Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

funérailles de Tannhauser et Llyne

AuteurMessage
lohengrin
Diacre de Sancerre
Diacre de Sancerre
lohengrin

funérailles de Tannhauser et Llyne Empty
MessageSujet: funérailles de Tannhauser et Llyne   funérailles de Tannhauser et Llyne EmptyVen 14 Aoû - 15:26

Lohengrin qui se tenait au courant de la maladie de Llyne savait son heure proche ..... il fut attristé par la nouvelle de sa mort .... Tristesse quintuplée par la mort de son ami proche Tannhauser le prince des clodos.....

D'un pas lent et pesant il se plaça sous la lourde corde de chanvre qu'il saisi et il actiona la cloche. Un son profond et triste déchira le silence du matin.

(((((((((((((((((((((((bong)))))))))))))))))))))))))))))

funérailles de Tannhauser et Llyne OldBell

Bisac :

Attirer par le son des cloches, Jean se précipita dans l'église, peut-être quelques petits malins s'amusaient à faire sonner les cloches, le récent diacre allait leur passer un savon...
C'est ainsi que Bisac pénétra avec fracas dans la salle où l'on actionnait les cloches. Il sourit à sa bétise en voyant que ce n'était que Lonhengrin. Jean s'approcha de lui et lui dit.

Bien le bonjour mon ami, que me vaut l'honneur de votre visite ?

ondeline :

Lili au son du clocher, prend en hâte sa cape ferme rapidement la porte de l'auberge derrière elle et court vers le lieux saint.
Arrivée au pied elle ralentit sa course pour entrer discrètement dans le lieu et aperçoit Lohen.

Rien ne l'arrête elle court vers lui et le sourire aux lèvres lui souhaite un bon retour. Puis elle remarque les têtes tristounettes de ceux qui l'entourent et son sourire s'envole.

Ayant encore fait une bourde elle recule doucement jusqu'au banc et s'installe, joint ses mains et commence à prier.

Steffy:

Steffy avait à peine quitté sa maison que les cloches se faisaient entendre, dans un tintement qui annonçait la mort, la tristesse. Elle pressa le pas, il ne lui fallait pas arriver en retard, pas aujourd'hui, surtout pas.
Elle devait aider son amie à entrer dans sa dernière demeure. Elle entra dans l'église, Lohen était là, Ondeline aussi.
Elle se signa, avança vers eux et les salua. Steffy se dirigea vers un des premiers bancs et attendit, debout, l'arrivée des autres villageois.
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin
Diacre de Sancerre
Diacre de Sancerre
lohengrin

funérailles de Tannhauser et Llyne Empty
MessageSujet: Re: funérailles de Tannhauser et Llyne   funérailles de Tannhauser et Llyne EmptyVen 14 Aoû - 15:28

Nous sommes rassemblés en ce triste jour pour rendre un dernier hommage nos amis Llyne et Tannhauser.

Après la messe à leurs mémoires , nous nous rendrons au cimetière pour procéder à l'inhumation.

Les deux cerceuilles était devant l'autel, l'émotion etait grande.

Une pause, afin de laisser à chacun le temps de se remettre, et le clerc poursuivit.

Mes amis, prions ensemble pour le repos de leurs âmes.

Répétez après moi la prière de demande du pardon, et rappelons-nous qu'après le baptême, la confession et la repentance sont ce qui nous aident à nous laver des péchés commis, ce qui permet à Dieu de nous pardonner.
Qu'à la suite de ceux-ci, si nous tentons de mener une vie vertueuse, à l'heure de notre mort, et lors du Jugement Dernier, nous pourrons accéder au Paradis solaire.

funérailles de Tannhauser et Llyne Credo

Steffy :

A la demande de Lohengrin, Steffy récita la prière du pardon, à mi-voix.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

L'église était à peine remplie, mais ses amis n'allaient pas tarder à arriver, du moins, ceux qui n'étaient pas à Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas

funérailles de Tannhauser et Llyne
Page 1 sur 1