| [RP] Ordination de Ijarkor | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MrGroar Fervent croyant
Nombre de messages : 1613 Age : 44 Localisation : Bourges, Duché du Berry Date d'inscription : 05/11/2007
| |
| |
Ijarkor Fervent croyant
Nombre de messages : 840 Age : 62 Localisation : Villefranche-de-Rouergue Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Lun 8 Sep - 22:02 | |
| Vêpres avait sonné depuis longtemps quand la mûle d'Ijarkor daigna enfin atteindre la capitale du Berry. Ijarkor sauta de son maudit - mais non, il ne faut pas dire ça nom de... hum - donc de son canasson, et se précipita dans la cathédrale.
Espérons que Monseigneur ne s'est pas endormi, pensa-t-il, d'autant qu'il a l'habitude, parait-il, de stimuler sa patience à coups de vin de messe...
Ijarkor fit quelques seconde de pause devant la porte, histoire de remettre en place sa tenue, puis il entra dans l'imposant bâtiment. | |
|
| |
MrGroar Fervent croyant
Nombre de messages : 1613 Age : 44 Localisation : Bourges, Duché du Berry Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Lun 8 Sep - 22:28 | |
| Négligemment assis sur la première marche de l'autel en train de mâchouiller un bout de viande séchée, MrGroar sursauta en voyant Ijarkor pénétrer dans la cathédrale. Il se leva rapidement et marmonna dans sa barbe qu'il n'avait pas, voulant faire croire qu'il était occupé à prier seul. Il se signa et avança vers le sacristain, les bras en avant.
- Mon fils! Vous voilà enfin arrivé! Avez-vous fait bon voyage? | |
|
| |
Ijarkor Fervent croyant
Nombre de messages : 840 Age : 62 Localisation : Villefranche-de-Rouergue Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Lun 8 Sep - 22:50 | |
| Ijarkor donna l'accolade à MrGroar avec qui il avait quelques mois plus tôt sillonné les routes de l'archidiocèse.
- Monseigneur, il fut long, mais paisible, l'odeur de ma mule tenant éloignée les bandits et autres mécréants. Et puis une longue route donne l'occasion de réfléchir à ce qu'on souhaite réellement dans la vie... et comme je vous le disais dans mes lettres: je suis décidé ! | |
|
| |
MrGroar Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Lun 8 Sep - 22:58 | |
| - Rhooo... Guéret n'est qu'à deux jours de cheval, c'est pas bien loin non plus! On a fait plus de chemin que ça ensemble quand même!
Bon si vous êtes prêt, on va pouvoir y aller. Attendez-vous quelques invités? | |
|
| |
Ijarkor Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Mar 9 Sep - 19:11 | |
| J'ai prévenu le père Bardieu, mon professeur à Noirlac, mais je ne sais s'il pourra se libérer.
Il se peut que d'autres personnes viennent, mais n'ayant guère eut le temps de prévenir, je ne sais.
Autant commencer, et nous verrons bien... La porte de la cathédrale reste ouverte de toute façon | |
|
| |
neocor Fervent croyant
Nombre de messages : 178 Age : 78 Localisation : Abbaye de Noirlac Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Mar 9 Sep - 19:21 | |
| Neocor vint, tant pour MrGroar que pour Ijarkor, tant pour les Cisterciens que pour Bourges dont il gardait un excellent souvenir...
Il salua ses amis, tout en s'apercevant qu'il avait omis de se changer... Ne fût le liseré violet de son col romain, on l'eût pris pour un va nu pied... Mais son âme était pure, comme chacun savait ! | |
|
| |
Aimadina Visiteur
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Mar 9 Sep - 19:38 | |
| Il avait fallut voyager vite pour arriver avant que la cérémonie ne commence. Aimadina pénétra dans la cathedrale quelque peu essouflée. La fraicheur de la cathédrale contrastait agréablement avec la chaleur de cette fin d'été. Avisant les personnes présentes, Aimadina prit place discrètement dans l'assistance non sans adresser un petit signe amical à Ijarkor. | |
|
| |
Bardieu Evêque de Cahors
Nombre de messages : 45 Localisation : Abbaye de Noirlac et Cahors Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Mar 9 Sep - 20:30 | |
| Le frère Bardieu arriva de Noirlac à Bourges pour assister à l'ordonnation du frère Ijarkor.
Il apporta sous sa soutane noire une bouteille d'un bon vin guyennais, un blayais, comme on disait dans sa paroisse. Il s'assit près de la grande chaise réservée à l'archevêque lorsqu'il n'officie pas. Il salua son éminence et le frère Ijarkor d'un geste de la tête.
Je suis un peu en retard, mon âne n'est décidément pas très rapide.
Bardieu sortit d'un grand panier qu'il avait avec lui un grand pain qu'il comptait bien partager à la fin de la cérémonie dans le plus grand amour aristotélicien. | |
|
| |
Ijarkor Fervent croyant
| |
| |
arthaud Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Mer 10 Sep - 9:27 | |
| Arthaud suivait la pastorale pour son baptme quand elle apprit que non loin dans la cathédrale avait lieu l'ordination tant attendu à Guéret de Ijarkor. ^
Elle se présenta donc dans ce lieu oh combien impressionnant et s'aperçut aves plaisir que la céremonie n'était point commencé. elle fit un petit signe à Ijarkor accompagné de son plus beau sourire, ravie d'être la pour cette homme si bon et comprehensif qu'ils auraient donc bientôt la chance d'avoir pour prêtre | |
|
| |
Ijarkor Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Mer 10 Sep - 18:38 | |
| Ijarkor répondit au salut d'Arthaud d'un geste amical, heureux de la retrouver en ces lieux, et de voir qu'elle avait décidé d'enrichir la communauté aristotélicienne de sa Foi, de son énergie et de sa bonne humeur, toutes choses qui plaisaient au Très Haut.
Puis il se tourna vers Monseigneur, attendant ses instructions.
Dernière édition par Ijarkor le Ven 12 Sep - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
MrGroar Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Ven 12 Sep - 18:18 | |
| Pendant que Ijarkor répondait à la question de MrGroar, quelques personnes entrèrent et s'installèrent. L'ex archevêque fut très heureux de voir les frères Bardieu et Neocor, il n'avait que trop peu l'occasion de les voir alors qu'il les avait en très haute estime. Il leur fit un petit signe amical de la tête et se promit d'aller les voir à la fin de la cérémonie.- Bon et bien vous voyez que vous avez des invités quand même!Il lui fit un large sourire.- Bon si vous le voulez bien nous allons commencer alors!Il le plaça à sa gauche face à la petite assemblée et laissa un petit moment de silence passer avant de prendre la parole.- Enfants du Très Haut, disciples d'Aristote et de Christos, femmes et hommes de la grande Amitié Aristotélicienne, frères et soeurs, mes amis,
Nous sommes aujourd'hui réunis en cette cathédrale de Bourges pour ordonner un nouveau prêtre en la personne du fidèle Ijarkor, sacristain de Guéret depuis de longs mois maintenant, et apparemment fier de l'être puisqu'il a décidé de franchir une grande étape et de vouer entièrement sa vie à servir les fidèles selon les préceptes aristotéliciens!
Mais avant tout, et ainsi que j'en ai l'habitude, nous allons chanter ensemble le crédo aristotélicien!
A la une... A la deux... A la trois... | |
|
| |
Ijarkor Fervent croyant
| |
| |
arthaud Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Sam 13 Sep - 7:00 | |
| Arthaud ,qui suivait assiduement la messe à Guéret, entama le credo d une voix limpide et claire.. | |
|
| |
neocor Fervent croyant
Nombre de messages : 178 Age : 78 Localisation : Abbaye de Noirlac Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Sam 13 Sep - 8:22 | |
| Neocor Lui aussi était très attentif, et chanta le Credo avec grande conviction... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Dim 14 Sep - 13:05 | |
| Le nouvel archevêque de Bourges assistait lui aussi à la cérémonie, quelque peu en retrait cependant. C'était un moment important pour Ijarkor, qu'il ne connaissait pas encore... |
|
| |
MrGroar Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Dim 14 Sep - 22:13 | |
| La présence d'un peu plus de monde à l'ordination d'Ijarkor par rapport à celle de Shklonk fit que la résonance de la cathédrale s'activa un peu plus, mais MrGroar en ressentit un plaisir aussi fort, peu importait la quantité de cordes vocales en action cela était toujours un pur moment de plaisir pour lui.
Il laissa un petit silence s'infiltrer entre les rangs de l'assistance puis se mit face au sacristain. Et il reprit la parole.
- Mon fils, mon frère, mon ami, tu as émis le souhait d'être ordonné prêtre de l'Eglise Aristotélicienne après avoir pendant de longs mois été sacristain de la paroisse de Guéret, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotélicienne ? | |
|
| |
Ijarkor Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Lun 15 Sep - 19:10 | |
| Le moment était venu, pour lequel Ijarkor s'était longuement préparé... mais après avoir saluer ses amis, il ne savait plus du tout ce qu'il avait préparé. Il répondit ce qui lui passait par la tête:
- Oui Monseigneur, je souhaite devenir prêtre, afin de guider les croyants sur le chemin de la Vertu, dans l'amour du Très Haut et de sa création, leur faire bénéficier des bienfaits de la Sainte Eglise Aristotélicienne, et éviter qu'ils se retrouvent bêtement dans la Lune, vu que là-bas, on doit pas rigoler tous les jours, comme me disait ma tata Yvonne. | |
|
| |
MrGroar Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Lun 15 Sep - 20:28 | |
| MrGroar sourit en entendant la motivation du sacristain.
- Veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton évêque, et faire progresser le peuple aristotélicien? | |
|
| |
Ijarkor Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Lun 15 Sep - 21:26 | |
| - oui Monseigneur, j'y compte bien ! J'aiderais mon évêque s'il a besoin de moi... en fait j'aiderais tous les aristotéliciens qui auront besoin de moi. | |
|
| |
MrGroar Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Lun 15 Sep - 21:38 | |
| MrGroar souria de nouveau à Ijarkor et l'invita à se mettre à genou au centre d'un cercle tracé autour de quatre colonnades sur lesquelles reposent des objets de belle facture. Une vasque d'eau pure pour l'eau, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l'air étaient posés aux quatre coins de ce cercle, ils symbolisaient les quatre éléments de la théorie aristotélicienne. Le cercle et le futur prêtre figuraient le dernier élément mystique: l'Éther, symbolisation de l'âme et de la présence du divin en toute chose.
- Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promets-tu de vivre en communion avec l'œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne? | |
|
| |
Ijarkor Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Lun 15 Sep - 23:08 | |
| Ijarkor s'agenouilla au centre du cercle, face à la colonne surmontée d'un brasier.
- Oui, je le jure, répondit-il avec sobriété, la solennité du moment ayant enfin réussi à lui couper la parole. | |
|
| |
MrGroar Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Lun 15 Sep - 23:15 | |
| - Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut!
Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Église Aristotélicienne, veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote? Promets-tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie? | |
|
| |
arthaud Fervent croyant
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor Mar 16 Sep - 4:59 | |
| Arthaud regardait l'ordination. elle était ému par cette cérémonie et ne put s'empêcher de laisser couler une larme tellement les paroles de Mc groarla bouleversée au tréfond. elle sut dés lors que si sa vie n'avait pas pris un autre chemin c'est celui de servante de la foi Aristotilicienne qu'elle aurait choisi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Ordination de Ijarkor | |
| |
|
| |
| [RP] Ordination de Ijarkor | |
|