Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

A refaire........

3 participants
AuteurMessage
ondeline.
Visiteur
ondeline.

A refaire........ Empty
MessageSujet: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 10 Juil - 17:29

Edit, à refaire.....

Dernière édition par ondeline. le Ven 10 Juil - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 10 Juil - 21:55

Toute mes Félicitations,^^

Horvy tend un papier a Ondeline...

Citation :
les règles suivantes sont obligatoires pour tout mariage célébré au Berry ou impliquant un berrichon marié à l'étranger :

Avant le mariage, le futur époux devra demander (rp forum) au chef de famille de la future mariée, la main de sa promise.

L'époux
devra ensuite verser une dot à sa promise, entre la publication des
bans et la date de la cérémonie, laquelle est déterminée selon son état
de fortune et son statut social. En cas d'annulation des noces,
l'épouse devra rembourser les sommes reçues.

La dot sera fixée par un accord entre le chef de famille de l'épouse et le futur époux dans les limites suivantes:

niveau 1: entre 10 et 50 écus
niveau 2: entre 35 et 100 écus
niveau 3: entre 50 et 150 écus
pour les nobles: entre 100 et 350 écus

Dans
l'hypothèse où aucun accord ne sera acté entre le chef de famille et le
futur époux, la dot est fixée automatiquement à la somme suivante:

niveau 1: 35 écus
niveau 2: 70 écus
niveau 3: 100 écus
pour les nobles: 250 écus

Le
chef de famille de la mariée est dans l'ordre: le père, la mère, le
parrain, la marraine, tout ascendant, le duc de Berry (dasn cette
dernière hupothèse, la formalité de demande de la main est annulée).

Dans
l'hypothèse où le chef de famille refuse le mariage, le futur époux
peut solliciter le suivant dans l'ordre familial (à l'exception du duc
de Berruy). A défaut d'accord, le mariage ne peut être prononcé.

L'enlèvement
est puni au Berry mais dans l'hypothèse où il serait suivi d'un mariage
librement consenti entre époux, aucune poursuite judiciaire ne sera
prononcée à l'encontre du kidnapeur. Dans les mariages après
enlèvement, aucune dot n'est exigée et l'accord du parrain non plus.
(rp obligatoire d'une vingtaine de messages pour chaque futur époux
pour l'enlèvement

Donc Ondeline, afin que tout soit au normes je vous envoies la personne chargé de la loi sur la Dot.
ondeline.
Visiteur
ondeline.

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 10 Juil - 22:01

Horvy!!!!!!

Purée mais regardez au chateau, et demandez à Messire Velden tout est en règle à ce niveau.

S'il y a encore des documents à fournir dites moi et je fournis.
horvy
Fervent croyant

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 10 Juil - 22:10

A super^^ si tout est aux normes c'est magnifique^^

oui il manque des documents^^ tennez^^

tend des formulaire a remplir.

Citation :

Moi Damoiselle ........... certifie que Frère Horvy est le meilleur Clerc que dieu m'est permis de voir et de connaitre.

Son sens de l'honneur est sans faille....et sa fierté n'a d'égal que son courage, je prie le tout puissant pour que mon future enfant soit digne de ce grand Homme.

fait a ..... le .........

voila^^

et je vous re-adresse mes plus sincère félicitation ... et désolé de vous avoir donnez un document que vous avez déjà eu en votre posséssion ....

en principe tout le monde le fait entre la publication de ban et le jour du mariage....la vous l'avez fait avant donc ca ma porté a confusion..mais c'est pas plus mal de l'avoir déjà fait, au contraire c'est super.
ondeline.
Visiteur
ondeline.

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 10 Juil - 22:14

Lili prend le formulaire tendu par Horvy, le parcours et n'y prète plus attention. Elle court depuis plusieurs jours pour enfin connaitre ce qu'il faut mettre sur des bans.

Messire Horvy, j'ai considéré ce document comme Bans en me basant sur des bans publiés et bénient en grande place publique.

Donc ce que serait magnifique c'est de savoir ce que vous entendez par Bans, ne trouvant aucun document à ce sujet.

Et surtout pour qu'ils soient bénit.
horvy
Fervent croyant

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 10 Juil - 22:45

je vous explique^^
il fallait me demander des le début^^

vos bans sont bien, même si habituellement ils sont déposé sur la Gargotte et que le nom du Clerc qui officie l cérémonie doit y figurer.

Vous devez déposer votre ban "annonce faite par vous" et le future époux doit en faire de même en déposant sont ban a lui a la suite du votre (dans le même topic)...

...ensuite...

c'est le curé/ diacre qui va vous marier qui doit valider les bans (son nom doit figurer sur le ban) et il doit y avoir un minimum de 15 jours entre la "validation" du ban et la date du mariage.

pour plus d'information je vous donne ceci:
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=55367

j'espère avoir répondu a vos questions.
horvy
Fervent croyant

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 10 Juil - 22:50

je rajoute pour dire que vous rajouter le nom du clerc qui va officier ... votre future époux en fait de même et des que le Clerc validera les bans vous serez officiellement "fiancée" en attendant les épousailles.

en partant du principe que vous vous marié le 2 Aout cela donne a peu près jusqu'au 17 juillet pour faire valider vos bans par le Clerc.
ondeline.
Visiteur
ondeline.

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 10 Juil - 22:52

Lili lit, regarde et écoute.

Aaah voila c'est ça que je voulais.

Citation :
Les bans doivent être publiés par les deux parties, dans l’église de la paroisse de résidence des fiancés. Cette publication doit se faire à la paroisse des deux parties, ou de chacune d’elles si elles n’ont pas le même domicile. Les publications des bans énoncent les noms et prénoms, les professions, le domicile des futurs conjoints et le lieu où se déroulera le mariage. Le clerc qui célébrera le mariage doit être prévenu et bénira le couple lors de l'annonce en déclarant que la période de fiançailles est officielle.

Oui merci. Pour le délais de fiançailles je savais, d'où ma publication dés maintenant, puisque je ne trouvais aucun documents.

Et hop c'est repartit pour un tour, bonne soirée et merci.
horvy
Fervent croyant

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 10 Juil - 22:56

Bonne soirée et de rien^^ n'hésitez pas a venir me voir si vous avez besoin de renseignements .
Vincelian
Visiteur

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyMer 15 Juil - 15:16

Hum, un renseignement non, mais une demande. Seriez vous disposer à officier ce mariage? Le diacre de Sancerre étant absent, nous avons pensé à vous pour célébrer l'union d'Ondeline et moi-même.

Puis ce sera une occasion de donner un nouveau souffle à nos relations.
horvy
Fervent croyant

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 17 Juil - 1:14

j'en serait plus que ravi...si si...hélas je ne suis pas membre du Clergé de Bourges et je n'ai pas ce pouvoir.

en revanche si le clergé de Bourges ni vois pas d'inconvénient et vous non plus je veut bien vous marier a l'abbaye de noirlac (c'est en berry^^) http://cistercien.forumactif.com/conciergerie-du-frre-portier-f80/

vous vous présenté, vous faites votre demande et moi je m'occupe de tout le reste, je ferait aussi vos bans que je vous passerais pour que vous les déposer .

personne y vois d'inconvénient ?
ondeline.
Visiteur
ondeline.

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 17 Juil - 11:54

Lili aux cotés de Vince, commençait à apercevoir une lumière de solution, son sourire vit soudain le jour sur son visage. Elle n'avait pas pensé que cela aurait pu être si compliqué de se marier.

Je pense que non, je n'y vois aucun inconvénients.

Puis elle regarde Vince et attend sa réponse.
Vincelian
Visiteur

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 17 Juil - 15:30

Vincelian fut surpris; il ne s'attendait pas à pareille réponse positive, sans pics. Il s'inclina poliment devant Horvy.

Merci de votre attention à notre égard, je ne n'oublierais pas.
horvy
Fervent croyant

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ EmptyVen 17 Juil - 16:49

pas de soucis ... ne me remercié pas, si vous saurez a qu'elle point j'aime mon rôle de Clerc vous comprendrais que c'est a moi de dire merci...même si beaucoup ne l'entende pas de cette oreille.
Contenu sponsorisé

A refaire........ Empty
MessageSujet: Re: A refaire........   A refaire........ Empty

A refaire........
Page 1 sur 1