Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Info] Limites des diocèses

Aller en bas 
AuteurMessage
Vilca
Invité




[Info] Limites des diocèses Empty
MessageSujet: [Info] Limites des diocèses   [Info] Limites des diocèses EmptySam 15 Avr - 21:07

Bien, on m'a fait parvenir la lettre suivante :

Citation :
Votre Eminence,

vous le savez Montbrisson, bien que rattaché à l'archidiocèse de Lyon, fait partie du Duché de Bourbon Auvergne...

Or parfois, les responsables de la cathédrale de Clermont postent sur la halle de Montbrisson pour attirer les fidèles en leur cathédrale..

Bon en fait je n'ai rien contre (bien que ce soit un nid de thomistes ) et je râle juste pour la forme...

Mais je souhaite avoir votre position là dessus.. Car à considérer leur cathédrale comme celle de Clermont, les Montbrissonnais s'éloigneront de notre cathédrale lyonnaise...

De plus les remarques sur la possible non existence du curé de Montbrisson de la part de l'abbesse Ivrel m'ont énervé, je m'en confesse et m'en repents...

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=121581

Que Dieu vous guide

Père Assunto

Bien qu'un peu agressif, il n'a pas tort. Vérifiez bien où vous postez je vous prie, les fidèles sont déjà assez perdus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Limites des diocèses Empty
MessageSujet: Re: [Info] Limites des diocèses   [Info] Limites des diocèses EmptySam 15 Avr - 21:22

En effet, sacré Assunto. ça fait belle lurette que je ne l'embête plus avec cela.

Enfin, je crois que cela ne se reproduira plus. Je ne veux pas blâmer Ivrel de sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Fervent croyant
Jeannicolas


Nombre de messages : 420
Localisation : Clermont, Duché du BA
Date d'inscription : 01/12/2005

[Info] Limites des diocèses Empty
MessageSujet: Re: [Info] Limites des diocèses   [Info] Limites des diocèses EmptySam 15 Avr - 21:34

j'ai répondu j'espère avoir calmé un peu les choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Limites des diocèses Empty
MessageSujet: Re: [Info] Limites des diocèses   [Info] Limites des diocèses EmptySam 15 Avr - 21:46

Jeannicolas, il faut vraiment que je vous le dise, votre français est devenu impeccable. C'est incroyable les progrés que vous avez fait entre le moment ou je vous ai connu et maintenant.

Bravo, toutes mes félicitations. cheers cheers cheers cheers

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Fervent croyant
Jeannicolas


Nombre de messages : 420
Localisation : Clermont, Duché du BA
Date d'inscription : 01/12/2005

[Info] Limites des diocèses Empty
MessageSujet: Re: [Info] Limites des diocèses   [Info] Limites des diocèses EmptySam 15 Avr - 21:49

merci beaucoup Monsiegneur, j'avoue ne mettre même pas servit d'un quelconque vérificateur Razz

c'est gentil à vous de l'avoir remarqué, cela me fait énormement plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Invité




[Info] Limites des diocèses Empty
MessageSujet: Re: [Info] Limites des diocèses   [Info] Limites des diocèses EmptyDim 16 Avr - 8:45

En effet, tu as faits des progrès spectaculaires. Bravo.
Quant à Ivrel, je ne lui en veux pas non plus, je voulais juste rappeler la nécessité d'être bien clairs pour pas perdre les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Fervent croyant
Jeannicolas


Nombre de messages : 420
Localisation : Clermont, Duché du BA
Date d'inscription : 01/12/2005

[Info] Limites des diocèses Empty
MessageSujet: Re: [Info] Limites des diocèses   [Info] Limites des diocèses EmptyDim 16 Avr - 9:06

merci aussi à vous votre éminence.

les royaumes renaissant me forme jour après jour au français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Limites des diocèses Empty
MessageSujet: Re: [Info] Limites des diocèses   [Info] Limites des diocèses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Limites des diocèses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mises a jour des Diocèses de Bourges
» [Info] Abesse à Montpensier
» [Info] Clergé de l'Archidiocèse
» [Info] se faire bâptiser
» [Info] Concordat BA de Mai 1451

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: