Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez Empty
MessageSujet: [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez   [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez EmptyVen 11 Fév - 15:26

Ici seront déposer demande par les gens de Noirlac
pour faire cérémonies ou enseignement pour les résidents du Diocèse de Rodez. Si Monseigneur Ijarkor refuse, cérémonie ne pourront être
faites.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez   [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez EmptySam 12 Fév - 16:35

Soeur Neyco, votre avis part d'un bon sentiment, mais il se trouve que, pour le diocèse de Rodez, c'est beaucoup plus simple:

- J'autorise les abbayes à faire tous les enseignements qu'elles souhaitent aux résidents du diocèse de Rodez.

- En revanche, tous les sacrements, quelque soit l'officiant, doivent être réalisés dans les édifices religieux accessibles via la gargote de Rodez ou de Toulouse, ou via les halles des paroisses du diocèse.

- Si pour une raison particulière, une cérémonie ne peut réalisée dans un édifice religieux accessible par l'une des halles et gargotes du diocèse, alors me demander une autorisation avant en m'envoyant un message (IG).
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez   [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez EmptySam 12 Fév - 16:52

Écoutant Monseigneur Ijarkor.

Hum et bien je vois. En ce cas autant les envoyer directement a quelconque ordre religieux. Si il faut a première vu ce décharger du travail.

Car excusez Monseigneur mais c'est ainsi que je le vois. En tout cas merci de vostre franchise, mais je trouve que vous changez un peu d'avis trop rapidement. Surtout quand on voit qu'en Rodez il n'y a pas un évêque ni cure, ni diacre par Ville j'en ris grandement.

Donc des dérogations vous en aurez a la pelle je pense car je ne vois comment faire en sorte de rendre nos bureaux plus attrayant si vous êtes le premier a ne point vouloir justement des fidèles en nos bureaux. Chose que je trouve regrettable soit disant passant. Ensuite j'avais commencer a espérer ouverture de certaines choses entre Noirlac et Bourges mais en ce cas vu comment les choses tournent pourquoi ne pas détruire nos bureaux de Bourges et tout faire en chaque ville en halle? Car tant qu'on y est autant faire les choses en grand.

Vous avez dit choses a certain, puis en dites d'autre. Les changements d'avis aussi rapide que ceci entrainent un déclin d'idée Monseigneur.


Donc vous voulez des cérémonies en ville et halle alors faites tout en ville et halle et gargote. Car en gargote il n'y a rien nous concernant pour Rodez tout du moins en Tolosa. Ensuite en Rouergue j'y suis passer et j'ai vu des villes mortes, donc excusez mon emportement. Mais je trouve votre manière de travailler aberrante. Maintenant renvoyez moi faites tout votre possible pour me dégouter car la vous réussissez grandement. Mais en attendant moi je ne change d'idée comme de brai et aurai tenter de faire revivre notre Diocèse chose que apparemment vous est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez   [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez EmptySam 12 Fév - 22:37

Ijarkor lève les yeux aux ciel.

Houlala ! Inutile de vous énerver ma sœur. Je n'ai pas changé d'avis, ni tenu des discours différents selon les personnes; et si vous l'avez cru, c'est que je me suis mal exprimé ou que j'ai été mal compris.

Le nouveau canon qui justifie votre intervention ici indique: "L'enseignement de la foy et l’administration des sacrements au sein des ordres religieux doivent être soumis à l'autorisation expresse de l'évêque dont dépend le fidèle". Et bien c'est exactement ce que je fais: je donne mon autorisation quand cela me convient, c'est-à-dire que j'autorise les enseignements, mais pas les sacrements.

Concernant les pastorales, je sais le travail que vous faites ici, et sachez que j'oriente systématiquement les Croyants qui veulent se baptiser vers l'archevêché, et que je continuerais tant qu'il y aura ici des pasteurs actifs, ce qui n'a pas toujours été le cas. Mais pas question d'organiser une pseudo-concurrence entre l'Archevêché et les Abbayes: il n'y a pas de record de pastorale à battre.

Et puis des enseignements, il en existe d'autres; il y a à Noirlac et dans d'autres abbayes des séminaires qui n'existent pas ici. Alors je ne vois pas pourquoi je devrais donner une autorisation si des personnes souhaitent les suivre; ce serait vraiment de la paperasse inutile.

Et pour votre suggestion de faire tout en ville, en halles ou en gargote, cela me parait une excellente idée, surtout pour des pastorales individuelles. D'ailleurs, il existe des clercs qui font des pastorales en taverne... pourquoi pas après tout ! Mais bon, chaque chose en son temps, commençons déjà par les sacrements.

Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez   [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez EmptyDim 13 Fév - 8:19

Écoutant son évêque.

Et bien vous ne pourrez plus compter sur moi en ce cas pour vos manières de faire. Car je ne suis plus a Castres pour le moment et ne compte y retourner que de manière ponctuelle.

Et ma suggestion était une ironie, car excusez mais pour Rodez encore faudrait il qu'il y ai du monde en chaque ville ce qui est loin d'être le cas et risque de ne jamais voir le jour.

Donc vu que je n'aurai plus rien a faire, quand je serai a me tourner les pouces et bien je démissionnerai si vous ne m'aurez pas renvoyer avant. Car je ne vois en aucun pourquoi rester si nous sommes en total désaccord. Au final vous étés pour la fermeture de Bourges. Or même les gens des abbayes seraient bien contre. J'ai tenter de faire une ouverture du coter de Noirlac pour commencer. Or a par saquer mon boulot vous faites quoi? Une apparition pour faire joli? Question vous ont été poser, réunions ont été lancer étrange mais a par Monseigneur Verty qui a été claire et franche sur ses pensée personne ne la fait réellement et aucun évêque dans le coin a par vous qui êtes la une fois tout les quatre jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez   [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez EmptyDim 13 Fév - 12:39

Ijarkor se gratte la tête, intrigué.

Mais pourquoi dites-vous que je suis pour la fermeture de l'Archevêché ? Je viens de dire que j'y envoyais les croyants faire leur pastorale !

L'évêque hausse les épaules.

Ma sœur, faites ce que bon vous semble: c'est votre droit le plus strict; et de la même manière, je n'ai pas de compte à vous rendre en ce qui concerne mon emploi du temps.

Et pour votre gouverne, sachez que j'ai dirigé 16 pastorales en ces lieux, et formé plus d'une centaine de croyants en vue de leur baptême... et sans pour cela mettre au chômage les moines cisterciens: il y a donc de la place pour tous les hommes et les femmes de bonne volonté.


Puis il quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez   [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Rodez
» [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Bourges
» [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour le Puy
» [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour Cahors
» [RP] Des demandes de ceremonies et cours pour le Puy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: