Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Préparation arrivée du nouvel archevêque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Préparation arrivée du nouvel archevêque Empty
MessageSujet: Préparation arrivée du nouvel archevêque   Préparation arrivée du nouvel archevêque EmptyJeu 4 Juil - 18:41

L'AEF allait décider du nouvelle évêque qui remplacerait Son Eminence Bender. Il avait le présentement qu'il ne serait pas celui là.
Il décida donc de faire le résumé des tâches à accomplir en premier lieu pour que l’archevêché redémarre rapidement.


Citation :
Monseigneur

Je vous félicite pour votre nouvelle fonction et vous souhaite la bienvenue dans ses lieux. J’espère que vous réussirez à faire tout votre programme : l'AEF a eu foi en vous et je pense qu'elle a eu raison.

Pour que vous gagniez un peu de temps, je vous ai fait le récapitulatif des choses en attente. Elles sont nombreuses, hélas, après trois long mois d'absence de notre Frère.


L'Officialité Episcopale



Le tableau d'affichage
Il est à reprendre intégralement : par exemple je ne suis plus évêque de Rodez, j'ai été remplacé par Monseigneur Tibere
Il n'y a plus d'archidiacre dans le diocèse du Puy et ce depuis très longtemps.
Etc etc.



Séminaire


Enfin, par la présente lettre,  je vous informe que je quitte mes dernières fonctions dans l’archevêché qui était d'être professeur au sein du séminaire. J'avais assuré l'intérim en attendant qu'un remplaçant soit nommé.
Comme vous devez le savoir maintenant, j'ai porté ma candidature pour que l’archevêché ne se retrouve pas seul. Maintenant que je le sais entre de bonne mains, je vais pouvoir retourner dans mon hôtel pour finir sa construction avant de faire le tour des tombeaux des Rois.

Sachez toutefois que je resterais présent dans le premier mois pour répondre à vos questions ou sur le fonctionnement de Bourges. N'hésitez pas non plus à solliciter la première archidiacre.

Que la Lumière vous Guide,

Monseigneur Nono
Revenir en haut Aller en bas
Angelo de Montemayor
Visiteur
Angelo de Montemayor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2013

Préparation arrivée du nouvel archevêque Empty
MessageSujet: Re: Préparation arrivée du nouvel archevêque   Préparation arrivée du nouvel archevêque EmptyJeu 11 Juil - 9:28

Angelo avait pris le document très utile et s'en était servit des son arrivée , officialité entre de bonnes mains , tableau d'affichage en cours de mise à jour et séminaire actuellement a l'étude avant de prendre une décision, seul regret le futur départ de nono .
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation arrivée du nouvel archevêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'Archevêque MrGroar
» Arrivée de Monseigneur Désidérade, archevêque de Toulouse
» Inspection de l'Archevêque
» Félinia :Préparation au baptème
» [Info] Absence de l'archevêque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: ARCHIVES DE L'ACCUEIL-
Sauter vers: