne pouvaient pas venir

babeth 77 a écrit:
Babeth qui n'avait pas pu assister a la messe de dimanche vint se recueillir

elles fit quelques prières au seigneur pour lui demander pardon de ces coups de clolères et des mauvaises pensées qu'elle est pu avoir.

apres s'être recueilli elle reparti en se disant que cette semaine elle ferait attention a ne blésser personne

sophie25 a écrit:
Sophie rentra avec Alicia s'installa tt au fond et fit ses prieres

elle vu qu'il n'y avait pas grand monde alors elle alla voir le curé et lui demanda :


comment cela ce passe pour un bâpteme s'il vous plait mon pere expliquez moi car mon mari et moi nous voulons baptisé notre petite Alicia merci.

ptitzeus a écrit:
un bapteme se passe tranquillement soit a la salle des fete soit sur le forum il nous faut juste une date et un endroit et c'est bon!

Hadex a écrit:
Vous ne faites plus de messes mon père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMer 1 Nov - 21:27

Page 10
4/6 au 10/6/1454

Willen a écrit:
Et un baptême, ça ne se fait pas au normalement dans une église à l'origine ?

ptitzeus a écrit:
j'avais plus le temp dez les preparer ( revision) mais je vais m'y remettre ! un baptème on pêut le faire a l'église mais osi on veut y faire autre part je suis pas contre!

Xavtheone a écrit:
Laughing

Au fait ptitzeus, faut qu'on se voit pour le programme pain pas cher.
J'ai de la farine pour toi 😉

l'ombre qui rode a écrit:
Au milieu de la nuit, dans son éternelle errance une créature bossue et diforme vint s'égarer à la porte de l'église de Moulins. Eglise... ce mot n'appartenait pas à son vocabulaire de l'ombre... la créature connaissait elle au moins un langage?

L'être bossu tenta maladroitement d'ouvrir la porte... l'immense porte s'ouvrit doucement laissant entrer les faibles rayons de la lune dans l'allée centrale. Toute cette immensité troubla la créature qui se hasarda à l'intérieur, rasant les murs et se blotissant dans l'ombre la plus épaisse et noire possible...

La paix qui régnait en ce lieu troublait la créature... elle ne pu bientot plus supporter l'atmosphère tranquille de ce lieu.
Elle ne put retenir un grand cri lorsque l'angoisse s'empara d'elle. ce fut comme un grand "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhh!!!!!!!" qui résonna dans l'église avant de se répendre à travers la ville.

Depuis l'autre bout de la ville on pouvait entendre l'écho terrible de ce cri glacial et les moulinois eurent un frisson dans leurs chaumières à l'écoute de ce bruit.

La sombre chose bossue rempa jusque dehors puis se précipita à travers les rues de Moulins, furtivement elle partit à la recherche d'une cachette.

Juano a écrit:
Ca va pas bien de reveiller les gens comme ça!!
non mais, je bosse demain moi!!

Juano

[RP] Eglise de Moulins Banirejuano6uk

ptitzeus a écrit:
on te trouvera moulins n'est pas si grand que ça ! et ne recomence pas sinon sa va mal barder!

Hadex a écrit:
Hrp/ On dit pas mal barder on dit barder parce que si ca barde mal c'est tant mieux pour celui dont ca doit barder.../Hrp

ptitzeus a écrit:
sa va mal barder sa se dit chez nous mais comme tu vceut on va dire sa va barder!


arretons le flood!

Irmine a écrit:
Ahh mais oui qu'est ce que c'est que cette personne bizarre qui crie dans la nuit?? Ca m'a réveillée... j'ai eu fort peur!!! En plus j'ai pas pu me rendormir et c'est pas pratique d'aller bosser fatiguée à la mine... du coup j'ai faits des petites bêtises... deux coup de grisou quand même!! lol Ca fait mal à la tête à force...

N'empêche... c'est bizarre tout ça!! Moulinois ouvrez l'oeil!! Fermez vos portes à double tour... c'est plus prudent.

CELLES DES REQUINS SE REGENERENT

Une baignade pourra te faire du bien!!!!

l'ombre qui rode a écrit:
Un léger bruit de pas se fit entendre sur le parvis de l'église... puis un souffle rauque. Pourtant impossible de distinguer quoi que ce soit dans l'ombre la nuit... à peine pouvait on avoir l'impression de voir onduler une grande cape noire.

L'être immonde qui avait poussé ici la nuit dernière le cri le plus persant que Moulins ait jamais entendu revennait en ce lieu. il pouvait sentir la peur vebir dans la ville, les gens s'agacer et s'angoisser, il ressentait tout cela...

L'ombre sembla sortir une longue main crochue de sous sa cape et en sorti un vieux parchemin... elle le fit glicer sous la porte de l'église.
on pouvait y lire "aidez moi" écrit qu'une main maladroite et tremblante.

Une fois la lettre glissée la créature se pencha en avant comme pour se retenir sur la porte quelques instants. Elle laissa glisser ses doigts crochus le long de la porte y laissant de profondes traces de griffures.

Un chat miola au loin, elle sursauta et parti vite, cachée dans l'ombre, chercher une cachette pour la journée qui venait.

Xavtheone a écrit:
Depuis le temps qu'on lui en parlais, Xav avait veillé toute la nuit pour trouver la prochaine cachette de cet inconnue, et le miaulement du chat le fit sursauter..

Au moment ou il tenta de reveiller Willen, le Lieutenant de Police, il l'ammena la ou il avait vu l'ombre pour la derniere fois, mais celle ci s'était déja faufilée..


Rooh Wiwi, tout ca parceque tu voulais pas sortir en pyjama..pff

Cela dit, Xav avait sa ptite idée sur l'identitée de l'ombre..

Il décida de continuer a camper pour trouver et aider cette pauvre ame sans defense.

Juano a écrit:
Mais saperlipopette!!! pas moyen de dormir ici.
Je bosse moi et j'aimerai bien que la milice bosse un peu (défection aujourd'hui je travaille a la milice).
fait chier!!!!

Juano

[RP] Eglise de Moulins Banirejuano6uk

Xavtheone a écrit:
Mdr Juano, on peut savoir a quoi tu occupe ton temps pendant que tu bosse pour la milice Question Laughing

ptitzeus a écrit:
arretons le flood la ce n'est pas normal toute les nuit ma merveilleuse eglise et prit pour cible de cette être ! et cette lettre qui nous dit que aidez moi mais l'aidez a quoi faire !!! Evil or Very Mad

Elric67 a écrit:
ptitzeus a écrit:
arretons le flood la ce n'est pas normal toute les nuit ma merveilleuse eglise et prit pour cible de cette être ! et cette lettre qui nous dit que aidez moi mais l'aidez a quoi faire !!! Evil or Very Mad

Moi, je sais, on pourrait déjà l'aider à améliorer son orthographe !!!
Si vous le trouvez, envoyez-le hanter l'école, cela ne pourra que lui servir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMer 1 Nov - 21:28

Page 11
10/6 au 29/6/1454

Xavtheone a écrit:
Mdrr Laughing ,l'Inquisition orthographique par Elric.

Willen a écrit:
Willen était sorti sans bruit de son échoppe, en tenue sombre et sa dague à la ceinture. Il avait pour intention de surveiller discrètement l'église jusqu'à l'aube, et si possible de traquer l'ombre qui rôdait à Moulins à ce moment. Qui cela pouvait-il être ?

Il s'installa le plus confortablement possible derrière un contrefort de l'église, et commença à attendre, la dague à la main.

Un hibou hulula, le faisant sursauter.


Noble oiseau, il ne faudrait pas que tu me fasses repérer... murmura-t-il.

l'ombre qui rode a écrit:
Alors que willen était posté à surveiller l'Eglise un feuille volante vint tomber sur le sol à ses pieds.
Au loin il entendit comme un léger bruit, peut être des pas légers.
Le papier au sol était lié à un bout de haillon noir.
Le message semblait être destiné à Willen... on pouvait y lire ceci : " Toi qui m'observe, je t'en prie aide moi!!"

Willen a écrit:
Willen se saisit du papier, et en lut le contenu. Il fourra le morceau d'étoffe noire dans sa poche, et prit la direction de son échoppe. Une fois chez lui, il prit une plume et un bout de parchemin et écrivit :

Bout de parchemin a écrit:
Que voulez-vous exactement ? Et qui êtes-vous ?

Puis il le cala sous le contrefort où il avait veillé, en espérant que l'ombre le retrouverait, et partit se coucher.

l'ombre qui rode a écrit:
Une ombre glissa le long des murs, vaguement visible ça et là. Puis comme une araignée sur sa toile elle s'arrêta prés d'un contrefort. La créature semblait renifler le lieu...
Elle saisit quelque chose sous le contrefort qu'elle sembla observer un moment.
La chose se retourna, laissant apparaitre un pale visage maigre avec de grands yeux bleux clairs... Elle glissa l'objet sous la cape et s'enfuit sans que l'on puisse voir où

sophie25 a écrit:
Sophie arriva pil pil ce beau mercredi matin pour la messe, elle rentra dans l'eglise et s'installa avec d'autres villageois mais ne vu personne qu'elle connaissait alors elle ecoutait le prete faire son serment et fit des prieres

Enialis a écrit:
Enialis entra, bien habillée pour une fois. Tous et chacun ont l'habitude de la voir avec son tablier de boulangère. Elle s'était mise sur son 31 pour venir assister à la messe du mercredi. Elle se mit donc à prier en attendant le début de l'office.

ptitzeus a écrit:
ptitzeus se mit a prier pour que cette onbre s'arreta!!

cralex de la haut a tu vu qu'elle que chose?

l'ombre qui rode a écrit:
On ombre se laisse trainer en se cachant comme elle peut en plein jour jusqu'à l'église de Moulins. Elle se cacha derrière des bancs... Elle semblait malade, blessée.
Elle déposa par terre un parchemin moisi sur lequel elle avait griffonné ces mots
:

A Sieur Willen , lieutenant de police.

Je vous en supplie, je n'en peux plus d'endhurer ce calvaire. L'immonde créature que je suis implore votre aide... Puis je vous faire confiance?

puis l'ombre reparti en se trainant, sans doute pour se cacher dans quelque trou sombre....

ptitzeus a écrit:
ptitzeus enleva le message de l'onbre et mis celui du lieutenant de police

Citation :
Je vous assure que vous pouvez me faire entièrement confiance, à une seule condition : que vous ne blessiez jamais personne dans aucune situation. Je le répète : que puis-je faire pour vous aider ?

Hadex a écrit:
Hadex s'assit au premier rang de l'église.Il attendait avec impatience la messe et surtout le sermon du pretre...

Juano a écrit:
Juano, s'assit sur les bancs de l'église.

Sa foi ne cessait d'augmenter au fur et à mesure qu'il régardait la belle église de Moulins!!


[RP] Eglise de Moulins Anim

BYNARR a écrit:
[RP] Eglise de Moulins Ftedelasaintvincent1hi

jeffjo a écrit:
ICI LE MARIAGE DE BABETH ET JEFFJO VA COMMENCER !!

ptitzeus a écrit:
ptitzeus arrivat dans l'église essoufler dans une tenu tres jolie

ouf j'ai courut j'ai cru que j'etait en retard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMer 1 Nov - 21:36

Page 12
29/6/1454

ptitzeus a écrit:
ptitzeus ouvrit les porte de l'église et mis un paneau

entrez tous ce qui veule venir assister au mariag de babeth et jeffjo!

babeth 77 a écrit:
Babeth arrive à l'église accompagnée d'arutha et de sophie

ptitzeus a écrit:
ptitzeus souriat a la mariée comme pour lui dire bravo et l'encourager pour cette union

jeffjo a écrit:
Jeff arriva avec son beau costume devant l'Eglise accompagné par son témoin Luckyluck.Il dit bonjour au Prêtre et rentra.

paysane01 a écrit:
paysane arriva pour prévenir babeth

Je suis désolé mais je dois partir Crying or Very sad .Je vous souhaite tout le bonheur du monde et pleins d' enfants !!!

paysane partit à contre coeur mais elle se dit qu' elle s' était bien amusée à l' apéro et cela la réconforta

Boris11 a écrit:
Boris s'installa silencieusement sur un banc du fond car il n'était pas sur de rester jusqu'à la fin de la cérémonie

sophie25 a écrit:
Sophie arriva a l'église accompagnée de Babeth elel est si belle dans sa jolie robe

[RP] Eglise de Moulins Marieeargentfull

babeth 77 a écrit:
Babeth souri au prêtre qui a bien compri kel était engoissée
elle vit jeff arriver avec son temoin elle les trouvait tres beaux
quel beau costume a mon futur époux se dit elle

Boris11 a écrit:
sophie25 a écrit:
Sophie arriva a l'église accompagnée de Babeth elel est si belle dans sa jolie robe

[RP] Eglise de Moulins Marieeargentfull

Hadex a écrit:
Hadex ariva...Pffiou il n'était pas en retard..Il attendait la cérémonie avec ipatience..

zinzin0609 a écrit:
zinzin rentra dans l'église, elle dit bonjour au prêtre, et s'installa sur un bac à coté d'Hadex. Tous bas elle lui dit:

Bonjour mon chéri, j'ai cru que tu allait pas venir, tu ma fait peur.

Elle embrassa hadex

jeffjo a écrit:
Jeff écouta que Paysane devait partir.
Dommage paysane merci d'être venu pour l'Apéritif.
Jeff s'installa sur l'éstrade.A coté de lui se tenait Lucky.Il ne faisait que regarder Babeth dans sa magnifique robe.Il se trouvait mon beau qu'elle dans son costume.

[RP] Eglise de Moulins Blanchaut

babeth 77 a écrit:
babeth apperçois Hadex et un autre jeune homme qu'elle ne connais pas mais elle se dit que jeff lui présentera plus tard en tout ca ils sont tous beaux les invités ce soir se dit-elle

ptitzeus a écrit:
Mes bien chère frere mes bien chère soeur nous voila reunit dans cette modeste chapelle pour celebrer enssemble l'union de M.Jeffjo et Melle Babeth.

M.jeffjo ici présent voulez vous prendre pour epouse Melle.babeth pour l'aimer la cherir de prendre soin d'elle de la protèger de tout les mal possible de la vie pour le meilleur et pour le pire jusqu'a ce que la mort vous sépare?

jeffjo a écrit:
Oui je le veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyMer 1 Nov - 21:42

Page 13
29/6/1454

arutta a écrit:
Arutha sortit un collier et l'offrit à Babeth

[RP] Eglise de Moulins C44

ptitzeus a écrit:
ptitzeus sourit a jeffjo et se tourna vers babeth en souriant toujours

Melle.Babeth ici présente voulez vous prendre pour epouxM.Jeffjo de l'aimer , le cherir , de prendre soin de lui, de le protèger de tout les mal possible de la vie pour le meilleur et pour le pire jusqu'a ce que la mort vous sépare?

babeth 77 a écrit:
oui je le veux Embarassed

sophie25 a écrit:
Sophie avait accompagné Babeth elel s'asseya devant

il y avait ces temoins Arutha et Lucky

tout le monde etait bien habillé

jeffjo a écrit:
Jeff sourit à son petit coeur.

ptitzeus a écrit:
ptitzeus se tourna et se remis devant les futur marié et sorti qu'elle que chose de derriere son dos

[RP] Eglise de Moulins 1004


allez s'y jeffjo detaché les bagues et mettez la a Melle.Babeth!!!!

babeth 77 a écrit:
babeth rendit son sourire a son coeur Smile

jeffjo a écrit:
Jeff pris un anneau et l'enfila autour du doigt de sa femme.
Je t'aime.

ptitzeus a écrit:
la deuxieme bagues etait en train de tonber mais ptitzeus la chopa en plein vol et la donnat a babeth pour quelle la mette a jeffjo

babeth 77 a écrit:
babeth pris la main de jeff et lui mit l'anneau je t'aime mon coeurr lu chuchota t'elle

zinzin0609 a écrit:
zinzin senti une larme couler le long de sa joue, elle à toujours été trés sensible à ses choses la. Elle etait trés heureuse pour Babeth et jeffjo

ptitzeus a écrit:
par les pouvoirs qui em sont conféré je vous déclare unis par les liens du mariage

ptitzeus se tourna vers jeffjo en souriant

vous pouvez enbrasser la mariée!

jeffjo a écrit:
Jeff sentit une larme qui venait il se retint et embrassa sa femme...

Hadex a écrit:
Hadex versa une larme..
Il était fier de voir deux de ses amis s'unir pour la vie..Il se tourna vers Zinzin et lui fit un baiser sur la joue...

sophie25 a écrit:
Sophie etait contente pour eux elle avait les larmes aux yeux et Alicia etait tres sage ne faisait aucun bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyVen 3 Nov - 11:00

Page 14
29/06/1454


babeth 77 a écrit:

babeth sne pu retenir ses larmes elle embrassa son époux tres amoureusement

ptitzeus a écrit:

ptitzeus fit signe au public de se lever et d'aplaudir

CLAPCLAPCLAP!!!!

et une musique
retentihttp://www.sounddogs.com/previews/2107/mp3/320658_SOUNDDOGS_BE.mp3

phenixau a écrit:

phen aplaudit, ca lui faisait plaisir mais il se dit qu'il etait
toujours celibataire mais pensa qu'avec le nombre augmentant de femme a
moulins il trouverait bientot

jeffjo a écrit:

Je t'aime mon ange.
Maintenant les filles Babeth va jeter son bouquet !!

cyprien a écrit:

Cyprien n'avait pu arriver plus tôt mais pour rien au monde il n'aurait
souhaité manquer ce rendez-vous !
Il préféra rester hors de l'église au lieu de déranger tout le monde
durant la cérémonie, il les attendrait à leur sortie ...

ptitzeus a écrit:

ptitzeus fit sortir le riz dehor de l'eglise


faut leur lancer dessu a la sortie!

babeth 77 a écrit:

babeth attendi que les filles soient rassemblé et elle jeta son bouquet
mais qui va l'attrapper ce dit elle

babeth 77 a écrit:

babeth et jeff regardait les filles se battre pour le bouquet ils
rigolait bien
mais arutha rattrapa le bouquet

ptitzeus a écrit:

estc e que cela tente qu'elle qu'un qu'on arrose cette union ig a la
taverne municipal ou si qu'elle qu'un a une taverne ?

jeffjo a écrit:

Jeff regardait les filles se déchenant sur un simple bouquet mais au
final Arutha fini par l'avoir.Il ne restait plus grand chose comme fleur
mais bon.
Oh non pas Arutha après on va être dans la même famille moi je veux pas
d'elle... Razz

babeth 77 a écrit:

ben oui un petit tour a la taverne

ptitzeus a écrit:

venez au conpagnon assoifer!

Irmine a écrit:

Irmine ne put retenir ses larmes... C'était tellement émouvant tout ça.
Fêtons ça maintenant!!!! Dit elle en jetant du riz...

On aurait pu jeter du paté... pensa-t-elle.

cyprien a écrit:

Cyprien fût empli d'émotion en voyant leurs visages radieux sur la
parvis de l'église, ils étaient si beaux tous les deux, vraiment la vie
faisait parfois bien les choses pensa t'il.
Il prit son courage à deux mains et s'approcha des deux mariés afin de
les féliciter

Jeff, je voulais simplement te féliciter, et te souhaitais un immense
bonheur auprès de Babeth.

Babeth, tu méritais un homme comme Jeff, n'oublie jamais de le chérir
chaque jour qui passe et ce, même dans l'adversité.

A tous les deux que votre vie commune soit longue et emplie de joie

Rapsody est très prise ce soir et elle m'a demandé de vous dire que si
elle le peut , elle n'oubliera pas de venir vous faire un petit coucou

jeffjo a écrit:

Jeff remercia Cyprien.
Merci Cyprien.Le bonheur je le vis déjà. Wink


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyVen 3 Nov - 11:01

Page 15
29/06 au 24/07/1454

jeffjo a écrit:

Allez hop tous à table avant le bal !!
http://salledesfetes.realbb.net/viewtopic.forum?p=1215#1215

Hadex a écrit:

Hadex vînt féliciter les deux nouveaux mariés, ils étaient tous deux
radieux...
Félicitations a vous deux..Vous etes magnifiques..Je vous souhaite plein
de bonheur.. Very Happy

jeffjo a écrit:

Je te remercie Hadex et j'espere bien que tu vivras pareil avec
Zinzin.Vous êtes formidables tous les deux. Wink

Livia a écrit:

Lussye, Crokie et Livia vinrent féliciter les jeunes mariés en leur
souhaitant tout le bonheur

Willen a écrit:

Une lettre arriva de Montpensier :

Citation:
Mes voeux de bonheur à tous les deux ! Moi et Regort ne seront de retour
que demain, mais j'espère tout de même pouvoir vous féliciter également
en taverne.

Willen.



luckyluck a écrit:

Lucky arriva très en retard même plus qu'en retard à l'église.

Puis tellement préssé par le temps il rentra immédiatement chez lui
Confused Confused

jeffjo a écrit:

Jeff renvoya le pigeon.
Citation:
C'est pas grave les gars merci d'avoir prévenu.

babeth 77 a écrit:

merci a vous d'être venus aussi nombreux
et hadex je comprend pourquoi tu nous la cachais ta petite cherie Wink

ptitzeus a écrit:

ptitzeus mis un message sur la porte de l'eglise!

Citation:
messes finit jusqu'au mercredi 27 juillet !!derniere messe ig mercredi 5
juillet!


caessia a écrit:

Caessia s'était préparée pour la messe de ce dimanche matin mais elle
n'etait pas au courant que le curé étant en voyage, il n'y avait pas de
messe ce dimanche...
Elle entra dans l'église fraiche et silencieuse.
A peine était elle entrée qu'elle senti une paix intérieure l'envahir.
Elle se dirigeat vers le bénitier et se signat.
Elle ne se dirigeat pas vers la nef centrale mais vers les petites
allées parallèles... elle les préférait!!
Elle se dirigeat vers la chapelle de la vierge : c'est toujours à cette
chapelle qu'elle aimait se recueillir.
Elle prit un cierge qu'elle alluma et s'agenouilla sous la statue de la
vierge.
Elle resta là un long moment à méditer et à remercie la providence de
tous les bienfaits qu'elle avait reçu depuis peu... depuis le tragique
accident qui lui avait enlevé ses parents.
Elle avait vécu de nombreux malheurs, mais elle reprenait dorévant gout
à la vie depuis ses retrouvailles avec Rapsody.
Le silence de l'église était reposant...

caessia a écrit:

Comme à son habitude tous les dimanches, Caessia se dirigea vers
l'église. Dejà la semaine dernière il n'y avait pas eu de messe, et elle
savait que c'etait encore le cas aujourd'hui, mais elle avait décidé
d'aller tout de meme à l'église se recueillir.
Cela faisait quelques semaines qu'elle avait rejoint la ville de Moulins
et depuis son arrivée dans le village, elle se sentait bien.
Elle poussa la lourde porte en chène de l'église et fut surprise par la
fraicheur environnante.
Elle se signa et se dirigea comme la dernière fois vers la chapelle de
la vierge, alluma un siège, s'agenouilla et se recueillit.
Elle se mit à penser à ses parents qui devaient la regarder d'en haut...
au paradis...
Des larmes commencèrent à couler sur ses joues et ses petits sanglots
résonnèrent dans le silence de l'église.
Peu lui importait : elle etait seule dans la maison de Dieu et il savait
très bien qu'au fond d'elle meme, elle souffrait d'avoir perdu ses parents.

Hadex a écrit:

Pendant son absence, Ptitzeus avait chargé Hadex de s'occuper du potager
de l'église. Hadex passa donc par la porte de derrière et arriva dans le
potager du curé...

Shocked Shocked Shocked Shocked

Mon dieu regardez moi la taille de ces tomates !!! Ila du recevoir la
sainte bénédicition, elle ont la taille de mes citrouilles...

Hadex en prit quelques unes dans son panier..

Il ne faudrait pas les laisser pourir ca serait dommage... Rolling Eyes

l'ombre qui rode a écrit:

Dans moulins un étrange bruit de pas résonna à travers les rues et
ruelles étroites. Quelque chose de sombre et d'effrayant traversait la
ville et les chiens aboyaient à son passage.

Les bruits de pas devinrent de plus en plus fort et sur le parvis de
l'église, une tache brune apparu. L'ombre n'avait donc toujours pas
quitté les lieux et elle hantait toujours Moulins.

L'être sombre monta lentement les marches en boutillant et déposa à
l'aide de sa main osseuse et crochue un vieux parchemin qu'elle coinça
sous une pierre juste devant pa porte.
On pouvait y lire ceci :

Citation:
Sieur Willen,
Pour la dernière fois je réclame votre aide...Je ne sait où vous trouver
mais j'ai plus que jamais besoin de votre secours...
Retrouvons nous quelque part...je vous en prie.



L'ombre se releva vite et partit en courant , non sans oublier d'émettre
ses cris aigres et effrayants qui une fois de plus résonnèrent dans
Moulins et effrayèrent la polulation.

l'ombre qui rode a écrit:

Le silence nocturne de Moulins fut rompu sur le parvis de l'église par
de discrets bruits de pas....
Une silouhete désormais habituée des lieux s'acança, entra dans l'église
en faisant grincer les portes massives du lieu, et déposa negligeament
un parchemin sur un banc.

Sur le parchemin était écrit ceci :

Citation:
Je n'implore plus votre secours, mais je reste persuader que vous je
vous trouverai un jour Sieur Willen... nos chemins se croiseront car je
serais bientot amené à commettre des actes que je ne peux plus métriser
ou empecher....
une ombre qui souffre et qui se bat contre soi même.


L'ombre reparti assez vite, comme motivée par un instinct puissant,
laissant le vent s'engouffrer dans l'église dont elle ne referma pas les
portes.
La créature marcha de rue en rue, passa les portes de la ville dans
l'ombre sans que personne ne s'en apperçoive, traversa les faubourgs et
fut bientot loin de Moulins pour aller commettre des actes qu'elle ne
pouvait plus retenir.

Willen a écrit:

Willen venait de lire le message que l'ombre avait laissé sur son bureau.

[Tonnerre ! Je l'avais oubliée, cette fâcheuse-là !]

Il se rendit donc à l'église, dans l'espoir de rencontrer le père
Ptitzeus ; comme à son habitude, il faisait retraite.

[Quel saint homme...]

Il décida soudain qu'une petite prière à Aristote serait le bienvenue ;
la récolte approchait, et il fallait qu'elle soit bonne. Après avoir
médité quelques instants, il apercevit un parchemin plié en deux sur un
banc proche ; il le saisit et lut son contenu. Encore l'ombre !

["Je serai bientôt amenée à commettre des actes que je ne peux plus
maîtriser ou empêcher"... Aristote m'aide, elle va user de la violence,
probablement ! Il faut absolument que je contacte un prêtre ou un
évêque, quelque saint homme ou sainte femme capable d'exorciser ce démon !]

Willen partit en courant vers son échoppe ; il avait une lettre à rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyVen 3 Nov - 16:06

Page 16
26/7 au 14/8/1454

ptitzeus a écrit:

ptitzeus revint de sa retraire et vu tout ce qu'il c'etait passé il

faut que j'aille aidez willen

Irmine a écrit:

Irmine avait vu que Ptizeus était enfin revenu de retraite spirituelle.
Elle se hata à l'église mais une fois arrivé elle s'apperçut qu'il était
déjà reparti...

Elle pensa Et bien, je ne le trouverai jamais ma parole... qu'à cela ne
tienne, je vais lui laisser un petit message, il le trouvera en
revenant, il ne doit pas être loin.

Citation:
Mon père,
Juano et moi allons nous marier, nous n'avons pas encore décidé d'une
datemais j'aimerai savoir si il est possible que ce soit vous qui nous
marrie.
Amicalement
Irmine

ptitzeus a écrit:

mais bien que je peut on peut s'arranger par mp si tu veut!

sophie25 a écrit:

un pigeon arriva a l'eglise

Citation:
Mon pere il faudra celebrer le bâptème de ma fille Alicia le parrain ce
sera Lucky et la maraine Babeth je dois voyager avec mon mari et je veux
trouver quelq'un pour la garder donc faisons sa au plus vite merci

ptitzeus a écrit:

envoyer moi un mp que l'on s'arange!

Irmine a écrit:

Irmine, lors de sa promenade nocturne passa devant l'église. Elle se dit
qu'elle n'était pas entrée dans ce lieu depuis bien trop longtemps...

Elle monta les marches et poussa la latge porte qui grinça en s'ouvrant.

Pourvu que je ne croise pas l'ombre pensa t elle.

Elle s'asit sur un banc et regarda autour d'elle. Elle pensa trés
calmement à plein de choses et sourit légèrement.
Cette église était un véritable havrede paix pour Irmine et la lumière
de la lune qui passait à travers les vitraux lui donna un aspect magique.

babeth 77 a écrit:

En ce dimanche matin Babeth rentre dans cette belle église de Moulins le
curé ptitzeus est de retour au village et pret à célébré sa messe
Babeth s'assoie sur un des banc et se receuille en attendant que la
messe commence

bobikenobi a écrit:

Bobi brula un cierge en memoire de Dame Sissi1
<http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=sissi1>, ancienne
maire de Moulins, décédée recement

sophie25 a écrit:

Sophie versa une larme pour la mort de cette Dame qu'elle avait vu
quelques fois. Elle brula un cierge elle aussi et fit une priere et
repartie tete baisser regard vide

ptitzeus a écrit:

ptitzeus prit sa robe la brulat sa croit et la lançat bien loin dans les
buisson et s'enala de l'église

moulins ssera toujours dans mon coeur mais pas les moulinois ! Crying or
Very sad

Irmine a écrit:

Irmine qui passait pas là se demanda ce qui arrivait au père Ptizeus
quand elle le vit jeter sa croix et partir en prononçant ses paroles...
Elle se demanda On lui a fait quoi à Ptizeus?

Puis elle pensa à autre chose et continua son chemin tranquilement.

jeffjo a écrit:

Jeff passe devant l'église et dit:
C'est officiel le Prêtre Ptitzeus à démissioné !

babeth 77 a écrit:

Babeth passa à l'église pour faire une petite prière pour son fils quand
elle apprit que que prêtre était parti
quel dommage je vais le régretter moi notre prêtre lui qui nous avait
marié j'espérais tellement qu'il fasse le bathéme de notre enfant pensa
t'elle
Elle fit une priere pour sa famille et une pour Ptitzeus qu'il trouve la
paix et la sérenitée dans un autre village puisque tel etait sa volontée

ptitzeus a écrit:

je ne penser pas avoir d'amis a moulins vu ce que certain on dit de moi
! mais merci a eux et pour l'instant je reste a moulins jusqu'a se
qu'une prochaine ville se crée!

babeth 77 a écrit:

avant de repartir Babeth croisa le pt^rtre et fut heureuse de savoir que
celui-ci restait encore un peut
Merci mon père de rester parmis nous encore je pense que vous avez des
gens comme moi qui vous apprécie mais comme vous le savez on ne peut pas
être aimé de tous Smile j'espère que vous serez là pour batiser notre
fils Maxilius cela mais ferais tellement plaisir
Je vous laisse et prenez conseil aupres de notre seigneur qui saura vous
guider
Babeth fit un sourir à ptizeus et sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyVen 3 Nov - 16:07

Page 17
14/8 au 1/10/1454

jcber007 a écrit:

jcber007, qui passait aussi devant l'église, fut agréablement surpris de
voir le curé de retour. Lui qui ne pouvait assister à la messe les
dimanches, était devenu très mécontent depuis son arrivée à Moulins.

Bonjour, M. le Curé, vous pouvez compter sur ma présence à la messe de
mercredi, il me tarde tant, certains ont même remarqué ma mauvaise humeur.

jcber007 salua dame Babeth et le curé et continua son chemin.

ptitzeus a écrit:

j'ai demissioner de mon poste a cause de certain donc si je baptise
votre fils cela ne sera pas officiel

babeth 77 a écrit:

et bein mon pti bout sera pas baptisé de si tot Confused

Rapsody a écrit:

Rapsody entra dans l'église après la cueillette. Elle savait qu'il n'y
avait plus de prêtre, mais elle se sentait bien à l'intérieur de
l'édifice. En ce moment, elle avait besoin de se retrouver un peu.
Cyprien lui manquait énormément et elle avait beau se dire que cette
séparation n'était que provisoire, elle n'en restait pas moins difficile
à surmonter.
Elle alla s'asseoir sur un des bancs...il régnait dans cette église un
calme à toute épreuve, et elle espérait bien qu'il finirait par
déteindre sur elle...

Lubin a écrit:

Lubin était arrivée la veille à Moulins. Comme elle se l'était promis,
elle avait passé la journée à se recueillir dans l'église de Moulins.
Une bien belle église, si ses souvenirs étaient bons. Un doux endroit de
silence en tout cas.

Cela faisait bien longtemps depuis la dernière fois qu'elle était passée
dans cette église... Tant de choses s'étaient passées : ce voyage
magnifique avec Rhill, sa cécité qui l'avait frappée juste avant leur
retour à Cosne, le suicide de Rhill, la vie recluse dans son moulin...
Des journées à essayer de comprendre, à vouloir revenir en arrière pour
refaire les choses autrement. A demander pardon pour ses fautes... Et
maintenant, une lueur d'espoir, cette intuition prenante et entêtante.
S'il y avait une personne qui pouvait intercéder auprès de l'Etre Divin,
n'était-ce pas ce saint homme? Elle priait déjà pour son rétablissement
à lui, qui méritait certainement moins qu'elle l'épreuve à laquelle il
devait faire face. Que la guérison lui vienne vite!

Après une dernière prière, elle sortit de l'Eglise, pour se remettre en
route vers le sud.

Bardaya a écrit:

L'après midi était déjà bien écoulée, lorsque Bardaya ressentit les
premières contractions. Elle passait à ce moment là devant l'église et
dû d'assoir sur les marches pour accuser le choc.

"Oh mon dieu!! Mais qu'est ce qu'il se passe??!!"

Une vague de douleur la submergea et elle se recroquevilla sur elle même
pour ne point se tordre dans tout les sens.
Elle s'appuya contre un mur et si mit à alletter.

-"Ahh...ahhh...ahhh!!!!!!!!!!!!!J'ai mal!!!! Oh secours!!!!"

Rapsody a écrit:

Rapsody passait devant l'église après sa journée de cueillette, et fut
surprise d'entendre des cris en provenance de cet endroit pourtant si
calme d'habitude.
Elle vit Bardaya recroquevillée par terre, le visage empreint de
douleur, qui se tenait le ventre.
Ayant compris ce qu'il se passait, elle courut à elle pour la soutenir.
Bardaya, ne t'inquiète pas, je vais t'aider. Quand devais tu accoucher?
Continue à respirer profondément, tout va bien se passer.

Elle constata qu'elle n'avait visiblement pas encore perdu les eaux.
J'ai ma cariole juste à côté, je vais t'emmener à l'hôpital, nous avons
encore le temps d'y aller, la poche des eaux n'est pas rompue.
Rapsody se précipita à la cariole, débarrassa la banquette de telle
sorte à ce que Bardaya puisse s'y allonger durant le court transport.
Elle aida Bardaya à se hisser jusque là, la tenant fermement par les
épaules, puis la recouvrit d'une couverture.
Sa mule fila comme l'éclair en direction de l'hôpital, où, il y aurait,
l'espérait elle du moins, du secours en plus grand nombre.

Bardaya a écrit:

Bardaya attrapa le bras de Rapsody et lui murmura:

-"Je veux mettre au monde mes enfants chez moi....Emmène moi au chateau
de Villebois s'il te plait!"

Elle s'allongea dans la cariole le plus confortablement qu'elle put, et
demanda à la jeune femme qui lui venait en aide:

-"Savarrin!! Je veux Savarrin!! Mon amour!! J'ai peur!"

Rapsody a écrit:

Rapsody un peu décontenancée par la requête de la jeune femme, s'exécuta
malgré une angoisse certaine (le chemin risquait d'être long et
chaotique)...
D'accord, alors attends, je t'installe un petit peu mieux que ça.
Elle avait un grand chale qu'elle plia pour en faire un coussin, qu'elle
mit sous la tête de Bardaya. Et avant de reprendre les rênes, elle
laissa à la future maman ,sa gourde remplie d'eau pour le trajet.
Allez, c'est parti!
La mule évita les bosses et autres irrégularités de la route comme si
elle savait que les secousses se devaient d'être extrêment rares compte
tenu de la situation.

Bardaya a écrit:

Bardaya remercia Rapsody et continua a souffler comme elle pouvait. La
route était cabosseuse, mais la jeune femme l'avait installé du mieux
qu'elle le pouvait et Bardaya s'en accomoda très bien.
De temps à autre, elle se versait un peu d'eau sur la figure, pour
nettoyer les grosses gouttes de sueur qui perlaient sur son front.

-Merci de t'occuper de moi Rapsody.

En traversant le village, elle hélla un paysan et lui chargea de déposer
des message.

-"Tiens, s'il te plait, trouve Savarrin! Dis lui que sa femme va accoucher.
Et pour Dame Moniah, fait lui parvenir ce message":

Citation:
Dame Moniah,
J'ai grand confiance en vous, et je souhaite que vous m'accouchiez. Je
me dirige dès maintenant vers le chateau de Villebois. Je vous remercie,
si vous accepter, de bien vouloir m'y rejoindre.
Très amicalement,

Bardaya.



-"Cours!! C'est urgent!"le pria t'elle assez expréssement.

Moniah a écrit:

Un cavalier arriva au triple galop dans la cour du Manoir de Razay et
frappa sans relâche sur la porte. Moniah sursauta, Philomene la
domestique alla ouvrir. Un homme apparut dans l'encadrement de la porte.

Un message pour Dame Moniah

Mais qu'est ce donc?? Dit Moniah, elle se leva et se dirigea vers la
porte. Le messager essoufflé lui remit la missive. Elle resta
silencieuse en lisant celle ci quand elle comprit ce dont il s'agit,
elle lâcha la missive et courut se préparer et cria.

Philomène préparez vous, nous allons au château de Villebois!! Faites
atteler la calèche nous partons sur le champ!!!

La domestique s'exécuta. En quelques minutes tout fut fin prêt, Moniah
et Philomene prirent la route vers Villebois.

Hludowic a écrit:

Un pigeon arriva en provenance de Sémur en Bourgogne. il était destiné
au curé de la paroisse de Moulins afin qu'il l'affiche aux portes de
l'église.
Citation:

Le clergé de la Province Métropolitaine de Lyon vous invite à
assister aux funérailles de Son Eminence, le Cardinal Bynarr,
Archevêque de Lyon, Chancelier de la Congrégation de la diffusion
de la Foi, qui seront célébrées le dimanche 24 du mois de
septembre, par Son Eminence Nolivos, Primat de France, Monseigneur
Fredstleu, Recteur de l?ordre cistercien, le Père Hludowic, curé
de Sémur et le Père Lodovicus, vicaire de Langres, à 20 h en
l'Eglise paroissiale de Sémur
<http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=170067/url>.
Les portes de l?église seront ouvertes à partir de 19 h.

Père Hludowic, curé de Sémur.



Totoriflette a écrit:

Totoriflette passant devant l"glise vu ce pli attaché à la pate du
pigeon. il savait qu'il était destinée au curé de Moulins, mais Moulins
n'ayant pas de curé, il prit le message et le lu.

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès du Cardinal Bynarr, je
me rendez à ces funérailles en reprentation du village de Moulins.

Toutes nos condolèances

Tanghar a écrit:

Tanghar passa une fois de plus devant l'église de moulins . Il y avait
travaillé quelques temps , non par croyance , mais par necéssité . Car
il n'avait plus la foi . Il avait longtemps cru , comme ses parents , et
cela ne les avaient pas sauvé , ni épargné . Pourtant lui et son frère
avait prié nuit et jour , tandis que la maladie faisait son oeuvre . Ils
avaient fait venir un prêtre , brûlé des cierges , mais de jour en jour
le mal empirait . Ce fût atroce , et ce souvenir lui remua les tripes .
Il avait été impuissant , et n'avait même pas pu exaucé la dernière
volonté de sa mère , qui l'avait supplié de mettre fin à leurs
souffrances . Il avait refusé de croire au mal jusqu'au bout ,
s'attendant à l'intervention divine , et que tout redevienne comme avant
... Mais ils avaient rendu l'âme , sans que le miracle tant attendu ne
survienne . Car il n'y avait jamais eu de miracle , pour la simple
raison qu'il n'y avait pas de dieu . Tanghar écrasa la larme qui coulait
le long de sa joue , et détourna le regard de l'imposante bâtisse.
Non , il n'y avait pas de dieu , ou bien un dieu si cruel qu'il ne
méritait pas l'adoration des hommes .

Bettym a écrit:

Bettym entra dans l'Eglise afin d'entendre une messe et fut étonnée
qu'aucun prêtre ne s'y trouva. Elle resta cependant afin de prier puis
repartir en espérant qu'un de ses quatre, le prêtre arrive dans notre
très belle Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyVen 3 Nov - 16:08

Page 18
4/10 au 8/10/1454

cyprien a écrit:

Cyprien, qui avait eu vent de la mauvaise nouvelle, entra dans l'église
la tête basse.
Il n'avait pas vraiment connu Mr Verryan, mais l'annonce de sa mort
après celle de Totoriflette, était insoutenable. Moulins perdait chaque
jour un de ses illustres habitants et une question le taraudait :
qu'allait devenir Moulins ?
Lui qui, il est vrai, était fort discret dans la cité s'en voulait
vraiment, pourquoi n'avait il pas eu le courage de suivre ses camarades
dans leur expédition contre ces canidés ?
De toute façon, cela ne changera plus rien désormais, Verryan reposait
là devant lui, le teint cireux. Son visage, à peine éclairé par la lueur
des bougies, portait les stygmates de la souffrance. Cyprien serra les
machoires de rage.

Paix à votre âme Verryan, que l'Eternel vous recoive auprès de lui.
chuchota t'il

Cyprien regarda une nouvelle fois le visage de Mr Verryan afin de ne
jamais oublier ... puis fit demi tour pour rejoindre la grande porte en
chêne de l'église

Rapsody a écrit:

Rapsody avait appris la triste nouvelle ce matin en allant travailler et
tout naturellement elle vint à l'église dire un dernier adieu à une des
figures emblématiques de Moulins. La succession de ces évènements
tragiques assombrissait son coeur, elle en avait déjà longuement parlé
avec Bettym la veille, sans se douter de ce qui s'était de nouveau passé
et les conditions tragiques de la mort de M. Verryan.
Moulins perdait encore quelqu'un de bien...Quand cette hécatombe allait
elle s'arrêter?....

Elle arriva devant le porche de l'église et fut surprise d'y trouver
Cyprien qui en sortait, lui qui ne mettait que rarement les pieds dans
ce lieu de culte. Mais elle connaissait sa grandeur d'âme et se doutait
bien qu'il ne pourrait agir autrement.
Elle l'embrassa avant d'entrer dans l'église.
Je ne savais pas que tu viendrais ce matin. Veux tu m'attendre? Nous
pourrions aller déjeuner ensemble ensuite.
Elle entra discrètement dans l'église et se dirigea vers la dépouille de
M. Verryan. Son visage en disait long sur les souffrances qu'il avait du
enduré la veille avant de trépasser.
J'espère que vous serez accueilli comme il se doit dans votre dernière
demeure lui dit elle intérieurement.
Elle resta là, quelques instants à le regarder, ses yeux finissaient par
se brouiller...Puis avec peine et regret, elle finit par quitter les
lieux, le coeur lourd du malheur qui semblait s'acharner sur la ville et
ses habitants.

Bettym a écrit:

Après avoir essayé de se griser à la taverne, mais avec beaucoup de
difficultés, Bettym vint à l'église se recueillir auprès de la dépouille
du grand homme qu'était M. VERAN.

Puis se remit (en silence) au travail, car elle n'avait eu d'autres
désirs en pareils moments que de se mettre au service de l'église pour
la journée.

petit_ange63 a écrit:

Petit ange entre dans l'église afin de se receuillir et de penser au
calme à la disparition de quelqu'un de cher.

Elle s'assoie puis penses à lui, et sa solitude nouvelle à laquelle elle
va devoir s'habituer... son Toto lui manque tant.

Petit ange reste un moment là à penser à lui en retenant ses larmes.

Toto, tu es partis bien trop vite tu me manqueras beaucoup...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very
sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or
Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Totoriflette a écrit:

L'ame de Totoriflette passa par l'église, il vit toutes ses personnes
pleines de chagrin, vu le corps de Mr_Verryan, et chercha son ame, mais
ne la trouva pas, peut-être était elle déjà partie pour de nouveaux
horizons. L'ame de Tototiflette refusait de quitter Moulins.

Il apperçut alors son ange, très triste. Son ame aurait tant aimer lui
dire certaines choses...

Bettym a écrit:

La journée touchait à sa fin. Bettym avait vu passer beaucoup de monde
faire leurs derniers adieux à cet homme vénérable.

Elle s'approcha, une dernière fois dans la journée, près de l'autel et
alluma un cierge. Elle fit une petite prière pour toutes les âmes
perdues, se signa et sortit la tête basse.

lililea62 a écrit:

dame lililea entra dans l'eglise pour se recueillir
elle ne pouvait retenir ses larmes et ne pouvait se resoudre à accepter
les faits
elle alluma deux bougie et se se mis a prier pour le repos de ses deux
hommes surtout pour le sieurTotoriflette qu'elle connaissait un peu plus

puis elle fit son signe de croix et ressortit de l'eglise

jeffjo a écrit:

Jeff après avoir aprit la nouvelle par Don_Vasco en taverne à
Montpensier prit un bout de papier et sa plus belle plume pour écrire un
petit mot en mémoire de son ami et parrain Mr_Verryan.Un corbeau bien
noir arriva à l'entrée de l'Eglise avec un petit mot dans son
bec.L'oiseau poussa un crit et lacha le papier.On pouvait y voir une
sorte de goute d'eau sur le papier et il était écrit:

Citation:
Encore un grand Moulinois nous perdons, encore un grand ami nous
perdons.Pourquoi tout ce malheur s'acharne sur notre ville !
Pourquoi toi ?Pourquoi est-tu parti à cette fichue chasse aux loups
?!?Mon ami tu me manquera et tu manquera certainement à tous les autres
Moulinois.
On t'aime !

Puis le corbeau fit le chemin inverse est revenu à Montpensier

Irmine a écrit:

Irmine entra dans l'église et vint se recueillir auprés du corps de son
ami... Aprés deux jours elle n'arrivait toujours pas à se faire à la
terrible réalité... Mr verryan était mort...

Ses yeux étaient emplis de larmes et elle resta là dans le silence un
long moment... Elle pensa aussi à Totoriflette et pria Aristote de les
acueillir à ses cotés tous les deux...

Messantegirl a écrit:

En fin d'après-midi, Messante qui n'avait pas l'habitude de le faire, se
rendit à l'église afin de se recueillir devant la dépouille de Mr Verryan.
Elle resta là quelques instants silencieuse, puis partit allumer deux
cierges en ayant une pensée pour Totoriflette..
Puis elle se dirigea vers la sortie..


Rapsody a écrit:

Ce matin, Rapsody arriva tôt à l'église. Il ne semblait pas encore y
avoir grand monde, mais qui'à cela ne tienne, elle alla s'asseoir dans
le fond. L'endroit était peu éclairé et cela lui allait bien, elle ne
voulait pas se faire remarquer...
Elle fit intérieurement une petite retrospective de ces dernières
semaines si tragiques. Et ne trouvait pas d'issue à cette situation
tendue que vivaient les habitants de Moulins en ce moment. Elle ne
pouvait venir que de tous, une prise de conscience collective.
Elle repensa à Totoriflette et Verryan... Un vide l'envahissait. Une
larme se mit à couler sur sa joue, qu'elle ne retint pas.

Bettym a écrit:

Bettym entra timidement dans l'église, alla se signer puis s'asseoir
dans l'un des derniers. Elle vit Dame Rapsody mais ne voulut la déranger
dans ces moments tristes.
Certes, Bettym ne connaissait nullement M. Verryan et M. Totoriflette
mais sachant que c'était des hommes de grandes âmes, elle voulut leur
rendre hommage.
Bettym se mit à genoux et priait pour le repos de leur âme en attendant
que la messe commence.

melkio a écrit:

Melkio, après avoir signé le livre d'or, s'était dirigé vers la petite
église, la figure grave et triste. Il s'agenouilla dans la nef, au pied
du linceuil, et rendit un dernier hommage. Il prononça à bas mots:

Resquient in pace

puis il se releva difficilement, avec le poids du chagrin, longea le
coeur, puis ressortit de l'église

babeth 77 a écrit:

En ce jour si triste Babeth arriva à l'église elle voulait être là pour
accompagner ces deux grands homme en leur derniere demeure . appercevant
Rapsody dans la penombre elle alla s'assoire pret d'elle et se mit à
repenser à tout ces bon moments passer avec eux et tout ce qu'ils
avaient apportés à Moulins

The Lilou a écrit:

Lilou arriva timidement dans l'église..
Elle voulait rendre un dernier homage à ces deux hommes dont la pertes
attristait tout le monde. Certes elle ne connaissait pas Mr Verryan,
mais elle savait que c'était un grand homme et quand a Toto,c'était un
des premiers qui l'avait acueuillie quand elle était arrivée à
Moulins,il allait lui manquer.. Lilou apercu Babeth et Rapsody, elle
alla s'asseoir près d'elles..[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyVen 3 Nov - 16:09

Page 19
8/10/1454

Aragorn21 a écrit:

Aragorn s'avanca discretement et alla s'assoir. Il ne connaissait que
très peu Toto mais savait qu'il était juste. Qu'en à M.Verryan, il
n'avait jamais entendu parlé de lui. Aragorn se promis de chercher des
information sur la vie de cet homme.

chococrion a écrit:

Un carrosse aux couleurs épiscopales marqué du symbole du diocèse
d?Autun entra dans la ville de Moulins une heure avant la messe
d?enterrement. Il se faufila dans les rues déjà animées de la ville et
parvint à l?église où en sortit Monseigneur Inorn, l?évêque d?Autun en
tenue de cérémonie entouré de son chanoine et de quelques aides. Il se
dépêcha d?entrer dans le bâtiment religieux, la pluie s?étant mise à
tomber. L?ecclésiastique n?allait pas officier en une tenue trempée.
Lorsqu?il entra, les bagues à ses doigts, la croix d?or à son cou, la
crosse à sa main et ses vêtements brillèrent intensément éclairés par la
lumière des cierges. Il gagna la pièce attenant le ch?ur et attendit que
les Moulinois arrivent en récitant la cérémonie qu?il devait officier.



(excusé pour le retard ...)

chococrion a écrit:

A 10 heures, les portes du bâtiment se fermèrent, les personnes se
turent et s?assirent toutes. Un chant religieux louant Aristote et
Christos s?éleva du transept. Inorn était sorti de la pièce où il avait
passé une heure, ses gens l?accompagnant. Il arriva dans le ch?ur, monta
devant l?autel et attendit que le chant s?arrête.

nicodesabres a écrit:

Nico après avoir longuement prié au fond de l'eglise, se leva et se
rapprocha du choeur pour participer à la cérémonie célébrée par
monseigneur l'évèque.

Ce mettant en place, il fit un signe de croix.

Au nom du père, du fils et du saint ésprit Amen.

Puis il se joignit aux chanteurs

chococrion a écrit:

« Confessons tout d?abord nos fautes au Très-Haut en ce lieu sacré
qu?est l?église.

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour
moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la
rémission de tous nos péchés

nicodesabres a écrit:

Nico reprenait derriere l'évêque:

Je confesse à dieu tout puissant, je reconnais devant mes frères que
j'ai péchè en pensée....

Amen!

chococrion a écrit:

« Ensemble, récitons le Credo Aristotélicien. Que notre voix s?élève
dans l?église de Moulins glorifiant le Tout-Puissant et ses deux
prophètes : Aristote et Christos »

Revenir en haut <#top>
View user's profile <profile.php?mode=viewprofile&u=30824> Send private
message <privmsg.php?mode=post&u=30824>

babeth 77 a écrit:

Babeth suivait cette messe les yeux emplient de larmes elle répéta les
paroles de l'évêque

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Irmine a écrit:

Irmine était assise un peu à l'écart... Ses pensées étaient sombres en
ce moment de recueillement...
Elle pria pour les âmes de ses deux amis.

Elle récita le crédo aristotélicien d'une voix triste...

nicodesabres a écrit:

D'une voix tremblante, Nico entonna le credo Aristoltélicien.

Je crois en l'action divine...

babeth 77 a écrit:

Babeth répéta les paroles en même temps que l'évêque

Je crois en l'action....


Amen

chococrion a écrit:

« Maintenant, lisons ensemble le chapitre VIII et dernier de l?Eclipse,
troisième livre composant le Livre des Vertus : la Résurrection »

Citation:
L?éclipse VIII: La résurrection

Cette voix que j?entendis, alors que je me trouvai en compagnie
d?Aristote et de Christos, était calme et pénétrante. Ils m?expliquèrent
que c?était Dieu Lui-même qui allait me poser la question. J?allai enfin
savoir laquelle était-ce. La voix divine me dit: ?Toi, l?humain que les
tiens nomment Sypous, tu es venu à Moi, découvrant tout ce qu?un humain
pourra connaître après sa mort. Tu as visité chacun des sept Enfers, où
tu as rencontré chacun des Princes-démons, qui se sont présentés à toi,
conformément à Ma volonté. Qu?as-tu retenu de tes périples??

Je répondis: ?J?ai compris le sens du Salut. Lorsqu?un humain a vécu
dans la vertu, s?étant ainsi conformé à Ta divine parole, transmise par
le prophète Aristote et par Christos, le messie, Tu lui accordes le
droit d?accéder en ces lieux, au Paradis, au sein du soleil. Si il se
détourne de la vertu, refusant d?écouter Ta divine parole, qu?il
s?abandonne aux plaisirs terrestres, à l?égoïsme, à la tentation, à de
fausses divinités, Ton infinie sagesse t?amène à l?envoyer en Enfer,
dans la lune, pour y être puni pour l?éternité. Tu nous aimes, mais
c?est également à nous de T?aimer.?

Dieu me dit: ?Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix.
Tu peux décider d?accepter la mort. Dans ce cas, je jugerais toute ta
vie, les moments où tu as su oeuvrer pour la vertu et ceux où tu t?es
détourné d?elle. Si, alors, Je juge que tu le mérite, tu rejoindras les
élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que
ta vie n?a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de
tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n?a pas encore été
accompli, que tu n?as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux
décider de revenir à la vie.?

Je ne savais que répondre. Avais-je mérité de rejoindre le Paradis ou
finirais-je en Enfer? Alors, j?entendis des voix. C?était celles de mes
amis, qui priaient pour le Salut de mon âme. Bien qu?ils se trouvaient
sur terre, je les entendais distinctement. Cela me faisait chaud au
coeur de voir qu?ils se souciaient tant de ce qui allait m?arriver. Il
me fallait leur montrer que leurs prières n?étaient pas vaines. Je
décidai d?accepter la résurrection, afin de pouvoir vivre dans la vertu
et de mériter le Paradis. Je leur devais bien ça, au moins autant que je
me le devais à moi-même.

Dieu me dit alors: ?Depuis que J?ai décidé de changer l?esprit des
humains en âme, afin qu?elle soit jugée à leur mort, chacun d?eux
parcourt le chemin qui t?a conduit à Moi, et Je pose la même question à
chacun d?eux. Certains ont la même prudence que toi, d?autres accèdent
au Paradis, et d?autres surestiment la qualité de leur vécu et sont
envoyés en Enfer.?

?Ceux qui ont opté, comme toi, pour la résurrection ne gardent pas
traces de leur périple céleste dans leur mémoire. Ainsi, leur
comportement ne change que si la leçon s?est gravée au fond de leur
coeur. Mais, afin que tous sachent quel sort terrible les attend s?ils
se détournent de mon amour, je te laisse exceptionnellement la mémoire.
Tu pourras ainsi témoigner de ton périple. Et ton témoignage restera
pour les siècles des siècles. Maintenant que tu sais quelle tâche Je
t?ai confiée, retourne à la vie, jusqu?à ce que Je te rappelle pour que
tu fasse un nouveau choix.?

Alors, ma vue se brouilla. J?eus tout juste le temps de voir Aristote et
Christos me dire à bientôt avant de perdre connaissance. Lorsque je me
réveillai, je me trouvai dans mon lit, les bras en croix. Autour de moi
des cierges étaient allumés et mes amis étaient en train de prier. En
larmes, mais visiblement soulagés, ils m?expliquèrent que cela faisait
neuf jours que j?étais mort. Je me levai, alla à la fenêtre, et vis que
le soleil diffusait à nouveau sa chaleureuse lumière sur le monde. Je
racontai à mes amis mon incroyable périple et décidai de coucher sur le
papier tout ce que je venais de connaître pendant ma mort.
Sypous

nicodesabres a écrit:

Nico, recueilli, écoutait Chococrion lire ce passage du livre des vertus
et plus il parlait, plus sa gorge se serrait. Des larmes coulaient le
long de ses joues.

Irmine a écrit:

Irmine ne put retenir quelques larmes tout en écoutant cette lecture...
Elle baissa les yeux et se recueilli dans la prière.

nicodesabres a écrit:

Nico ne pouvait plus retenir ses pleurs.
Il se retira au fond de l'eglise pour ne pas déranger cette belle
cérémonie célébrée par Chococrion.

[HRP] je ne peux rester plus longtemps, le travail.....[HRP]


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyVen 3 Nov - 16:10

Page 20
8/10/1454

chococrion a écrit:

« Moulinois, Moulinoises, je voudrais parler de Mr_Verryan et de
Totoriflette. Mr_Verryan, cet homme calme, qui fut successivement
conseiller aux niveaux 0 et 1, capitaine de Moulins, conseiller ducal
avec la liste FONDATION, maire de Moulins et journaliste à la gazette de
Moulins avec Dame Jojolasage. Il est décédé accidentellement le 3
Octobre 1454 en se blessant avec sa dague alors qu?un loup l?attaquait.
Totoriflette, quand lui, fut conseil municipal, représentant de la
filière « mouton » et maire de Moulins. Pendant son mandat, il oeuvra
pour relancer l?économie moulinoise en créant de nouveaux échanges
commerciaux et mit en place un système de coopérative dans le but de
permettre une meilleure communication entre les différentes filières. Ce
maire juste est bon est mort naturellement le 1er Octobre 1454 ce qui ne
lui permis pas de finir son mandat. Ces deux hommes qui ont tant fait
pour cette sont inscrits au Panthéon Moulinois et en ce moment sont
auprès du Très-Haut au Paradis pour leurs actes exemplaires. Près de feu
notre bonne Reyne, Dame Mllelafee, près de feu, Sa Sainteté, le Pape
Nicolas V, près de grands moulinois rappelés par le Tout Puissant avant
eux, ? Prions ensemble !»

babeth 77 a écrit:

Babeth écoutant les paroles n'arrivait plus a retenir ses larmes ce
moment était si douleureux

chococrion a écrit:

« Amies, Amis, communions ensemble : »

Eucharistie

Rapsody a écrit:

Rapsody avait suivi sans mot dire toutes les prières, et le sermon. Sa
gorge était nouée, aucun son ne pouvait en sortir...
Elle vit Babeth se mettre à pleurer et ne put retenir ses larmes plus
longtemps. Elle lui prit la main, il fallait qu'elles se soutiennent...

chococrion a écrit:

« Pour clore cette cérémonie, je voudrais vous rappeler que la paroisse
de Moulins cherche toujours un curé pour guider les fidèles. Si vous
êtes intéressé par une charge ecclésiastique et que vous êtes notable
(niveau 3), voie de l?Eglise ou que vous le deviendrez bientôt,
envoyez-moi un courrier ou rendez-vous aux bureaux de l?Archidiocèse de
Lyon ! »

Irmine a écrit:

Irmine essuya une grosse larme qui avait roulé le long de sa joue avant
de se lever pour l'eucharistie...Ele chercha Choco du regard....

Elle pouvait ressentir la tristesse de tous ses amis moulinois
rassemblés ici...

chococrion a écrit:

Je vous invite maintenant à former une prossétion pour porter le corp de
nos amis dans leur tombe au cimetière de notre église.

The Lilou a écrit:

Lilou qui avait suivit toute la cérémonie sans dire un mot, sortie en
silence, suivant la procession qui se rendait au cimetière, pour mettre
les deux corps en terre...

Irmine a écrit:

Irmine se leva et regarda passer les deux ceceuols en tête avant de les
suivre... La pensée que deux de ses meilleurs amis se trouvaient là
l'anéanti un peu plus et une immense vague tristesse l'enivahi...

babeth 77 a écrit:

babeth se leva avec tout ses amis et suivit la procession

chococrion a écrit:

Après la messe, Inorn se dépêcha de repartir vers Autun. Le trajet
serait long jusqu?à la capitale épiscopale, Moulins étant éloigné assez
éloignée des autres villes du diocèse.

paysane01 a écrit:

Paysanne arriva en retard mais suivit les autres.Elle pleurait en
silence. Crying or Very sad

Minlawa a écrit:

Minlawa qui était rester discret ce leva pour suivre la procession. Il
n'a jamais aimer faire ce genre de cérémonie, il en avait trop vécu,
mais pour lui, il était obliger de le faire.

Bettym a écrit:

Bettym, accablée par la tristesse de toutes ces personnes, ne put
retenir ses larmes qui coulaient le long de ses joues. Elle se leva
lentement et suivit la procession en silence. A la sortie de l'Eglise,
elle s'arrêta, regarda vers le ciel en espérant voir leurs âmes
s'envolées avec un sourire bienveillant aux lèvres. Mais en vain....
Elle poursuivit donc sa marche, tête basse, entre tristesse et joie.
C'est vrai qu'ils étaient morts mais, en son for intérieur, elle pensait
qu'ils seraient heureux de rencontrer toutes les personnes qui avaient
déjà disparu et qui les accueilleraient à bras ouverts.

lola691 a écrit:

Lola sui était restée dans un coin se leva ... Une grande tristesse ce
cacahait en elle...elle vit Minlawa et accélérat le pas pour le rejoindre..
Elle prit sa main..continuant a marché avec lui ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins EmptyVen 3 Nov - 16:11

Page 21
8/10 au

lililea62 a écrit:

a avait suivi toute la ceromonie du fond de l'eglise
elle prefera rester discrete afin de pouvoir se receuillir et laisser
couler ses larmes mais tres vite elle se rendit compte qu'elle n'etait
pas seule a essuyer ses larmes
puis elle suivit le cortege jusqu'a leur derniere deumeure

Hludowic a écrit:

Un messager arriva en provenance de Sémur. Il se rendit à l'église où il
placarda sur l'un des ventaux de la porte l'annonce suivante :

Citation:

Fidèles aristotéliciens du diocèse d'Autun
Par cette missive, je viens vous faire part de mon élection au
siège de l'évêché d'Autun le 17 octobre 1454. C'est avec la
volonté de faire tout mon possible pour le bien de vous tous que
j'ai accepté ce poste.
Je vous annonce également que très bientôt je ferais une visite de
l'ensemble du diocèse afin de m'assurer de la bonne tenue des
églises de ma circonscription.
En attendant, je vous engage à prendre contact avec moi si vous
avez des doléances à me soumettre.

Qu'Aristote et Christos vous montrent le chemin à suivre !

Son Excellence, Monseigneur Hludowic, évêque d'Autun

Totoriflette a écrit:

Totoriflette_le_vrai arriva à Moulins en ce jour du 25 octobre 1454. Il
décida d'aller ce recueillir à l'église, afin d'honorer et de remercier
Aristote de lui avoir apporté la résurrection.

Il s'agenouilla, et pria un long moment

Puis se releva et alla se promener dans le village

Totoriflette a écrit:
En ce jour du 11 novembre 1454, Totoriflette se rendit en l'église du village, afin de solliciter Aristote. IL entra donc dans l'église, avanca dans l'allée, se signa devant l'hôtel, et s'assit un un banc.

Il commença à murmurer :

Aristote, je viens à nouveau soliciter votre aide, je sais vous allez penser que j'abuse, mais je ne demande rien pour moi, juste pour mes amis. En effet, nous allons entreprendre un long voyage et ce dans le but de porter secours à une amie et la ramener avec nous à Moulins, saine et sauve.

Je vous demande donc de veiller à ce que le voyage de Hao, Petit Ange et Iris se déroule sans encombre. Ce sont mes amis, et je les aime plus que tout. Alors merci de votre aide.

Il resta là un long moment à réciter des prières

jazon a écrit:
Il était encore tôt quand Jazon pénétra dans l'église.

L'endroit était désert.
Tant mieux ! Il ne souhaitait voir personne.

Il chercha l'autel de St Jacques.
L'ayant trouvé, il alluma un cierge et pria.


"Saint Jacques,
je viens chercher de l'aide.
Je ne t'ai rien demandé jusqu'alors.
Juste protection pour mon amie Woody et moi, puis pour Fée, Guigui et Liam.
Depuis mon départ de Murat, tout s'est bien passé.
Puis, les aléas de la vie m'ont obligé à quitter hier soir le groupe.
N'étant plus auprès d'eux, je m'inquiète et je te demande instamment de les protéger durant leur périple et de me donner la joie de les retrouver.

Je ne voulais rien demander pour moi mais je vais abuser.
Je viens de recevoir des confidences qui me bouleversent. Mes sentiments sont confus et j'aimerais ne faire de mal à personne.
Je cherche de l'aide, des signes, un apaisement.

Pour le moment, je ne vois que remplir ma mission pour ne plus penser !
Mais après......

Je finirais en demandant ta protection pour tous les soldats du Duché."


Jazon finit par une prière qu'il avait appris gamin.

Puis il déambula dans les allées en attendant la messe dominicale.

tony77fr a écrit:
De passage à Moulins,l'évêque en profita pour venir prier,dans l'église.Il fut étonné de trouver l'église sans curé.Elle semblait vide depuis bien longtemps,malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise de Moulins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Moulins   [RP] Eglise de Moulins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise de Moulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise de Montbrisson
» [RP] Eglise de Montluçon
» [RP] Eglise de Bourbon
» [RP] Eglise de Thiers
» [RP] Eglise de Bourbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Roleplay-
Sauter vers: