Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment fonctionne cette salle?

Aller en bas 
+3
patrocle34
sheyen
franckus2
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment fonctionne cette salle? Empty
MessageSujet: Comment fonctionne cette salle?   Comment fonctionne cette salle? EmptyMer 9 Avr - 20:24

Bien alors comme certains le savent peut-être, désormais, il faut suivre une pastorale pour être baptisé !

D'où cette salle, elle se destine à tous les paroissiens qui pour une raison X ou Y veulent suivre une pastorale.

De plus, pour tous les clercs qui veulent assurer des pastorales, faites vous connaîter ici qu'on ai une idée des effectifs enseignant. Si vous n'avez pas accès, prévenez moi par MP (envoyer à Ijarkor) .

Vous pouvez aussi poser toutes vos questions en répondant ci-dessous.


[Edit par Neti : HRP : pour une nouvelle demande, merci d'ouvrir un nouveau sujet.]
Revenir en haut Aller en bas
franckus2
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2012

Comment fonctionne cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne cette salle?   Comment fonctionne cette salle? EmptyDim 8 Jan - 21:07

franckus entra dans la salle ou il devait faire sa demande pour faire une pastorale.

bonjour, je suis franckus j'aimerais suivre ma pastorale pour pouvoir etre baptisé et me marié par quoi dois je commencer?

franckus attendit que le sieur lui répond.
Revenir en haut Aller en bas
sheyen
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2012

Comment fonctionne cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne cette salle?   Comment fonctionne cette salle? EmptyLun 9 Jan - 23:09

sheyen entra dans la salle

bonjour, je suis sheyen marechal et douaniere de boubon j'aimerai suivre aussi ma pastorale et etre baptiser pour pouvoir me marier comment dois je faire???
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment fonctionne cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne cette salle?   Comment fonctionne cette salle? EmptyMar 10 Jan - 12:13

Patrocle vit arriver Sheyen, il vint l’accueillir


Bonjour sheyen, tu es presque au bon endroit.

Il faut aller dans un bureau vide. (ouvrir ton propre sujet avec comme titre "demande de pastorale de Sheyen" par exemple)

J'espère que quelqu'un passera te donner la clé d'une salle et un enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
taigi
Visiteur
taigi


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2012

Comment fonctionne cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne cette salle?   Comment fonctionne cette salle? EmptyMer 18 Jan - 17:23

[HRP]
Bonjour à tous, une petite question au passage... est-ce qu'il y a un soucis avec les demandes de pastorale? Car je vois que nos marionnettes commencent à s'entasser dans les bureaux vides, sans même une petite explication ou au pire un coup à boire...!! Wink
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Comment fonctionne cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne cette salle?   Comment fonctionne cette salle? EmptyVen 17 Fév - 11:19

(bonjour actuellement 4 professeurs étaient censer enseigner. Mon peso en retraite depuis 2 mois je rentre pour découvrir que personne n'a suivit. Je suis désolé pour votre perso mais bon hélas ceci est indépendant de certain.)
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Comment fonctionne cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne cette salle?   Comment fonctionne cette salle? EmptyJeu 22 Mar - 10:31

Citation :
A tous futur fidèles,

En attente de cours, pour rejoindre la maison du Très Haut veuillez vous rendre en salle de demande des pastorales et postuler (ouvrir un sujet par personne).

Un professeur viendra vous guider pour commencer cours.

Nous vous demanderons votre nom In grabus, et votre lieu de résidence afin de faire votre attestation à la fin de votre cursus.

Mercé.

Mgr Neyco
Revenir en haut Aller en bas
SaintJuste
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
SaintJuste


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Rodez ( Comté de rouergue )
Date d'inscription : 08/03/2009

Comment fonctionne cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne cette salle?   Comment fonctionne cette salle? EmptyDim 24 Aoû - 8:29

Saintjuste entra dans la salle des pastorales.

J'aimerais savoir qui enseigne actuellement les pastorales ? j'ai plusieurs demandes en attentes et touts les fidèles revienne vers moi en me disant que personne ne leurs répond, il faudrait que je sache ou en et la situation des professeurs qui enseignes ici ? sinon je ferait moi même les pastorales dans mon diocèse, je ne peu pas faire attendre plus longtent toutes les demandes, j'ai une multitudes de baptêmes, mariages, et de nomination de futur diacre en attente, merci de me répondre, pour que je puisse répondre aux fidèles qui attendes.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment fonctionne cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne cette salle?   Comment fonctionne cette salle? EmptyMer 27 Aoû - 13:36

Il y avait longtemps qu'elle n'était plus venue en ces lieux, pensant le séminaire entre les bonnes mains de la première archidiacre de Bourges, mgr Neyco. Pourtant, lorsqu'elle tomba sur son confrère de Rodez, et qu'elle oya sa complainte, elle réalisa l'ampleur des dégats, et à quel point l'endroit semblait, effectivement, laissé à l'abandon.

Lo bonjorn, mon frère, déclara-t-elle à l'adresse de Saint-Juste. Voilà bien longtemps que je n'étais plus venue icelieu, persuadée que tout allait pour le mieux, je constate à regrets que ce n'est plus le cas !

J'enseigne à Noirlac, et je dispensais les pastorales ici-mesme, il fut un temps. Je puys vous aider auprès des élèves en attente, si vous voulez.

Pour ce qui est des professeurs, soeur Neti a quitté la province de Bourges en début d'année, soeur Neyco semble avoir abandonné le service du Très-Haut au profit de celuy de la Royauté, soeur Pandhora n'est plus de ce monde, et je crois que c'est là tout ce que nous étions !

Combien de personnes attendent un enseignement icelieu ? Et disposez-vous d'une cellule en ce séminaire, mon frère ?


Et, tandis qu'elle se renseignait auprès de son confrère, Gabriel, l'enfant de choeur qui la suivait dans la plupart de ses déplacements pour motifs religieux, inspectait les cellules du séminaire, se rendant compte que bon nombre étaient inusitées, et que la poussière s'installait petit à petit dans les salles d'étude...

[hrp]J'ai posté un message dans ce sujet, si vous voulez on peut discuter de ce qui pourrait être fait en attendant réponse de jd l'archevêque.^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Comment fonctionne cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne cette salle?   Comment fonctionne cette salle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne cette salle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Châteauroux] La Salle Commune
» Salle des archives du Vicaire Général
» [News] Concordat et Salle d'Audience du Conseil
» Du fontionnement de cette place
» [Baptême] Comment se faire baptiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales-
Sauter vers: