Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel

5 participants
AuteurMessage
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal
Naudeas

[Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel Empty
MessageSujet: [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel   [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel EmptyMar 8 Juil - 5:51

Bonjour, au nom de Son Eminence Angelo de Montemayor, Cardinal Archevêque de Bourges, nous allons pouvoir ouvrir cette audience. Ainsi que la présence de Monseigneur Eloin, Eveque de Limoges.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :

Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo de Montemayor
Visiteur
Angelo de Montemayor

MessageSujet: Re: [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel   [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel EmptyMar 8 Juil - 6:18

Il arriva dans la dernière salle d'audience afin d'entendre les témoins dans cette affaire.

Bonjour ma soeur.
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin

MessageSujet: Re: [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel   [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel EmptyMar 8 Juil - 7:41

A la suite du procureur, la limousine entra dans la salle d'audience, salua les présents, et alla s'installer aux places réservées aux officiaux.
http://cistercien.forumactif.com
Hannibal
Visiteur
Hannibal

MessageSujet: Re: [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel   [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel EmptyMar 8 Juil - 8:00

Hannibal qui n'était pas loin pour affaire arriva assez rapidement en salle d'audience. Il était accompagner d'une seule personne, un homme de grande taille pas trop à l'aise dans de si beaux autours.

Veuillez excuser mon ignorance, mais devant tant de représentants du Clergé je ne sais comment vous saluer... Messeigneurs ? Vos Éminences ? Point assez de connaissances mais le cœur y est.

Je tiens à préciser que je ne demande nul avocat ou quelques représentants, je serai juste assister de mon ami ici présent qui saura combler mes lacunes au besoin.

Je suis à votre disposition.
Aldraien
Visiteur
Aldraien

MessageSujet: Re: [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel   [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel EmptyMer 9 Juil - 7:09

La Volcanique, pour sa part, arriva complètement seule, soulagée par la convocation qui voulait bien dire que les choses avançaient, & à la fois quelque peu angoissée. Elle n'avait pas fait cette demande de gaieté de coeur, & un pincement au creux de ses entrailles la prit en revoyant son époux, qu'elle salua malgré tout très poliment. Il lui avait fait beaucoup de mal, mais sans doute avait-il ses raisons. Devant les autres présents, elle s'inclina, faisant montre d'un profond respect.

- Messeigneurs, Éminence. Me voici comme vous l'avez demandé dans votre convocation, pour m'entendre témoigner. Je pense que mon époux sera d'accord pour avouer qu'il a été loin d'être présent durant le temps de notre union. Aujourd'hui, je souffre trop de ses départs répétitifs. Mes enfants ne se souviennent même pas du visage de leur père, c'est dire. Il aura passé plus de temps loin de notre foyer qu'avec nous, là où était pourtant sa place. Je pense qu'il n'était tout simplement pas prêt à prendre une femme & fonder une famille.
Hannibal
Visiteur
Hannibal

MessageSujet: Re: [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel   [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel EmptyMer 9 Juil - 16:11

Hannibal regarda entrer son épouse sans quitter son sourire bien qu'intérieurement la torture le trépanait.

Et bien ma chère Aldraien, tu sembles vouloir faire ça de manière expéditive. Je suis loin d'être parfait c'est un fait, mon dernier traumatisme n'a pas arrangé les choses et tout ira de mal en pis. Si tu as besoin d'un toutou qui soit avec toi chaque jours que le Très Haut fait, tu as fait le bon choix en demandant la dissolution.
Personnellement, je serai ravi de pouvoir revivre à mon rythme loin des terres limousines.
Aldraien
Visiteur
Aldraien

MessageSujet: Re: [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel   [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel EmptyMer 9 Juil - 17:10

Le sourcil haussé, la Carsenac tourna son regard vers son époux.

- Cela fait des années que je t'attends, Hannibal, alors parler de vouloir faire ça de façon expéditive...Comment dire ? J'espère que tu rigoles. Je n'ai jamais demandé que tu sois là chaque jour, mais il me semble qu'entre tout & rien, il y aurait pu avoir un juste milieu...Par exemple que tu ne disparaisses six mois pour revenir une semaine, disparaître à nouveau plus d'un an en me laissant enceinte, & être absent le jour de la naissance de tes enfants. C'est quand même un comble. Quant au fait que tu m'aies à chaque fois trouvé des excuses du style "Je devais m'occuper d'untel ou d'untel"...Baste, il me semble quand même que ta famille devrait être plus importante que de vulgaires inconnus, qui plus est quand ceux-là ont voulu te faire du mal.

Blessée la rouquine. Sourcils froncés. Si elle avait été parfois, souvent, très occupée de par ses fonctions comtales, elle avait néanmoins toujours été là pour les siens.

- Te souviens-tu seulement du prénoms de tes enfants ? De nos enfants ?
Hannibal
Visiteur
Hannibal

MessageSujet: Re: [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel   [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel EmptyMer 9 Juil - 20:01

Hannibal donna un coup de coude à l'homme qui l'accompagnait qui sortit de l'une de ses poches un petit carnet.

Désolé, depuis ma blessure j'ai quelques manquements surtout pour les noms à rallonge et autre choses pénibles à se rappeler... Alors à F comme famille.... Aliénor Elisa Nebisa, Martial-Théobald et Marie-Catherine... Et puis je ne sais plus si Marie-Amélya a été adopté vu qu'elle s'est mariée avec ton fils. Tout cela n'est pas fait pour m'aider. Enfin bref, si nous pouvions y mettre fin rapidement je pense que l'un comme l'autre en sortiront plus soulagé.
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin

MessageSujet: Re: [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel   [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel EmptyMer 24 Sep - 13:31

[RP clos puisque la dissolution se poursuivra avec une procédure accélérée.]
http://cistercien.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel   [Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel Empty

[Dissolution]Aldraien et hannibal_de_cassel
Page 1 sur 1