| [RP] Baptème de Malcomx01 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
frederique85 Fervent croyant
Nombre de messages : 52 Age : 64 Localisation : BEAUVOIR SUR MER Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mar 26 Jan - 13:30 | |
| Fred souriait aux dires de Roy
Je ne sais pas si ils tarrissent d'éloges à mon sujet, mais il est vrai que nous avons tant de bon souvenirs en commun et une belle amitié qui nous lie à jamais.
Fred s'interrompit quand elle entendit une voix par derrière elle. Elle se tourna et vit Daisy lui faire un petit coucou.
Elle s'excusa auprès de Roy et alla bizouiller la belle.
Cette cérémonie décidément allait être des plus sympatique, et la fête qui suivrait ne serait sans doute pas triste avoir les joyeux lurons présents. | |
|
| |
daisydell Visiteur
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mar 26 Jan - 13:40 | |
| Je prit d assaut le cou de Fred et la bizouilla de bonheur de pouvoir enfin la revoir. HEY FRED!! CROIS TU QU IL Y AURA DU VIN A VOLONTÉ APRES PARCE QUE J AI DROLEMENT SOIFF!!
Je m imagina entrain de siroter se vin si particulier qu Auru cache dans sa reserve....parce que..vivivi ,je lui en est deja voler une ou peut etre meme deux bouteilles afin dy gouter!^^
Mais bon sa il ne fait pas qu Auru le sache parce que je en veux pas me faire pincer le nez! Pendant que je re flechissait a tout sa je fais in constat sur ma vie jusqu ici et me dit que j etais apres tout une fille relativement sage!^^ | |
|
| |
auru Archidiaconesse du Puy
Nombre de messages : 266 Localisation : Mende - Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mar 26 Jan - 14:43 | |
| Auru voyait bien que dans l'assistance, il y avait de la dissipation et que peu de paroissiens reprenaient les prières, mais tout cela rester bon enfant et amical
L' Archidiaconesse fut peu satisfaite du suivi des fidèles et se tourna alors vers Malcomx_ Tu as désiré que je sois ta marraine et je l'accepte
Confirme-tu que tu es ici de par ta propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême. Et que ta décision est réfléchie et sincère ? Qant a moi je te seconderai sur le long et ardu chemin de la foi.
| |
|
| |
malcomx01 Visiteur
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mar 26 Jan - 14:57 | |
| j'avais replier soigneusement mon joli parchemin dans une atmosphère quelque peu troublée par mes joyeux amis... Auru repris.. - Auru a écrit:
- Tu as désiré que je sois ta marraine et je l'accepte
A ces mots me lui souriait encore en hochant de la tête. - Auru a écrit:
Confirme-tu que tu es ici de par ta propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême. Et que ta décision est réfléchie et sincère ? Qant a moi je te seconderai sur le long et ardu chemin de la foi. La, je me redressais bien droit et campé sur mes jambes et d'un voix claire"Oui, je le confirme" Tout en me remémorant le comment et pourquoi j'en étais arrivé en ce lieu.... j'attendais la suite et tendant l'oreille entendis, le mot vin... tiens, tiens pensais-je.. en esquissant un sourire | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mar 26 Jan - 15:12 | |
| Je vais vous lire à présent un passage du livre des vertus, extrait du chapitre III - partie 5 : Les questions
- Citation :
- Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.
” . Ce passage du livre des vertus vous montre l'importance de ce sacrement du baptême qui vous fait entrer dans la famille des baptisés, et qu'une nouvelle vie s'ouvre devant vous !! une vie de vertu et d'amour!
Puis se tournant ver le futur baptisé : Cher Mx, tu vas a présent prêter allégeance a l'église aristotélicienne en répétant après moi :
Dernière édition par Auru le Mar 26 Jan - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 64 Localisation : BEAUVOIR SUR MER Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mar 26 Jan - 15:19 | |
| Fred suivait la cérémonie d'un oeil et de l'autre elle suivait les péripéties de Daisy. Elle tentait de rester impassible aux bétise de son amie, mais ça devenait de plus en plus dur. Elle recita le credo à voix basse. Daisy vint finalement s'assoir près d'elle. Pas très rassurée, elle ne la quittait pas des yeux. Comme catastrophe amulante elle se posait là! le pauvre Roy en avait fait les frais quelques minutes plus tot. - Citation :
- HEY FRED!! CROIS TU QU IL Y AURA DU VIN A VOLONTÉ APRES PARCE QUE J AI DROLEMENT SOIFF!!
Elle lui fit une petit sourire. [edit] en meme temps sue ljd Auru J'espère bien ma belle je meurs de soif aussi! Piréééééée on aurait du commencer par boire d'abord et faire la cérémonie après! | |
|
| |
malcomx01 Visiteur
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mar 26 Jan - 15:29 | |
| je tournais la tête vers fred un instant et placant mon index sur mes lèvres lançais un "chuuutt.."
je me retournais a nouveau vers Auru et repris derrière elle
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mar 26 Jan - 16:03 | |
| Fred s'approcha visiblement émue, elle enlaça son fillot d'amour et lui colla deux énormes bises dans les oreilles.
Sois bienvenu dans la grande famille aristotélicienne mon fillot d'amour.
Elle le lacha pour laisser la place aux autre pour le bisouiller. | |
|
| |
malcomx01 Visiteur
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mar 26 Jan - 16:10 | |
| A sa demande, je m'approchais du batisphère a pas mesurés, me remémorant certains dires ou projets plus ou moins dans l'esprit de l'ambiance en ce lieu. Avant de pencher la tête, je fis un clin clin d'oeil a l'archidiaconesse au moment ou elle prononça - Auru a écrit:
- Penches toi bien que je t'arrose de l'eau bénite
. ... je sentis l'eau couler sur ma tête me demandant si... mais il n'en fus rien. Me redressant elle me tendis le cierge que je pris des mains jointes bien ému d'etre enfin baptisé entrant dans la grande famille Aristotélicienne. Puis maintenant ensuite le cierge de ma main gauche pris la médaille de l'autre et la serra fort entre mes doigts. Je me plaçais a coté d'elle et attendais mes amis le sourire aux lèvres. Fred c'était empressée comme a son habitude.. Merci fred ! et la bisouillais | |
|
| |
Roy Visiteur
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mar 26 Jan - 16:57 | |
| S'approcha de Mx et lui dit en souriant: bienvenu dans la Grande famille aristotécillienne! puis il lui fit une accolade et s'acarta | |
|
| |
malcomx01 Visiteur
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mar 26 Jan - 17:05 | |
| Je pris Daisy dans mes bras et la bisouillas, un large sourire aux lèvres encore bien heureux qu'elle est pu venir... avant qu'elle ne s'écarte, je lui murmurait..
"dis donc.. vers chez toi.. on t'appelle pas miss cata ?... Allumer quelqu'un comme ca je crois pas que ce soit la bonne méthode..."
je lui fis un clin d'œil, une façon a moi de la taquiner... et me mis a pouffer de rire... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mer 27 Jan - 10:35 | |
| Félicitations pour ton baptême Mx, et bienvenue dans la famille aristotélicienne Je te donne ton certificat de baptême, garde le précieusement, il te sera demandé si un jour tu te maries L' Archidiaconesse en profita pour l'embrasser sur les deux joues - Citation :
Certificat de baptême de Malcomx01
Nous, sœur Auru, archiviste au sein du diocèse du Puy, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Le baptême de Malcomx01, célébré par Auru le vingt-troisième de janvier de l'an d'Horace 1458 en la cathédrale du Puy.
Faict à Mende, ce vingt-sixième de janvier de l'an d'Horace 1458
Sœur Auru
Dernière édition par auru le Ven 19 Oct - 20:33, édité 4 fois | |
|
| |
daisydell Visiteur
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 Mer 27 Jan - 11:39 | |
| Je me leva d un bond et prit Roy et Fred par le bras
VITE ALLONS FELICITER LE NOUVEAU BAPTISER...QU ON AILLE BOIRE UN COUP!!^^
Je marcha dans l allée et me dit que je serais tres belle en mariée dehambulant dans cette magnifique cathedrale....VOYONS DAISY,Q UEST SE QUE TU RACONTE LA..MOI EN MARIER ET EN BLANC!!^^ OULA LES BONDIEUSERIES ME VONT PAS..JE DELIRE COMPLETMENT!! J imagine deja la scene,d un cote de l eglise mes amis sergents et de l autre mes amis brigants^^ WHOUAHHH!!OUFF!! OH QUE NON! J approcha de Mx et le felicitat tout en lui donnant un bizou sur chaque joue et je me dis qu il sentais encore tres bon la lavande!
J approcha de Auru et lui dit TU AS BIEN FAIT SA MA BELLE...MAIS TU AURAIS DUE PARLER PLUS FORT J AI PAS TROP COMPRISE SE QUE TU DISAIS!!^^ DIT MOI IL Y A UNE FETE APRES?PARCE QUE J AI APPORTER UNE SURPRISE!! Je prit la bouteille de champagne que je cacha derriere mon dos ..je la brassa un bon coup et fit sauter le bouchon^^!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Baptème de Malcomx01 | |
| |
|
| |
| [RP] Baptème de Malcomx01 | |
|