Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Actualités du comté de Rouergue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue EmptyDim 9 Nov - 21:45

Ici, le clergé du diocèse de Rodez informe les autres clercs de la province de ce qui se passe. Éléctions comtales/ducales, mouvement de masse, évènements sociaux, militaires, etc.


Dernière édition par Zabouvski le Mar 11 Nov - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huet
Fervent croyant
Huet


Nombre de messages : 171
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2008

Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue EmptyDim 9 Nov - 23:37

Où s'en va le Rouergue? Nous venons d'élire deux parties qui prônent cette nouvelle expression sortie d'on ne sait où: "diversité culturelle" et ce terme ambivalent qui va nous couler: "Tolérance".

J'ai bien tenté, suivant une intervention du bon diacre de Villefranche, de les raisonner quelque peu, rien n'y fait. Inutile de tenter d'approcher le comte. Au sujet d'un éventuel concordat avec notre Église, celui-ci s'est empressé de jeter du revers de la main la possibilité de brimer les droit de chacun à entraîner les autres dans la damnation éternelle.

Quoi qu'il en soit, venez donc en Rouergue, nous y avons de très précieux concours de tir à l'arc et considérons le Salut pour plus tard. Construisez donc de faux temples aux côtés de nos églises, nous faciliterons le transport de vos pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue EmptySam 21 Mar - 21:00

Discussions a propos du concordat débuté entre moi-même et le comte Ulrich.
Revenir en haut Aller en bas
Huet
Fervent croyant
Huet


Nombre de messages : 171
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2008

Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue EmptyDim 22 Mar - 4:36

Les temps changent décidément
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue EmptyMer 1 Avr - 20:13

Citation :
Moi, Hagden,

Par la présente, je vous donne ma démission en tant que Diacre de Villefranche-de-Villefranche...
Je pense avoir su faire le maximum de ce que je pouvais faire pour notre Eglise dans ma charge de Diacre, au fil de ces derniers mois et semaines. Au départ, ce ne fut point facile, l'Eglise y était délabrée, moquée... par tous, en Rouergue, à Villefranche aussi. Mais aujourd'hui un vent de renouveau souffle sur la Province. Un vent porté par votre venue, et celle de nombreux clercs motivés, notamment à Millau...
Je suis las des batailles verbales passées, que j'ai pu mener en Gargote, en Halle, pour y défendre les valeurs aristotéliciennes. Mais je ne manquerai pas de les défendre de nouveau si elles sont menacées. Et je reste à votre disposition pour quoi que ce soit en Rouergue, et à la disposition de l'Eglise en tant que Bruder de l'Ordre Teutonique...

Notre foi nous unit... et nous unira toujours... ! Je vous souhaite à tous clercs de Rouergue, Diacre ou Curés, bon courage pour l'exercice de votre charge, et j'ai une pensée pour vous, Monseigneur de Guérande...

Hagden, Diacre de Villefranche-De-Rouergue


Voici missive recue ce jour de messire Hagden.
Il en résulte que la paroisse n'a plus de clerc actif ! Misère, misère...
Revenir en haut Aller en bas
scafee_Mcbeth
Diacre du Puy
Diacre du Puy
scafee_Mcbeth


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : On the road of Bourges
Date d'inscription : 18/12/2008

Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue EmptyJeu 2 Avr - 15:59

-Je peux vous aider Monseigneur, vu que je me retire du Puy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue EmptyJeu 2 Avr - 18:49

M'aider, ma chère soeur ! Fichtre saint Gris ! Quelle bien bonne idée et comme les voies du Très Haut sont épatantes, parfois.


Zoélie se posa toutefois la question du pourquoi...

Pouvez-vous, cependant me dire ce qui est arrivé et quelles furent vos pérégrinations en notre archidiocèse ?
Vous étiez en quelle ville déja ? Racontez-moi donc, je suis, de toutes façons fort curieuse de ce qui se passe ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
scafee_Mcbeth
Diacre du Puy
Diacre du Puy
scafee_Mcbeth


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : On the road of Bourges
Date d'inscription : 18/12/2008

Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue EmptyMar 14 Avr - 14:02

Scafee ecouta et repondit:
J'ai longtemps oeuvrer pour le diocèse du Puy, vu le manque d'enthousiasme des populations pour leur ville, j'ai du quitter la ville et là, je suis au chomage...

J'ai été aussi diaconnesse à Castillon, de ce coté là, il n'est pas très motivant d'y travailler.En ce moment, je me trouve à Cahors, mais prete pour un quelconque deplacement...


Dernière édition par scafee_Mcbeth le Mar 14 Avr - 14:05, édité 1 fois (Raison : `[Desolé pour ce temps de non reponse; c'estait une réinstallation de connection])
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue EmptyMer 8 Juil - 22:24

Les élections comtales viennent de se terminer.

Il y avait trois listes en présences:
* Union R-P-R PRUNO (UNITED)
* FORCE (FORCE !!!!)
* Pour l'Union Rouergate (PUR)

Chaque liste avait un programme électoral, mais aucun des trois programmes ne traitaient de la religion ni des relations avec l'Eglise.

Résultat des élections:

1. "Pour l'Union Rouergate" (PUR) : 42.9%
2. "FORCE" (FORCE !!!!) : 33.3%
3. "Union R-P-R PRUNO" (UNITED) : 23.8%

Répartition des sièges :

1 : Toni_montana (PUR)
2 : Frederine (PUR)
3 : Lordmick (PUR)
4 : Aster (PUR)
5 : Aelred (PUR)
6 : Max12 (FORCE !!!!)
7 : Arnaut_de_chesnais (FORCE !!!!)
8 : Jades (FORCE !!!!)
9 : Godelaine (FORCE !!!!)
10 : Mohakof (UNITED)
11 : Nefertoum (UNITED)
12 : Indifred (UNITED)

On attend la nomination du Comte, qui sera sans doute Toni_montana sauf coalition des deux autres listes contre PUR.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue EmptyJeu 9 Juil - 21:04

Le Comte a été désigné, et le Conseil est en cours de constitution.

1 : Toni_montana (PUR) Comte
2 : Frederine (PUR) Commissaire au commerce
3 : Lordmick (PUR) Capitaine
4 : Aster (PUR)
5 : Aelred (PUR) Commissaire aux Mines
6 : Max12 (FORCE !!!!)
7 : Arnaut_de_chesnais (FORCE !!!!) Porte Parole
8 : Jades (FORCE !!!!) Bailli
9 : Godelaine (FORCE !!!!) Connétable
10 : Mohakof (UNITED) Procureur
11 : Nefertoum (UNITED) Prévôt des maréchaux
12 : Indifred (UNITED)
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue EmptyVen 10 Juil - 17:31

Merci mon fidèle curé.
A espèrer que le concordat ne sera pas remis en question pendant ma retraite ^^

(de retour le 25 ou 26 juillet)
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue EmptySam 5 Sep - 6:30

Elections du jour :

Citation :
05-09-2009 : Elections au conseil du Comté de Rouergue : PUR recueille la majorité absolue des sièges
[+]

PARIS (AAP) - La liste Pour l'Union Rouergate est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté de Rouergue, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pour l'Union Rouergate" (PUR) : 54.9%
2. "Pour un Rouergue Uni Novateur et Ouvert" (UNITED) : 35.3%
3. "Appel à l'Union du Rouergue Ô Rouergue ! Enfin..." (AURORE) : 9.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Toni_montana (PUR)
2 : Aster (PUR)
3 : Frederine (PUR)
4 : Drob66 (PUR)
5 : Dragonne04 (PUR)
6 : Ysabault (PUR)
7 : Celia84000 (UNITED)
8 : Asdrubell (UNITED)
9 : Fancho (UNITED)
10 : Aelred (UNITED)
11 : Eliox (AURORE)
12 : Virgile (PUR)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du comté de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Actualités du comté de Rouergue   Actualités du comté de Rouergue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du comté de Rouergue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités du comté de Languedoc
» Actualités du comté du Toulousain
» Actualités du comté du Limousin (et du Poitou)
» Actualités du duché de Berry
» Actualités du duché de Guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: