Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Svana allant demander a sa façon

Aller en bas 
AuteurMessage
svana
Habitué
svana


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/02/2012

Svana allant demander a sa façon Empty
MessageSujet: Svana allant demander a sa façon   Svana allant demander a sa façon EmptyMar 14 Mai - 23:07

Svana arriva à l’église de Thiers, fatiguée de la guerre contre Eusias, la neuling de l'ordre teutonique entendait déjà parler du sans nom quelqu'un n'avait pas son certificat de Baptême.
Depuis le temps, c’était exagéré et la patience n'est pas une vertu, le prochain qui lui dit ça vas être bon pour lui faire un devoir sur les péchés et les vertus.

Cléééééééééééééééééééééé, t'es ou ? cléééééééééééééééééé ?


objet de la visite Smile : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=890339&postdays=0&postorder=asc&start=285


Citation :

Clealan



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2464


MessagePosté le: 23 Jan 2013 10:01 Sujet du message: Répondre en citant
Il regardait Malice et Titine tour à tour, Malice serait à n'en point douter une excellente marraine, mettant les mains en coupe il prit de l'eau bénie dans le baptistère, et en aspergea Titine.

Titine je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’Humanité.

Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.


Il essuya le front de Titine avec la serviette propre qu'il avait sortie et se retourna alors vers l'autel où étaient déposés le cierge et le médaillon.


Il alluma le cierge qui éclairerait la vie de la baptisée, et le lui tendit,

Prends ce cierge avec toi ! Il est le symbole de la lumière divine ! Qu'elle brille en toi et que grâce à lui, tu puisses allumer d'autres brasiers autour de toi !





puis il lui remis le médailon.





Titine, voici ta toute première médaille ! Celle qui devra avoir pour toi, le plus de valeur à tes yeux car elle montrera aux yeux de tous, que tu es une fille d'Aristote et ton engagement dans la voie aristotélicienne !

Nous allons donc pouvoir accueillir dans notre grande famille Titine qui vient de faire le voeu de recevoir l'eau du baptême. Mais avant d'en arriver là, j'aimerai que nous nous purifions ensemble et que nous demandions à Aristote pardon pour nos fautes.


Il fit une petite pause souriant,


Je confesse à Dieu tout-puissant,

je reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée,
en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.

C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

IL est ou son certificat depuis le temps, a Titine, il lui en faut un et puis la marqué dans les registres aussi peut être ? T'es ouuuuuuuuuuuu ?

(te casse pas pour la date c'est le 23 janvier 1461, ben oui c'est pas le Berry Razz )
Revenir en haut Aller en bas
 
Svana allant demander a sa façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse de Thiers-
Sauter vers: