Lohengrin qui se tenait au courant de la maladie de Llyne savait son heure proche ..... il fut attristé par la nouvelle de sa mort .... Tristesse quintuplée par la mort de son ami proche Tannhauser le prince des clodos.....
D'un pas lent et pesant il se plaça sous la lourde corde de chanvre qu'il saisi et il actiona la cloche. Un son profond et triste déchira le silence du matin.
(((((((((((((((((((((((bong)))))))))))))))))))))))))))))
(((((((((((((((((((((((bong)))))))))))))))))))))))))))))
(((((((((((((((((((((((bong)))))))))))))))))))))))))))))
Bisac :Attirer par le son des cloches, Jean se précipita dans l'église, peut-être quelques petits malins s'amusaient à faire sonner les cloches, le récent diacre allait leur passer un savon...
C'est ainsi que Bisac pénétra avec fracas dans la salle où l'on actionnait les cloches. Il sourit à sa bétise en voyant que ce n'était que Lonhengrin. Jean s'approcha de lui et lui dit.
Bien le bonjour mon ami, que me vaut l'honneur de votre visite ?
ondeline : Lili au son du clocher, prend en hâte sa cape ferme rapidement la porte de l'auberge derrière elle et court vers le lieux saint.
Arrivée au pied elle ralentit sa course pour entrer discrètement dans le lieu et aperçoit Lohen.
Rien ne l'arrête elle court vers lui et le sourire aux lèvres lui souhaite un bon retour. Puis elle remarque les têtes tristounettes de ceux qui l'entourent et son sourire s'envole.
Ayant encore fait une bourde elle recule doucement jusqu'au banc et s'installe, joint ses mains et commence à prier.
Steffy:Steffy avait à peine quitté sa maison que les cloches se faisaient entendre, dans un tintement qui annonçait la mort, la tristesse. Elle pressa le pas, il ne lui fallait pas arriver en retard, pas aujourd'hui, surtout pas.
Elle devait aider son amie à entrer dans sa dernière demeure. Elle entra dans l'église, Lohen était là, Ondeline aussi.
Elle se signa, avança vers eux et les salua. Steffy se dirigea vers un des premiers bancs et attendit, debout, l'arrivée des autres villageois.